Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KellyDVN

Questions d'une débutante pour ces 5 Ti bébés Geckos Léopard

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 
Alors voilà, après avoir cohabité avec le python royal de mon fiancé, malheureusement il est décédé. Mon fiancé à décidé de réaliser mon rêve de gamine en m'offrant des geckos. Mes questions concerne les phases de mes geckos, leurs âges à peu près, des questions sur la vie de mes geckos dans leurs Terra. 

1/ Donc j'ai 5 geckos, 2mâles et 3femelles dans le même terra qui fais plus d'1m20. Donc j'ai acheté mes 3 premiers gecko l'animalerie était incapable de me dire si c'était des mâles ou des femelles, j'ai donc fouiner sur internet et j'ai eu réponses sur ce forum verdict 1mâle et 2femelles (à confirmer si possible) Le lendemain j'ai était faire un tour a Jardiland, qui avait 2 superbe tit Gécko, verdict en rentrant un mâle & une femelle. Donc mes mâles ont 1 nuit d'intervalles dans leurs entrée du terra, pensez vous que je puisse les laisser ensemble dans le terra (Ils dorment ensemble, châsse les grillons ensemble etc..) 

2/ Les phases de mes tit geckos, approximativement leurs ages si possible et confirmation du sexe 

Diablo : Supposé mâle 



Rango : Supposé mâle 



Adés : Supposé Femelle 




Héra :  Supposé Femelle ( a peu prés 8 cm de la tête au bout de la queue) 



Athéna :  Supposé Femelle ( Etait plus petite qu'Héra quand je l'ai eu, Athéna fais maintenant a peu près 9,5cm de la tête au bout de la queue, elle est devenue plus grande qu'Héra) 



Merci à l'avance de votre gentillesse et de prendre le temps de me répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, tes photos ne sont vraiment pas claires, donc je ne peux pas t'aider pour le sexe. 

D'après ce que je sais (je peux me tromper, je ne suis pas pro non plus), ton premier mâle ressemble à un hypo normal. Ton 2ieme mâle ressemble à un régulier, mais on voit mal le corps. Tes trois femelles ont l'air d'être des High yellow.

Pour l'espace, moi je garde mes geckos séparement. Je sais que les femelles peuvent cohabiter, mais 2 mâles ensemble, une fois adultes, ca peut mal finir. J'ai même déjà vu des photos d'un mâle démoli par une femelle.

va falloir attendre une confirmation de quelqu’un d'autre, comme je te dis c'est ce que je sais et mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour mes mâles j'ai eu une confirmation ce sont bien des mâles, à vrai dire ils évolue de plus plus en vite donc cela se voit plus. Merci pour le renseignement des deux mâles, je verrai si je retrouve quelque chose d'intéressent à la bourse de Cambrai Smile 

Voici d'autres photo si ça peut aider 

Adés 





Héra & Athéna 



Rango : 

Diablo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serai préférable que tu changes ton substrat que tu as mis pour mettre soit du scott towel ou de la céramique semi-rugueuse vu que le substrat que tu utilises peut être très néfaste pour la santé de tes geckos si ils en ingère!

Pour sexer tes geckos, je te mets 3 photos qui pourrait t'aider!

Photo1 : jeune mâle juvénile. On peut voir les pores dans le V ainsi que les bulges hémipenis à la base de la queue



Photo2 : jeune femelle juvénile. On voit pratiquement aucuns points dans le V et elle n'a pas de bulges à la base de la queue comme le mâle



Photo3 : femelle un peu plus agé que les deux autres photos. On peut voir de très petit point dans le V , mais rien de comparable à ceux des mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la confirmation  je ne vois pas le V sur mes geckos mais les 2 renflements je les vois tres bien maintenant. En substrat on m'as parler de "Lino" .. Alors je ne sais vraiment pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde tu tes 5 bébés ensembles? Ca aussi c'est pas super ca fait une bonne source de stress! Sans compter que tu es incapable de surveiller si un mange plus qu'un autre! À voir tes photos il y en 2-3 qui ont l'air maigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils mangent tous bien et les toute petites mangent dans ma main. Les deux males pour l'instants ils dorment ensemble pas de prb je precise bien pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour au l'autre tes 2 mâles vont se battre et la mort d'un des 2 est très probable. Sans compter tes femelles qui se feront accoupler à répétition et qui s'épuiseront... un mâle est près à se reproduire avant l'age de 1 an donc pense-y bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai pensé, c'est le temps que mes travaux à la maison soit finis, pour pouvoir faire mon installation avec plusieurs terra fait maison ^^ .. En espèrant qu'ils arrivent encore a cohabité ensemble pendant un petit mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...