Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedrino54

VOS TERRARIUM ARBORICOLE

Messages recommandés

Hi Army Smiley  

Je ne sais pas si un post similaire à était ouvert auparavant,

si certain souhaite jouer le jeu d'exposer leurs terrariums de CRESTED GECKO
de type arboricole.

Learn and Read  pour que les membres voient un peu la créativité de certains et partagent leurs expériences pour rendre la vie de leurs CRESTED GECKO encore meilleure.



Good Luck   EVERYBODY 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe voir la page de "Planterrarium" sur Facebook.

Il y a plusieurs terrariums plantés en photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, bien plus de branches.

Mais quelle sont les dimensions de ce terra au juste? Ce semble être un 60cm de largeur par 45cm de hauteur... Je me trompe?

Car ce terra n'est pas vraiment un terra "arboricole"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 60x45x45
celui ci va dépanner le temps que j'enmenage et comme le gecko est encore petit , par la suite je vais en construire un sur la hauteur pour en mettre 3 gecko mais j'attend de voir si j'arrive en maintenir un déjà.
quelle dimension pour 3 gecko adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce terra est bien trop gros pour un bébé, il doit faire quoi, 10g?
Le gecko va être bien mieux dans un bac en plastique de grosseur adapté que dans ce grand terra.

Le problème est que les crested chasse beaucoup à "l'affût".
Donc, plus le terra est grand, moins la chasse sera bonne...

Et il faut oublier le fait de mettre plus d'un gecko par terra.
Pour des raisons d'éthique et de survie des occupants.

Dans ce cas, vas te chercher deux ou trois terras 45/45/60 et place-y 1 gecko par terra si tu y tiens tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant moi mon gecko léo que javait était dans un terra de 73 pouce de long 48 pouce de haut et 36 pouce de large il as toujours été bien, docile et calme !!

meme si ton terra est gros ya po de trouble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Please Oui c'est ça que je ne comprend pas vraiment,
certains disent qu'il faut:

Congrats Mettons nous d'accord sur la taille adéquate pendant son passage a l'age adulte et après ^^

-de la hauteur mais pas trop car le gecko risque de se tuer en cas de chute.
-pas trop grand car pour chasser il va avoir du mal.
-pas trop bas car il aime monter
-pas trop petit sinon il sera a l’étroit
-pas trop grand lorsqu'il est bébé car il ne se repère pas .

LOl compliqué a trouvé la bonne taille de terra pour un gecko durant sa vie de 15 ans lol.study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence petit pour sa première année, après ça on y va comme l'on veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon crested mal a commencer dans un terra en plastique dollorama pour insecte, apes ya ete dans une petite aqua pour betta un peu plus grand pendan 1 mois et apres un terra de 5 gallon et pour terminer vers l'age de 5  mois(il a gossit rapidement et chassait deja tres bien alors je savais quil etait pret a etre dans un gros terra) dans le gros terra. Et la il est dans un terra encore plus gros un 60 de haut par 45 de large et 60 de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les terra oui en pouce, mais c'est pas rare qu'un bebe vive mal en etant dans un gros vos mieux laisser le temps au crested de grossir d'apprendre a bien chasser et a etre moin stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
en pouce tu parle lilie pichu ?
Si oui .. moi aussi il était dans un terra énorme !! et tas toujours bien vécu !
La différence ici c'est que les léo's sont terrestre et vont utiliser tout l'espace à leur disposition, qu'il soit bébé ou adulte ils vont partout, grimpe partout et sont sans doute parmi l'espèce de reptile la plus difficile à stresser. Les bébé crested n'ont pas besoin de tout cette espace quand ils sont bébé. Ils stresse facilement et peuvent être difficile sur la bouffe... surtout bien apprendre la chasse. Pour les 6 premiers mois, un petit fauna box (ou semblable) est l'idéal. Par la suite on grossit selon l'évolution du lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir tout le monde,

A propos du fond du terrarium (mousse expansive recouverte de ciment hydrofuge et peint a l'acrylique).

En ce qui concerne le gecko je le surprend quelques fois lécher un coup la geler et le REPASHY mais j'ai quand même l'impression qu'il mange les petit insectes qui se trouve dans les plantes vivante.

Voilà le terrarium modifié pour occupé la surface arboricole et une photo un peu plus rapproché du gecko.

[url=]MON GECKO[/url]

[url=]MON TERRARIUM[/url]
[url=]
[/url]


[url=]
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gecko a l'achat avait déjà 1 moi, cela va faire 2 mois que je l'ai dans 5 jours, il approche des 3 mois je le trouve vraiment petit pour son âge. qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons été plusieurs à t'expliquer le pourquoi des choses...

Et tu reviens encore avec la même question?

Ici au Québec, on appelle ça une "criss de tête de cochon"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la taille du terrarium je n'ai pas le choix de le laisser dans cette taille de terra par manque de place pour en ajouter un second même plus petit.

Et cela voudrait aussi dire racheter tout le matériel déjà investit dans le premier , j'aimerais trouver une solution sans remplacer de terrarium.

A voir si le fait de le laisser dans un terrarium de plus grande taille que prévu peut lui etre critique ou juste ralentir sa croissance.

merci le Québec Congrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas très très beau mais bon au moins ils peuvent quand même se cacher et y a de la place (et j'espère que la plante grimpante va bien prendre pour étoffer tout ça):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve très sympa ton terrarium,au moins ton gecko n'est pas stressé a l'intérieur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...