Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Snakeman's exotics saisie...

Messages recommandés

Ça l'air qu'au USA le mot s'est donné pour visiter les collections personnelles et frapper fort...

Après Jay Clark, c'est le tour de Snakeman's Exotics, 2 éleveurs très bien connue au USA

C'est triste mais en même temps je me dit que c'est rendu tellement ''free for all'' que c'est inévitable que ça arrive...

Vous avez un beau site internet avec un beau nom de compagnie ''non enregistré'' que vous vous êtes donné... vous voulez pas dépenser d'argent pour des bannières ou bien des enregistrement de compagnie pour vendre en toute légalité et payer des impots sur vos gains... Vous voulez quand même vous faire respecter en tant ''qu'éleveur de renom'' même si vous ne retournez rien a la communauté...n'importe qui peu s'improviser éleveur, avoir un beau nom et un beau site internet...mais de le faire dans les règles et bien c'est autre choses... Je vous garantie que ça s'en viens au Canada plus vite que vous ne le croyez....

Cela fera peut-être réfléchir certain ''I wanna be a breeder'' et qui ne veulent pas sortir de cash de leurs poches pour le faire de façon légale et intelligente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi il a des agent qui visite les collection personelle ? Au usa ? Pourtemp  les lois sont pas tres severte labas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un mal nécessaire. De toute manière, je crois que les gens ne savent pas compter. Oui c'est vrai que pour marcher légalement il faut débourser un peu d'argent, mais il y a des avantages aussi, le retour de taxe, les dépenses remboursables multiples et avec un bon comptable, les impôts à débourser seront réduits considérablement.
Je suis travailleur autonome depuis huit ans (en toute légalité) et mon domaine ne fait pas exception. Un nombre considérable de personnes exécute les mêmes travaux que moi en dessous de la table, mais en général, ils n’arrivent pas à prendre une grande part du marché et ne sont surtout pas considérés comme des gens respectés dans le domaine. Bref, je crois que ce n’est pas cher payer pour avoir l'esprit en paix et surtout d'être reconnu et considéré dans le domaine, quel qu'il soit.C'est mon opinion sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon opinion la dessus ..... le gouvernement na pas a mettre son nez chez moi si tout se resume a largent bin c de la marde si il le font pour les serpent pk le ferait til pas avec les chiens les chats et tout le reste des animaux faudrait faire la difference entre celui qui en fait un hobby et ceux qui le font pour que faire de largent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coleophasme a écrit:
Quoi il a des agent qui visite les collection personelle ? Au usa ? Pourtemp  les lois sont pas tres severte labas???
au etats unis sa va mal tres mal  c plus le pays de dans le temp  avec toute c liberter tant qua moi c rendu un pays policier et corompu a l os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chien si tu vx acoupler ta femelle et avoir  des chiot et avoir la paix des voisins chialeux et qui mettent leur nez partout bin la ville  vend des permis pour sa ... si sa prend sa pour  avoir la crisse de sainte paix sa me derange pas de payer pour un permis mais de voir me faire charger des taxe sur mon hobby bin la c le boute de la mar... il nous plumme bin assez comme sa avec toute les bonus quil se donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle pas des gens qui le font comme hobby! Mais plutôt de ceux qui font l'élevage, C'est loin d'être la même chose.Il y a une différence entre avoir des reptiles comme animaux de compagnie ou comme hobby et en faire le commerce.Le même problème existe avec les éleveurs de chiens, il en a qui le font légalement et d'autre non. Il ne faut pas mélanger les pommes et les bananes!!!!!!!
