Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gladstone

Identification requise

Messages recommandés

Salut je me suis acheté un gecko la semaine dernière mais je n'en connaît pas l'espèce. Quelqu'un aurait-il une réponse à mon énigme?


Le voici:


" />



Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un paroedura mais pas un pictus. De là te dire quelle espèce il s'agit, je ne pourrais pas, je laisse le soins au pro des geckos pour te répondre. Il s'agit incontestablement d'une espèce qui viens du Moyen-Orient juste par la ''shape''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un paroedura mais pas un pictus. De là te dire quelle espèce il s'agit, je ne pourrais pas, je laisse le soins au pro des geckos pour te répondre. Il s'agit incontestablement d'une espèce qui viens du Moyen-Orient juste par la ''shape''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Paroedura bastardi ou Madagascar Spiny Tailed Gecko.

Je suis très curieux de savoir ou tu as trouvé ce spécimen. Ce n'est pas une espèce très commune en captivité. Du moins au Québec. C'est bon de voir de la diversité, garde le en vie stp!


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fillot74 a écrit:
Pas obligé de savoir se que c'est comme gecko, tu t'en fou, du moment que tu la !! Confused
Hey Fillot ca va ce matin? C'est un peu normal que les gens aiment savoir ce qu'il garde chez eux l'ami! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fillot74 a écrit:
Pas obligé de savoir se que c'est comme gecko, tu t'en fou, du moment que tu la !! Confused
C'est sérieu comme commentaire? réfléchit un peu, comment tu veux bien t'occuper de ton lézard si tu sais même pas ske sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cowboy c'est justement ca le probleme et fillot pense comme moi, il a juste pas développé le fond de sa pensé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
C'est un Paroedura bastardi ou Madagascar Spiny Tailed Gecko.

Je suis très curieux de savoir ou tu as trouvé ce spécimen. Ce n'est pas une espèce très commune en captivité. Du moins au Québec. C'est bon de voir de la diversité, garde le en vie stp!


Guillaume
Je l'ai acheté à un magasin sur le boulevard Taschereau. Et j'ai une problématique, il semble pas manger les criquets, qu'est ce que je pourrais essayer de lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
Fillot74 a écrit:
Pas obligé de savoir se que c'est comme gecko, tu t'en fou, du moment que tu la !! Confused
C'est sérieu comme commentaire? réfléchit un peu, comment tu veux bien t'occuper de ton lézard si tu sais même pas ske sais...
Oui c'est sérieux. Voilà se que je lit sur ton message:
Bonjour !! J'ai acheté un chien, mais je sais pas quel espéce c'est, pouvez vous me dire.




Klody a écrit:
Cowboy c'est justement ca le probleme et fillot pense comme moi, il a juste pas développé le fond de sa pensé....
 Encore une fois, se n'est que mon avis personnel, mais on achéte pas un animal ou un Nac commeon achéte un vélo. Si tu demade des précision sur ton gecko comme son nom latin ou autre, je suis d'accord, mais la demande méme quoi lui donner à manger, je trouve ca vraiment nul de ta par, et je pése mes mots.
 Maintenant je souhaite à ton gecko que tu trouve toutes les infos dont tu as besoin pour le garder un bonne santé, dans un environement saint et adapté à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, je suis proche des refuges pour animaux et des véterinaires du coin, et malheureusement c'est notre quotidien de voir arrivé des animaux en mauvaise état tout simplement parce que les gens achéte parce que c'est beau, mais n'ont aucune idée de l'engagement personnel que celà implique.
Je te jéte pas la pierre, tu fait quand méme l'effort de te renseigné comme il se doit, et je t'en remercie pour lui (ton gecko) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fillot74 a écrit:
cowboy xav a écrit:
Fillot74 a écrit:
Pas obligé de savoir se que c'est comme gecko, tu t'en fou, du moment que tu la !! Confused
C'est sérieu comme commentaire? réfléchit un peu, comment tu veux bien t'occuper de ton lézard si tu sais même pas ske sais...
Oui c'est sérieux. Voilà se que je lit sur ton message:
Bonjour !! J'ai acheté un chien, mais je sais pas quel espéce c'est, pouvez vous me dire.




