Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eevy

Terrarium uromastyx

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il était possible de construire un terrarium pour un uromastyx à partir d'une étagère (qui bien sur respecterait la taille recommandée pour un uro). Quelles sont les précautions à prendre? Les choses à ne pas oublier? Ou est-ce que c'est carrément une mauvaise idée et il serait préférable de prendre un terrarium en vitre?

Par exemple, celle-ci. Le terrarium serait dans la partie du haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres moi non mais je suis pas un professionnel de la construction de terra. Sauf que va falloir que tu te prevois sois des troue pour tes lampes ou quelque chose du genre parce que il ne faut pas que tes lampes sois trop pret de ton lezard si elle sont en contact direct avec lanimale une bonne distance en hauteur, ensuite du devra probablement percer un carrer de la grosseur de ton tapis chauffant et mettre sois une vitre ou panneau de plexi car la chaleur va passe difficilement a travers ton materiel et il est deconseiller de le mettre direct dans le terra pour eviter les brulure a ton animale et pour terminer de troue ou trappe d'aheration (au moin une de chaque coter) pour permettre une bonne circulation d'aire dans ton terra. J'espere que je t'es eclairer un peut sur le sujet, mais comme je tes dit je ne suis pas un professionnel en la matiere alors peut etre que quelqu'un pouras t'en dire plus sur le sujet !

AleX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le tapis chauffant est mis a linterieur mais en dessous de la ceramique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben si tu mets de la ceramique dapres moi ces ok mais jpourrais pas dire... mais lidee est pas folle par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout est possible mais il y a certains meubles qui demandent beaucoup de mesures à prendre pour les rendre sécuritaires. Par exemple. ce que tu montres, ça me semble un meuble type IKEA en mélamine. Je veux dire par là que les plaques doivent être jointes entre elles par des tiges de métal tenues par des serres vissées. Ce type de joint est instable à long terme et peut être dangereux pour l'animal si le meuble «part» sur le côté. Il faudrait que tu le démontes avant et que tu coles tout avec de la colle à bois de bonne qualité. Prends aussi en considération les autres conseils qu'il y a plus tôt.

C'est possible de le faire. J'en ai fait un avec un meuble de four encastré et tout va bien. Il suffit de bien penser le terra d'avance et le principal souci est de le rendre sécuritaire et durable. En plus, le désertique est plus simple car tu n'as pas à prendre en compte l'humidité.

Voici un exemble de ce qui peut être fait avec des meubles recyclés:

 

Surtout n'hésites pas à nous décrire davantage ton projet et on pourra te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pourrait marcher , mais oublie le tapis chauffant , ce n'est pas nécessaire , tu peux trouver des ampoules de bon watt âge capable d'atteindre les 45-50 degrés tout seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bon wattafe, hehehe c'est la faute au correcteur automatique Razz . Bon ton vivarium doit avoir les dimensions minimum de 36x24x24 (en pouce ) pour un individu . Si ton étagère a ces dimensions ou plus gros c'est parfait . Pour la chaleur tu trouve une bonne ampoule comme les zoomed 100-150 watt et une bonne lampe d'uvb , mais prend les zoomed ou zilla car exo-terra c'est pas très bon pour ces ampoules . Pour les soins je te conseillerais la fiche d'elevageslisards , qui est ultra complète . Je n'ai pas l'adresse électronique de la fiche mais tu peux toujours la demander et quelqu'un va te la donner . Pour le tapis je voulais dire que les uromastyx préfèrent une source de chaleur rayonnante et donc qui provient d'en haut , et en plus les tapis chauffant chauffent très peu à mon goût . Sur ce , j'espère t'avoir aidé et bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...