Je crois que Manu à très bien décrit le type d'individu que cela pourrait toucher si une telle pratique s'appliquait ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja que je trouve quon es une minorité dans notre hobby ... et on le sait tout ceux qui en font de lelevage se sont des passionné et on le sait tous que quand taime sa c dure dans vouloir juste un serpent ou lezard . et moi si jai des ti bébé  et que jmen garde 2 ou 3 et que je vend le reste sur kizizi ou bien lespock sa regarde pas le gouvernement, car sque je trouve domage c que les animaux saisie sont quasiment tous euthanasié et c domage car ya quelqun qui en prennait soin c pas des maniere de rentrer chez le monde et saisir sans avoir au prealable un ou des avis de se mettre legal ,pour les permis de grosse elevage je suis pour sa mais laissé les petit tranquille et pour le post de manu javais tres bien comprit et il a pas tord sil parle de gros eleveur qui vivent que de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que tu fais un mini élevage que ça compte comme commerce. Ya personne qui va faire chier personne si tu vends 3 bébés dragon barbue sur un site de vente. Mais par exemple quand tu commence a faire 25 000$ de revenue par années en bébés reptiles et que tu le déclare pas, oui ça ce peut que tu te retrouve dans la m*rde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas ici au quebec sa reste que c vraiment un petit marché . pas comme au etats unis la ou le marché es immensse ou sa cause peut etre probleme et le 3 quart des animalerie achete leur animaux a des eleveur particulier ex chien chat rat et jvoit personne declarer quoi que se soit au impot apart peut etre la license delevage que tu paye a la ville et pour le mini elevage jpeut avoir juste  2  pr de 5 phase chaque et faire la palette juste en vendant 2 ou 3 bébé  c complex un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
C'est pas parce que tu fais un mini élevage que ça compte comme commerce. Ya personne qui va faire chier personne si tu vends 3 bébés dragon barbue sur un site de vente. Mais par exemple quand tu commence a faire 25 000$ de revenue par années en bébés reptiles et que tu le déclare pas, oui ça ce peut que tu te retrouve dans la m*rde.
C'est ce que je voulais dire. Mais,Eniel, c'est pas mal plus clair de la manière que tu l'expliques.thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tu considerer un mini elevage si jai 2 python royal multi phase qui donne des bébé qui valent beaucoup beaucoup de $$$ et peter le seul  du 25 k par année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison Antidote pour les animaleries qui achètent des rats, chien et chat de particulier.
Mais on n’est pas « une république de banane! » Si tout le monde se cri....st du système,ça va nous mener où? Et pour l'acheteur, ils sont ou les garanties et la certitude d'avoir acheté un reptile d'une personne sérieuse dans le domaine. Attention! Je ne te vise surtout pas part mes propos. Moi-même, j'ai acheté mon premier python d'un « ti-coune »qui se disait éleveur. --J'en ai fait le commerce et à un moment donné, j'en avais plus de 100-- Qu'il me disait. Bien, j'ai vite constaté que le python que j'avais acheté était dans un piteux état et garder dans les pires conditions que l'ont peut imaginer.
Pare contre, le fait d'être enregistré ne garantit pas le professionnalisme des gens. On a qu'a pensé à toutes les animaleries qui vendent et ne prend pas soin de leurs animaux.
Mais quand les règles sont respectées, ça élimine pas mal de « pas bons » dans le domaine concerné.
Et je répète, je ne crois pas que mes propos s'adresse à des personnes comme toi qui par c'est propos, c'est claire que tu es un passionné qui adore ses reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinkiete hellboy jme sens aucunement visé mais je trouve sa special  ste sujet la et je respect lopinion de tout le monde mais jessaie juste de comprendre ,moi jen fait pas delevage  pour linstanc et si jle fait  c pas pour largent car je sait que desfois quand ya de largent dimpliquer les animaux passe toujours en second quil soit en regle  ou pas aujourdhui toute se contourne. au quebec on serait pas si endeter que sa si on avait des dirigeant honnete mais  avec tout squon voit a la telé   toute es corompu jaime autant voir largent dans les poche de ceux qui socupe de leur animaux que de voir les taxe quon lon paye partir en bonus  et comme jle dit  il se vend deja des permis a la ville pour ceux qui veulent faire des accouplement et oui si  le gars fait de lelevage dans une batisse comercial ou industriel il doit  sattendre a payer de limpot mais pour ceux qui font sa dans leur maison bin ... comme  jlai dit c un sujet special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuin!! On se fait laver de tous bords, je suis bien d'accord avec toi.

