mamarb 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Salut, j' ai vien meuble en melamine que j'aimerais convertire en terra pour mon dragon d'eau. Mais le probleme ces que la melamine et l'humiditer sa fait pas bon melange alors je me demandais si quelq'un aurais pas une idee a me proposer pour faire dequoi pour pas que l'humiditer prenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamarb 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Ouin ben mon post est plus populaire au niveau des vue que des reponses ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 ceramique ? ou met du plaxiglass a l'intérieur et ferme bien les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamarb 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Ces ce que javais penser aussi mais jetais pas sur. Et ces pas donner messemble du plexi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 sinon tu monte l'intérieur comme tu ferais une douche par vapeur pour proteger la melamine et tu remplace le gyp par ceramique ou plexi mais la ceramique a mon avis serait meilleure mais attention a pas rien prendre qui absorbe l'humiditer et bien sur tu fais des join avec le par vapeur avec du bon tape de construction pour éviter les fuites d'humiditer derriere la par vapeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamarb 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 De la ceramique j'en est en masse alors je vais opter pour la ceramique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 mamarb a écrit:Ces ce que javais penser aussi mais jetais pas sur. Et ces pas donner messemble du plexi non ?le plexi est couteux et si ca craque ben ta un probleme tandis que la céramique tu prend des fin de lignes chez rona etc et dans le pire des cas tu la peinture certaine peinture le permet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 mamarb a écrit:De la ceramique j'en est en masse alors je vais opter pour la ceramique !mais comme je dit tout le temps si c'est humide ne néglige pas le par vapeur tu va me remercier dans quelque année quand ton installation sera pas pourries et que tu va pouvoirs bien conserver ton humiditer sans avoir peur des dégats et moissisure et tu scelle tout avec le tape rouge de construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamarb 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Desoler de mon ignorance... mais ces quoi sa du par vapeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 mamarb a écrit:Desoler de mon ignorance... mais ces quoi sa du par vapeur ?le par vapeur http://www.rona.ca/fr/pare-vapeur-en-polyethylene--ultra-plus--2264002--2est une pellicule de plastique que tu tapisse dans des endroits exemple douche ou n'importe quel murs donne sur l'exterieur et qui permet de retenir l'humiditer du bon coté du murs pour eviter la moissisure et le froit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamarb 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Ha ok parfait merci des conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 mamarb a écrit:Ha ok parfait merci des conseils !c'est la moindre des choses de partager ce que je sais ^^ surtout que j'étudie dans ce domaine la en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites