Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

VIDÉO ► 2013 Canadian Reptile Breeders Expo (CRBE)

Messages recommandés

tu dis quil est bien fait, crime jai limpression que ya plein de choses que jai pas vu.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réaction durant la video: boa...boa....boa...python...python...Ah un ratier mandarin, non jveux le voir arrête la camera dessus passe pas tout droit pour nous montrer des....bon maudit...boa, boa, python, boa, python...

Un peu déçu pour être honnête, je m'attendais a voir un peu plus de diversité. J'imagine que Ghost a pas pus tout filmer et qu'il a passé tout droit pour les kiosque qui proposait autre chose que des boa et des pythons royal....du moins j'espère! Parce que sinon ça me donne pas le goût d'y aller trop trop Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y avait beaucoup de boas constrictor et de pythons royal lors de l'évènement, c'est bien sur ce qui est le plus populaire, ça reste de serpents qui devienne pas trop gros, pas trop petit, facile à garder en captivité et à manipuler. Ça reste quand même intéressant pour plusieurs à visiter! Il y avait de très beau spécimen, même si l'on pouvait retrouver très souvent la même chose d'une table à l'autre. J'aurais aussi aimer voir plus de variété d'espèce, il y a tellement de belles espèces qu'il en est impossible de tous les avoirs, alors ce type d'évènement est intéressant de pouvoir en observer un peu plus. Même si je préfère les boas, j'aurais grandement aimer voir plus de variété, mais ce n'est pas grave, j'ai bien aimer ma visite!

Merci bien pour vos commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ça Ghost, je m'y attendais un peu. Je trouve quand même ça dommage. La balance est pas équilibrée, tout vas vers le morph et laisse très peu de place pour la diversité. Du coup les trippeux de diversité comme moi ce retrouve un peu laissé pour compte...Ça serait cool de pouvoir avoir autant de diversité d'espèce que de phase pour satisfaire les deux côté, mais je crois que c'est un peu utopique mon affaire. 

Oh well...C'est bien filmer et bien monté pareil ta vidéo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Oui je comprends ça Ghost, je m'y attendais un peu. Je trouve quand même ça dommage. La balance est pas équilibrée, tout vas vers le morph et laisse très peu de place pour la diversité. Du coup les trippeux de diversité comme moi ce retrouve un peu laissé pour compte...Ça serait cool de pouvoir avoir autant de diversité d'espèce que de phase pour satisfaire les deux côté, mais je crois que c'est un peu utopique mon affaire. 

Oh well...C'est bien filmer et bien monté pareil ta vidéo Smile

D'un autre côté, je me dit que, si la « diversité » serait plus reproduite, un jour ou l'autre il y aurait sans doute des phases différente qui en ressortirait. Même avec les pythons royal ou les boas constrictor, en passant les serpents des blés, c'est surtout cela que l'on retrouvais en animalerie et un peu partout même c'était majoritairement composé de régulier, ces même espèce de serpent sont encore populaire aujourd'hui, mais avec en prime plusieurs motifs et coloration disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à ça, t'as pas tors. Mais ça serait quand même le fun de pas avoir a se casser le c*l en 4 pour trouver un spécimen d'une espèce qui voilà 10 ans était quand même abondante sur le marché, lollll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis cela que par hypothèse. Mais ça reste vrai qu'il y a tellement de superbe espèce que c'est un peu dommage que le tout est été majoritairement pareil d'une table à l'autre pour ce qui est des serpents.

Aussi, une petite parenthèse en lien avec l'exposition, il y avais quelques tables qui j'espère ont réussi à avoir quelques intéressés, évidemment les plus gros kiosque attirait évidemment plus de gens, versus quelques personnes avec moins de budget, qui pouvait avoir de très beau reptiles (serpents ou lézards) mais moins de gens s'arrêtait et préférait arrêt au kiosque à côté avec une belle grosse affiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal nice la video, j'ai pas eu la chance cette année mais j'ai promis a mon
fils que l'an prochain, c'est sure et certain..

content de voir la video finir avec des serpents que je cherche..
soit le Rhino rat snake ou les baron racers, les deux se resemblent un peu mais les rhino sont
plus petit et tu peux vraiment faire un super vivarium car ils vivent dans l'eau et les arbres

merci pour la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeloowtang a écrit:
pas mal nice la video, j'ai pas eu la chance cette année mais j'ai promis a mon
fils que l'an prochain, c'est sure et certain..

content de voir la video finir avec des serpents que je cherche..
soit le Rhino rat snake ou les baron racers, les deux se resemblent un peu mais les rhino sont
plus petit et tu peux vraiment faire un super vivarium car ils vivent dans l'eau et les arbres

merci pour la video
Attention, les rhino sont cool, mais les Philodryas sont venimeux. Aussi, certaines espèces de ce genre ont causées des envenimations sévères et un cas d'envenimation mortelle est aussi attribuée à ce genre (P. olfersii si ma mémoire est bonne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Oui je comprends ça Ghost, je m'y attendais un peu. Je trouve quand même ça dommage. La balance est pas équilibrée, tout vas vers le morph et laisse très peu de place pour la diversité. Du coup les trippeux de diversité comme moi ce retrouve un peu laissé pour compte...Ça serait cool de pouvoir avoir autant de diversité d'espèce que de phase pour satisfaire les deux côté, mais je crois que c'est un peu utopique mon affaire. 