Mais crois moi, même si tu fais commerce selon leurs règles, tu peux toujours leurs en passé des petites vite et t'en tiré à bon compte en sachant bien compter et en gérant tes affaires comme il faut. La seule différence, c'est qu'il ne peuvent pas débarquer chez toi sans invitation, tu es en règle! Et tu as tous les numéros d'enregistrement qu'il faut. C'est pas mal plus compliquer pour eux, et faut pas oublier que c'est des fonctionnaires, ils choisissent toujours la voie la plus simple.
Mais on se rejoint certainement sur un point. Lâchez-nous un peu Tab........k!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au quebec sa reste un petit  marché quand meme . pas comme  au etats  et pour  qune personne pensse faire de la grosse argent ici c quasi impenssable faudrait quil monopolise . payer une batisse comercial ,payer lelectricité, vetrinaire .feeder , substrat ,ect ect et jen passe  et surtout payer des taxe faut ten vende en tbk du serpent pour arrivé jpensse qune chance quon a des bon ti breeder pour pas que le hobby ne soit  vraiment que pour  une dizaine  de personne...  je ne  suis  qune opinion parmis ten dautre  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu a raison pour un gars qui penssent vivre de sa c pas compliquer de senregistrer et pas chere pour etre en toute legalité sa vaut le coup de le faire et eviter des ennnuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
au quebec sa reste un petit  marché quand meme . pas comme  au etats  et pour  qune personne pensse faire de la grosse argent ici c quasi impenssable faudrait quil monopolise . payer une batisse comercial ,payer lelectricité, feeder , substrat ,ect ect et jen passe  et surtout payer des taxe faut ten vende en tbk du serpent pour arrivé jpensse qune chance quon a des bon ti breeder pour pas que le hobby ne soit  vraiment que pour  une dizaine  de personne...  je ne  suis  qune opinion parmis ten dautre  Wink
Tu as un très bon argument là! Étant donné que le hobby est en pleine expansion, ce serait dommage que cela devienne inaccessible à tous.
Mais les bons petits breeder ne sont souvent pas ceux qui jouent au gros avec des noms de commerce sorti de nulle part et des sites Web.
J'imagine que c'est très frustrant pour les vrais éleveurs qui se fendent en quatre pour assurer la survie de leurs petites entreprises.
De toute manière, de telles démarches comme celle entreprise aux États-Unis, ça n’empêchera en rien la vente de reptile « Usagé » de particulier à particulier.

Avec le web maintenant, les dépenses sont réduites au max. Un éleveur enregistré peut très bien travailler chez lui (comme c'est souvent le cas) et avec un bon site Web il peut vendre ses spécimens partout. Dans ce cas, un pourcentage des frais d'électricité, téléphone, achat d'équipement, nourriture et bien d'autres choses devient alors des déductions d’impôt. Ce n’est pas si pire que ça de marcher drette!

Je travail chez moi et habite dans le bois (mais vraiment dans le bois) à st Eugène près de Drummondville.Fait moi confiance c'est loin d'être l’endroit idéal pour faire des affaires. Pourtant, j'ai des contrats avec des gens de partout au Québec et l'année passée j'ai même réalisé un contrat pour un gars en Afrique. Tout ça avec un simple site Web, du bouche à oreille et de la patience.

Avec le Web,  "the sky's the limit"

Moi aussi ce n'est qu'une opinion parmi temps d'autres.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
mais tu a raison pour un gars qui penssent vivre de sa c pas compliquer de senregistrer et pas chere pour etre en toute legalité sa vaut le coup de le faire et eviter des ennnuie

Oui, et c'est pas obliger d'être le revenu principal. Mais plutôt un hobby qui rapporte un peu. De toute manière, dans la majorité des cas, les revenus servent à acheter de nouveaux spécimens ou de l'équipement plutôt que du lait et du pain!
Wink Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la c un exemple  que  je  donne c tu  considerer comme un petit  elevage si jai  que 5 python royal permis par ma ville  2 male  3 femelle mais avec des phase de fou 4 a 5 phase pour chaque serpent et que jlai acouple  pour le fun et obtenir des serpent hors de prix suivi par un vet et que jmen garde 2 ou 3 et de reusir a vendre le reste et depassé  le 25k par année . et etre considerer comme petit dans le hobby et de ne pas payer de taxe vue le petit nombre de serpent que jai et permis par ma ville ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, on appelle ça « un coup d'argent » bien le cacher dans un sac brun| Surtout pas à la banque!geek
Bonne chance pour trouver des acheteurs!!!!!Shocked

Ma femme a arrêter de ronflé! J'en profite pour essayer de m'endormir avant qu'elle recommence!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas mêler les pommes et les orange. Techniquement parlant, même quand on sort des reptiles, tout revenue supplémentaire t'es supposé le déclarer aux impôts. On s'entends que pour des sommes anodine, ça va complètement passé inaperçue. Si tu reproduit 2 pythons royal qui valent cher, tu sera peut-être pas obliger de te déclarer comme commerce, mais va quand même falloir que tu déclare le montant aux impôts. C'est pas de la discrimination envers les reptile lovers. C'est pareil pour tout le monde. Ma mère a une amie qui était dans la couture. Elle c'était partie une business en dessous de la table, c'est plate, mais il aurait pas fallue qu'elle se fasse pogner...

Par contre faut avouer que même si tu fais pas une tonne d'argent et que tu reproduis pas une tonne de reptile, si tu te donne un nom d'éleveur "officiel" tu viens quasiment de t'auto-proclamer comme commerce. J'en reviens a l'amie a ma mère qui faisait de la couture, elle s'était donné un nom et avait posé une affiche fait maison devant chez-elle pour sa "business". Donc là c'était claire que si elle se faisait dénoncé, elle pourrait pas se défendre sur le fait que c'est juste un hobby, puisqu'elle se fait de la publicité pour vendre ses produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Faut pas mêler les pommes et les orange. 
J'en reviens a l'amie a ma mère qui faisait de la couture, elle s'était donné un nom et avait posé une affiche fait maison devant chez-elle pour sa "business". Donc là c'était claire que si elle se faisait dénoncé, elle pourrait pas se défendre sur le fait que c'est juste un hobby, puisqu'elle se fait de la publicité pour vendre ses produits.
quand tu dit  de pas melanger les pomme pis les orange ..pk tu  parle de couture qui na rien a avoir  avec les reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi si je ne suis pas dans le sujet avec mes propos... Mais ici, il me semble qu'on parle de "travailleur autonome... Que ce soit de pomme, de bananes, de couture ou de reptiles.

Ne serait-ce que pour se protéger des risques que ça peut impliquer... Il est toujours plus payant, selon moi d'être droit et dans la légalité.

C'est bien dommage mais plus il y aura de cas non déclarés qui seront démasqués, plus le gouvernement s'en mêlera. 

Et dans le cas contraire, plus il y aura de cas répertoriés qui seront "conformes", plus le gouvernement lâchera le morceau rapidement!

C'est évident que le gouvernement veut s'enrichir de toutes les façons possibles.... Alors, il cherchera à prendre le contrôle sur tout! Si le "hobby" est en expansion, le "cas" sera à coup sûr analysé et révisé par le gouvernement.

Je ne connais pas la "position" dans le hobby alors je suis désolée si j'arrive dans la conversation avec mes propos "hors contexte".

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es toute excuser Very Happy ouais desfois serait bon lire du debut ...jme demande juste elle es ou la ligne qui separe du breeder (industriel) et le petit breeder du dimanche et pour squi es du python royal c un des seul  animaux que les prix varie entre 50  $ a 25k et meme plus  c tres special  jpeut avoir juste  2 python royal et faire la palette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
Eniel a écrit:
Faut pas mêler les pommes et les orange. 
J'en reviens a l'amie a ma mère qui faisait de la couture, elle s'était donné un nom et avait posé une affiche fait maison devant chez-elle pour sa "business". Donc là c'était claire que si elle se faisait dénoncé, elle pourrait pas se défendre sur le fait que c'est juste un hobby, puisqu'elle se fait de la publicité pour vendre ses produits.
quand tu dit  de pas melanger les pomme pis les orange ..pk tu  parle de couture qui na rien a avoir  avec les reptile
C'était un exemple.... Parce que quand on parle de commerce et de revenue, peu importe le domaine, aux yeux du gouvernement c'est du pareil au même quand on parle d'$$$$. Il s'en foutent que tu fasse ton cash en vendant des serpents ou en vendant des tapette a mouches, si tu fais de l'argent, tu dois le déclarer que tu sois un commerce ou non.

Sinon je pourrais élaborer plus, mais je vais m'arrêter là. J'ai l'impression de tourner en rond avec cette discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je vend mes carte dhockey faut tu je paye des taxe sur  les carte jai vendu en sachant que ya des carte qui valent beaucoup dargent au yeux de certain colectionneur  bin voyont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jle  sait jpeut pas reproduire de carte dhockey mais jpeut les acheté dun cassé pis les revendre plus tard ( dune coupe dannée) faudrait je menregistre et que jpaye des taxes mdrrr pour pouvoir  poursuivre mon hobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
jle  sait jpeut pas reproduire de carte dhockey mais jpeut les acheté dun cassé pis les revendre plus tard ( dune coupe dannée) faudrait je menregistre et que jpaye des taxes mdrrr pour pouvoir  poursuivre mon hobby

techniquement si tu fais plus qu'un X montant par année en revenue oui tu dois le déclarer sinon techniquement tu tombe dans l'illégaliter de memoire c'est genre 5000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si aumoins une partie de largent de c taxes la irait au refuge d animaux abandonné ou maltraité ... mais non il les euthanasie sans reserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
si aumoins une partie de largent de c taxes la irait au refuge d animaux abandonné ou maltraité ... mais non il les euthanasie sans reserve

si le gouvernement ferais ce genre de chose la, cela prendrais des structures de plus pour être capable de le faire donc ca couterais encore plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon opinion avant de sattaquer  au petit peuple on devrait regarde squi font vraiment avec notre argent ( notre gouvernement) pis je pensse que tout le monde a un bon doute sur le sujet pis oubliez pas tout les gros breeder maintenant enregistrer on toute commencé dans leur sous sol ( maniere de parler) jai jamais entendu parler de police saisir un elevage de gecko ou de peroket ou autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jtrouve deplorable quon soit rendu a se denoncer les uns les autres .. en sachant les conscequence que sa lamene ( serpent euthanasié) c pas comme si la police saisirais du linge c des etre vivant et en sachant que le gars qui c fait pogné doit  avoir acheté c serpent dun show dun breeder legal ou dune animalerie et on le sait tous quil ya des morph que ta pas le choix dallé voir un gros eleveur si tu les veux ou les faire venir des etats qui en passant coute a peu pres 800$ juste pour la paprasse et le shipping donc squi revien a dire que tout le monde sentraide dune certaine maniere   au quebec les seul a plaindre se sont les animalerie qui doivent perde une clientele enorme avec tout les breeder privé enregistrer ou non petit ou gros . voila  en passant jaime sa des sujet comme sa et comme jle dit je respect et comprend vos opinion mais sa mepeche pas de debatre du sujet avec tout le respect quil se doit  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
jtrouve deplorable quon soit rendu a se denoncer les uns les autres .. en sachant les conscequence que sa lamene ( serpent euthanasié) c pas comme si la police saisirais du linge c des etre vivant et en sachant que le gars qui c fait pogné doit  avoir acheté c serpent dun show dun breeder legal ou dune animalerie et on le sait tous quil ya des morph que ta pas le choix dallé voir un gros eleveur si tu les veux ou les faire venir des etats qui en passant coute a peu pres 800$ juste pour la paprasse et le shipping donc squi revien a dire que tout le monde sentraide dune certaine maniere   au quebec les seul a plaindre se sont les animalerie qui doivent perde une clientele enorme avec tout les breeder privé enregistrer ou non petit ou gros . voila  en passant jaime sa des sujet comme sa et comme jle dit je respect et comprend vos opinion mais sa mepeche pas de debatre du sujet avec tout le respect quil se doit  Very Happy

que le monde cesse de vouloir faire de l'argent a tout prix sans vouloir rien payer et ca va deja régulariser le marcher naturellement il y a trops de producteur pour certaine race et phase pour la demande, les eleveurs professionnel on de la misere a faire leurs marge de profit car plein de jobber font tout au noir en coupant les coin les plus rond possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais beaucoup le fond pour agrandir leur collection personel et reusir a avoir leur morph de leur reves c tout ,le peu de profit quil font ( je parle  de c petit colectionneur ) serve  a nourir et entretenir leur collection et acheter de eleveur enregistrer  le probleme c que maintenant grace a internet les gros eleveur et sa on voit juste sa avec les python royale ou bien une race chere comme les chat de bengal quil bypass les animalerie en vendant sur internet donc sa revien toujour a une histoire de monopolisation les animalerie beaucoup ferme leur porte  et surtout que c pas les gros breeder au etats unis qui on sauver lindustrie c bien le peuple qui leur on acheter leur animaux les amateur du hobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est-ce qui fait roullé l'économie selon toi? les petit breeder de fond de cours qui justement ne déclare rien ou bien les commerces enregistré? Si grand nombres de ces commerces ferme leurs portes comme tu dit, et qui eux payait des taxes au gouvernement, qui sera oubligé de payer selont toi? ben le petit peuple comme tu le mentionne. que ce soit pour réparer nos rue, offrir un meilleur service médical, etc... ça prend des gens qui paye des taxes sur leurs gain un point c'est tout. Que tu ai 100 serpents qui te font gagner 25k par an ou bien 2 serpent qui te font gagner 25k par an c'est du pareil au même. De plus c'est cumulatif tout ça hein, que tu le fasse comme hubby comme tu dit, si t'a déjà une job qui te fait gagner 30-35k par an et que de plus sur ça tu fait 25K en serpent, ben mon cher tu est rendu avec un revenue déclarable de 55-60K par an, ça monte vite hein? lolll

