Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jweizineau

info a propos de la construction d un terra

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir, un jour j'aimerais me construire un teraarium, j'ai deja voulu le  faire dans le passer sauf que lorsque j'ai vu que 2 planche de pin m'ont couté 60$(c'etait seulement les 2 coté) j'ai laisser tomber XD j'aimerais savoir, si je le fais en bois(pin)  c'est surtout une information pour le tapis chauffant, est-ce qu'en dessous faudrait que je fasse un trou que je metre une partie en vitre pour metre le tapis chauffant? parce que je sais pas si le bois est conducteur de challeur, au point de passer a travers +/- 1 pouce d'eppaisseur, bref, est-ce qu'en desous je dois le modifier ou pas pour le tapis chauffant?

merci de vos réponse
p-s: jme suis souvent poser la question mais jme suis jamais trouver la réponse XD et oui je sais que ca peut couter cher construire un terrarium Wink c'est surtout une question d'apprendre de nouvelle experience que je voudrais en construire un Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour repondre a ta question oui faire une partis vitré ou en plastique serais la meilleure solution et la plus efficace sinon tu peut toujours utiliser le cable chauffant qui se met directement dans le terra. Donc pas besoin de decouper ton fond et de tacheter une vitre ou un panneau de plexi.

En esperant tavoir aider un peut !

AleX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si le cable chauffant (zoomed) peut-être mis à l'intérieur, je te le déconseille.  T'es ben mieux de laisser ça à l'extérieur sous une vitre.  Tu peux venir à bout de chauffer ton fond en bois, par contre ça ne sera jamais aussi efficace qu'une vitre au fond du terra.  Et ça devra chauffer pas mal pour faire passer 30C au travers le 1 pouce de bois, donc risques d'incendie accrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info boss ! Le gars a l'animalerie m'avais dit de le mettre a l'interieur et que sa chaufferais jamais assez juste sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...