Oh well...C'est bien filmer et bien monté pareil ta vidéo Smile
C'est l'offre et la demande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo pour les amateurs de serpents , moi j'ai trouvé le bout des lézards rapide Lol:lol: Laughing Laughing 
Ils y en avaientt des beaux vert à la fin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Eniel a écrit:
Oui je comprends ça Ghost, je m'y attendais un peu. Je trouve quand même ça dommage. La balance est pas équilibrée, tout vas vers le morph et laisse très peu de place pour la diversité. Du coup les trippeux de diversité comme moi ce retrouve un peu laissé pour compte...Ça serait cool de pouvoir avoir autant de diversité d'espèce que de phase pour satisfaire les deux côté, mais je crois que c'est un peu utopique mon affaire. 

Oh well...C'est bien filmer et bien monté pareil ta vidéo Smile
C'est l'offre et la demande....
Ouain, en tout cas, si personne veut des espèces que je compte reproduire tant pis. Je ne me mettrai pas a reproduire ce que je n'aime pas ou ce qui me fait pas triper pour plaire au monde...Je vais garder mes serpents comme pet snake et that's it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
yeloowtang a écrit:
pas mal nice la video, j'ai pas eu la chance cette année mais j'ai promis a mon
fils que l'an prochain, c'est sure et certain..

content de voir la video finir avec des serpents que je cherche..
soit le Rhino rat snake ou les baron racers, les deux se resemblent un peu mais les rhino sont
plus petit et tu peux vraiment faire un super vivarium car ils vivent dans l'eau et les arbres

merci pour la video
Attention, les rhino sont cool, mais les Philodryas sont venimeux. Aussi, certaines espèces de ce genre ont causées des envenimations sévères et un cas d'envenimation mortelle est aussi attribuée à ce genre (P. olfersii si ma mémoire est bonne).
yep, j'ai fait beaucoup de recherche sur eux.. les rhino sont ceux que je veux vraiment avoir.. ils sont plus petit et tu peux garder un couple dans la meme cage ( avec precaution bien sure)
l autre est le Philodryas baroni, les deux sont des rear fangs et ont un venin qui en general n'affect pas les hunain.. mais demande quand meme des precaution.. la pluspart
des morsure n'on aucun effet et les autres un peu de rougeur et enflure qui dure 24h.
mais comme tout chose, des gens avec des reaction allergique pourait etre affecte plus serieusement, meme chose pour les Mygales,certaine sont beaucoup plus aggressive et venimeuse que d'autre..

les Baroni (baron racers) sont beaucoup plus long et plus rapide, deffinitivement pas un pour debutant mais les bleu sont malade Smile

peut etre un jours , ils sont pas facile a trouver, le mandarin rat snake aussi est cool

voici un baron bleu Smile
" />
voici le rhino
" />
et le mandarin
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeloowtang a écrit:
diadophis a écrit:
yeloowtang a écrit:
pas mal nice la video, j'ai pas eu la chance cette année mais j'ai promis a mon
fils que l'an prochain, c'est sure et certain..

content de voir la video finir avec des serpents que je cherche..
soit le Rhino rat snake ou les baron racers, les deux se resemblent un peu mais les rhino sont
plus petit et tu peux vraiment faire un super vivarium car ils vivent dans l'eau et les arbres

merci pour la video
Attention, les rhino sont cool, mais les Philodryas sont venimeux. Aussi, certaines espèces de ce genre ont causées des envenimations sévères et un cas d'envenimation mortelle est aussi attribuée à ce genre (P. olfersii si ma mémoire est bonne).
yep, j'ai fait beaucoup de recherche sur eux.. les rhino sont ceux que je veux vraiment avoir.. ils sont plus petit et tu peux garder un couple dans la meme cage ( avec precaution bien sure)
l autre est le Philodryas baroni, les deux sont des rear fangs et ont un venin qui en general n'affect pas les hunain.. mais demande quand meme des precaution.. la pluspart
des morsure n'on aucun effet et les autres un peu de rougeur et enflure qui dure 24h.
mais comme tout chose, des gens avec des reaction allergique pourait etre affecte plus serieusement, meme chose pour les Mygales,certaine sont beaucoup plus aggressive et venimeuse que d'autre..

les Baroni (baron racers) sont beaucoup plus long et plus rapide, deffinitivement pas un pour debutant mais les bleu sont malade Smile

peut etre un jours , ils sont pas facile a trouver, le mandarin rat snake aussi est cool

voici un baron bleu Smile
" />
voici le rhino
" />
et le mandarin
" />
Moi je prendrais pas de chance avec les Baron même s'ils sont superbes. Comme je t'ai expliquer plus haut, le genre Philodryas a causé des envenimations plus sévères que beaucoup de Colubridés, nécessitant des hospitalisations... Et de dire qu'un venin est plus toxique qu'un autre reste extrêmement relatif (il y a tellement de facteurs qui relativisent la dangerosité d'une morsure) et il faut faire attention de ne pas banaliser (comme je l'entend si souvent avec les mygales).

Aussi, tout serpent typiquement opisthoglyphe n'est pas légal au Québec ! 

Voici un ''abstract'' (il faut payer pour le doc complet ou chercher un bout de temps)... Il traite directement de Philodryas baroni. Je pense cependant que ça explique pas mal tout quand même ! 

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23800999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...