Ce qui me fait réfléchir c'est que justement tout le éleveur (en passant c'est plus un petit marché au QC y'a du monde qui se font de gros sous, et sont enregistré) qui paye leurs due au gouvernement et font tout ça en toute légalité, vont payer pour des gens qui sur le prétexte que c'est une passion, vont essayer de se faire du cash, mais le pire c'est qu'ils ne retourne absolument rien à la communauté et ni à la société....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Je voulais apporter à ce sujet un peu d’explications pour montrer que ce n’est pas si compliqué d’être légal. C’est une synthèse, si vous êtes intéressé à en savoir davantage, Google est ton ami!

Premièrement, les deux paliers de gouvernement obligent de déclarer tous revenus, quels qu’ils soient, pour que chaque contribuable paie «sa juste part» dans le système.

Pour ce faire, il y a principalement deux formes pour se déclarer : La personne morale (incorporée) ou l’entreprise individuelle (enregistrée). La principale différence c’est que l’entreprise individuelle est une forme où vous êtes indissociable à votre entreprise. Vous êtes donc personnellement responsable de tout ce qui ce passe dans votre entreprise. Les revenus et les dépenses sont ajoutés à votre déclaration d’impôt personnelle. La personne morale est responsable de ce qui ce passe dans l’entreprise. Vous êtes actionnaire de celle-ci et elle fait sa propre déclaration d’impôt et gère ses revenus et dépenses individuellement. Par contre, si vous voulez vous donner de l’argent via cette forme, ça devra être sous forme de salaire (imposable normalement) ou de dividendes (règle d’impôt spéciales). Il y a des frais pour s’enregistrer/s’incorporer mais ce n’est pas très élevé.

Les avantages sont que vous serez légal. De plus, vous pourrez avoir un numéro de TPS/TVQ. Ça implique que toutes taxes de service liées à vos achats de vos activités vous seront remboursées lors de vos déclarations TPS/TVQ. Vous serez par contre tenu de charger ces mêmes taxes lors de vos ventes et de remettre ces montants au gouvernement.

Vous avez le choix de vous inscrire à la TPS/TVQ si votre chiffre de vente annuelle est de 30 000$ ou moins. SI c’est plus élevé, c’est obligatoire. Par contre, vous êtes tenus de déclarer tout revenus à l’impôt.

Un autre avantage est que si votre commerce se passe chez vous, vous pouvez déduire de vos revenus une partie des coûts fixes de la maison, soit le pourcentage de la maison utilisé pour le commerce. (Par exemple l’électricité ou la «sous-location» de pièces à votre entreprise). Par contre, les règles pour faire ça sont assez strictes alors il vaut mieux s’informer avant.

Un dernier aspect qui est très important et souvent négligé est les assurances. Si vous avez un commerce chez vous, vous êtes obligé de le déclarer à votre assureur et les primes seront plus élevées. Si vous passez au feu avec une couverture seulement résidentielle, l’assureur pourrait refuser de payer et il serait en droit de le faire. Il faut aussi regarder le zonage de votre municipalité. Il n’est pas possible de faire un commerce partout.

