Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamarb

Parasites dans mon terra !!?

Messages recommandés

Salut a tous, je suis pas sur de se que j'avance, mais il y a pleins de petits points blanc dans mon terra et en observant de plus pres je me suis rendu compte que sa bougeais ! Est ce que quelqun pourrais m'eclairer la dessus svp ! Et que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un terrarium pour quel animal? Et quel est le substrat? Il y a beaucoup de petites bestioles qui vivent dans les terras, la plupart bénéfiques.
En plus de la photo, l'environnement aidera à identifier l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Dragon d'eau et c'est de la terre ou truc de coco dont je me souvien plus du nom. Pour la photo jen mettrais une rendu chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le petites bebittes sur promenes sur mon physi est ce que je devrais m'inquieter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement des collemboles. Complètement inoffensifs, ma mère en a plein dans ses terras de dragons d'eau. Ces petites bestioles sont d'excellent vidangeurs, elle se nourrissent des excréments et autres matière en décomposions. Vois-les comme des nettoyeur naturel. Elle se retrouve souvent dans les terra grâce au substrat.

J'en ai aussi dans le terra de mes snakes, j'ai dû rentrer ça avec mes branches venue de dehors. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok si ces juste sa temps mieux ! Ces tu sa qui se transforme en petites "mouches a fruits" apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être aussi des puces de livres (psoques) c'est très petit et blanc , pour réduire la prolifération ,il ne faut pas que la terre soit humide ,juste vaporiser les parois du terrarium et les plantes ,ça devrait aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok jvais faire sa parce la en se moment ma merre est mouiller justment ! Mais la cr*$# dhumiditer tien pas !! Des conseils pour sa en meme temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa marche pas avec la version mobile en tout cas si oui je sais pas comment et j'ai pas acces a un ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les collemboles sont de forme allongée et habituellement blanc ou crème.
Environ 1mm

D'autres espèces de collemboles introduites dans les terras par erreur pourraient être brune ou noir et deux fois plus grosses.

Il y a aussi les acariens à ne pas oublier. Ils seront plus petit qu'une mine de crayon poussoir et laisseront l'impression d'être de la poussière qui se déplace toute seule.

Pour les collemboles, il n'y a pas de problèmes tant que ça reste propre hors du terra.

Les acariens seront contrôlés en abaissant le taux d'humiditée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le physi je sais pas mais si tu peux pas mettre de photos, le mieux serait de faire une recherche google image sur les espèces qui ont été mentionnées plus haut. Comparex à ce que tu as et reviens-nous avec l'espèce. On pourra te conseiller pour t'en débarassé si c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller voir sur google Ces des acariens je suis sur a 95%. Alors quess que je dois faire pour sa et ces dangereux ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, même si c'est des acariens, je les laisserais là. À moins qu'ils deviennet si nombreux que ça devient un problème, je toucherais à rien. En fait, j'ajouterais une souche de collemboles et de cloportes car ils sont toujours utiles comme concierge. Elevage Lisard t'en procureront si tu en cherches.

Mais pour te débarasser des acariens sans chimique, il y a deux méthodes. Tu vires tout le substrat et tu recommences, ou tu laisses tout sécher. Il est possible que tu doivent temporarement garder ton physi ailleurs pendant que ça sèche.

Dans les terras humides, les petites bibittes de toutes sortes, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmente la ventilation dans le terra.

Si tes lézards ont besoin de plus d'humidité, ils se rapprocheront de la terre, de même que les acariens... C'est tu pas fantastique!!!

Mais plus de collemboles et une bonne population de cloportes seraient plus qu'utile aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parfait. Pour la ventilation mon terra est en vitre et jai rien qui bloque mon grillage alors je peut pas faire plus pour sa je vais essailler la technique du sechage parce que d'ici quelques semaines je vais grossir son terra alors je veut pas investire dans un nouveau substrat et des instect pour tout fouttre a la poubelle dans 2 semaines ! Mais merci pour les conseils les amis je vieb tien au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais installer un ventilateur qui souffle vers le haut du terra, pour faire bouger un peu plus l'air dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sorte tu me conseil ? Parce que sa doit pas etre tout les ventilateur qui acceptent lhumiditer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend tout simplement un ventilateur sur pied comme tu dois avoir chez toi.
Tu ne le mettras pas à l'intérieur, tu souffleras seulement l'air au dessus du terra, les turbulences feront bouger l'air à l'intérieur. Les acariens apparaissent surtout quand l'air est stagnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...