C’est à vous de décider de ce que vous allez faire avec votre élevage mais au moins, vous allez être au courant. Je vous invite à vous informer davantage sur les sites des gouvernements. Ça ne prend pas beaucoup pour mettre un «secteur économique» dans la mire du gouvernement alors ce serait bien qu’on se garde de leur faciliter la tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c un petit marché au quebec et en plus c un marché facilement saturable du au faite que c pas tout le monde qui aime les serpent et que sa vie lontemp une trentaine dannée pour certain donc c sure un moment donné faut que les gros breeder declarer  ou pas setende a des grosse baisse de vente squi es tout a fait normal dans se domaine et de taper sur la tete de colectionneur privé en leur enlevant leur reptile je trouve sa poussé jaurai preferer que le gouvernement lui donne une amende et de lui laissé un lapse de temp pour quil se mettent en regle  et apres le lapse de temp sil c pas mis en regle de le saisir squi fait vivre le hobby c les amateur qui garde illegalement plus dun serpent permis pour la ville faut tu les saisir aussi en sachant quil ne se rachetera surement plus de reptil trop degouté et que ti peut par ti peu le hobby tombe  jespere que les gros breeder savent quil ne pourront vendre indefiniment .comme les chien ou les chat qui vont finir  a l spca parce quil en a de trop et quon remarque que les animaux les mieux traité vienne pas du gars qui a un chenils mais bien delevage privé mais comme jai dit plus haut  je le sait c pas compliqué de se mettre legal et pas chere  mais si mais serpent me donne un revenu en bas de 10k par année jsuis pas obligé de declarer en haut de 10 k oui tu doitt declarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout revenu doit être déclaré. Même 10 K et moins. La seule différence, c'est que tu ne seras pas imposé sur ce montant. Et si tu déclares que 10 K par année de revenu, tu vas vivre pauvre en TBK.
Nous sommes très chanceux de vivre dans une société « riche » ou l'ont vie dans l'abondance et le luxe, C'est la moindre des choses de contribuer pour que cela continu. C'est bien beau les reptiles, mais il y a nos enfants aussi. Plus qui aura des éleveurs illégaux, ou des ventes non déclarées de reptiles, plus le gouvernement se préoccupera de ce problème, et c’est tout le hobby qui va en souffrir.
Et c'est aussi interdit de publier des publicités de tous genres si tu ne possèdes pas un NEQ (numéro d'enregistrement du Québec) Y'a pas 3500 solutions! Tu veux élever des reptiles, suis les règles, sinon, tu nuis au hobby. Et si tu fais de la reproduction, même à la petite échelle, tu es considéré comme un éleveur que tu le veule ou non.
Pour ma part, je suis d'accord avec  Eniel, on tourne en rond pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcroit  que  squi nuit vraiment au hobby c le trop de negatif ..quon voit  dans les media et quon publie un peu partout et c vous autre qui tourner en rond car jai jamais dit que jetait en desacord sur le fait detre en regle jai posé quelque question et donné quelque exemple c tout  ousque  jai de la misere  c que  les agent (police) debarque  et saisisse t tout  le stock  du gars et c animaux ( sa collection)sans donné la chance au gars de se mettre en regle sa jappelle sa une republique de  banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
+1
Donnez-y donc la boite tant qu'à y être, il prendra peut-être le temps de réfléchir un peu s'il a la bouche pleine....

Très bon sujet Manu! Les frappes s'en viennent par ici aussi et ce sera une très bonne chose tant qu'à moi. Les ti-joe vont se plaindre et les gens sérieux vont enfin pouvoir faire ce qu'ils aiment en paix. C'est probablement une chose qui va faire évoluer notre hobby dans une bonne direction une fois la vague ayant nettoyé le rivage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll les frappe c toujour bin pas de la drogue  ...  societer de  ..serait pas mieux de lui donné une amende au gars et lui donné un temp pour se mettre en regle a la place de tout lui saisir et se faire euthanasié c serpent surtout si les animaux sont bien traité  .. pas trop payante pour la societé vos solution  pis jmange jamais de biscuit sans un bon verre de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant ce temp au etats unis et au canada  ya des million voir des milliard parti dans des paradis fiscaux et evasion fiscal et c sa qui vous fait peur des petit  breeder de garage  moi jpensse surtout que tout  sa naide pas le hobby toute cette mauvaise publicité et dites vous plus il vont en pogné du petit  breeder et plus de negatif pour  le hobby jusqua temp  quil nous bannisse notre hobby c sa qu vous voulez vraiment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pris le temps de tout lire vos commentaires, mais seulement deux et les deux sont de manu et je suis d'accord avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...