Klody a écrit:
Cowboy c'est justement ca le probleme et fillot pense comme moi, il a juste pas développé le fond de sa pensé....
 Encore une fois, se n'est que mon avis personnel, mais on achéte pas un animal ou un Nac commeon achéte un vélo. Si tu demade des précision sur ton gecko comme son nom latin ou autre, je suis d'accord, mais la demande méme quoi lui donner à manger, je trouve ca vraiment nul de ta par, et je pése mes mots.
 Maintenant je souhaite à ton gecko que tu trouve toutes les infos dont tu as besoin pour le garder un bonne santé, dans un environement saint et adapté à lui.
Désolé Fillot de ne pas être à la hauteur de la connaissance reptilienne, j'suis un infirme.
Cependant, j'ai un léopard phase Éclipse et un dragon barbu. Ils mangent des criquets, et des vers a farine, mais mon petit n'en mange pas. C'est pourquoi je cherche conseil ici. Je m'excuse d'être une personne qualifiable par ''Nul''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme les enfants. Fillot, t'es rude. Gladstone, t'es pas nul. Tu es débutant et tu viens chercher de l'info ici car tu nous fais confiance, merci. L'animalerie qui t'a vendu le lézard ne devait même pas savoir comment l'identifier correctement. Descendez de votre pied d'estale ya pas personne qui a la science infuse ici. On se détent on peu, buver votre café et contribuer positivement au thread ou peace out.


Et en passant c'est un Paroedura bastardi ibityensis

J'ai trouvé ceci--->

Informations générales :

- classification : gekkoninae
- zone d’origine : Madagascar (forêts sèches du sud et du centre)
- taille : dans les 10 cm
- longévité : 5 – 6 ans
- mode de vie : nocturne
- réglementation : P.bastardi n’est pas soumis à la C.I.T.E.S.
- sous-espèces : P.bastardi bastardi & P.bastardi ibityensis


Élevage :

- comportement : P.bastardi est un gecko très intéressant d’observation : une fois habitué à son habitat et une fois la nuit tombé, il sortira facilement et se laissera observer (sans l’effrayer bien évidemment).
C’est un gecko grimpeur, qui ait pourvu de lamelles lui permettant de grimper sur les vitres. P.bastardi aime beaucoup grimper.
On peut mettre ensemble plusieurs femelles dans un même terrarium, mais ne jamais laisser le mâle en permanence avec, il épuiserait les femelles.
Il faudra donc élever le mâle dans un autre terrarium.

- maintien : je maintiens un individu dans un 30*30*30. Pour deux femelles, un 30*30*45 est très bien.
Prévoir des branches (ou des petits troncs de liège) pour utiliser toute la hauteur du terrarium et que P.bastardi puisse grimper.
Mes individus sont maintenus sans chauffage, juste avec la chaleur de ma pièce, soit 25°, P.bastardi supporte des températures un peu plus élevées.
P.bastardi venant de zone sèche de Madagascar, il ne nécessite pas une hygrométrie élevée.
Enfin pour le substrat, un mélange de tourbe (30-40%) et de sable(70-60%) est très bien, permettant alors un terrarium un peu plus sec.
En revanche, P.bastardi boit par gouttelettes et non dans un récipient. Il faut donc faire de petites vaporisations.

- alimentation : P.bastardi est insectivore, nourrissez vos individus adultes 2 à 3 fois par semaine avec des grillons ou petits criquets (tous de tailles adaptées).
Pour les femelles gravides et les juvéniles, n’hésitez pas à les nourrir tous les jours.
Il ne faut pas hésiter à supplémenter les femelles avec du calcium et des vitamines assez souvent.


Reproduction :

- maturité sexuelle : à partir d’un an, mais ne pas hésiter à attendre un peu plus pour les femelles.

- reproduction : Comme tout femelle du genre Paroedura, les bastardi sont prolifiques. Il faudra donc veiller aux bonnes conditions physiques des femelles avant de les mettre en reproduction.
Après une gestation de 3 semaines, elle pondra un à deux œufs.
L’incubation des œufs peut se faire à l’air libre, dans une boite sur de la tourbe, dans la pièce d’élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pas comme ca je l'aurais dit, c'est plutôt que j'ai lu ici et partout de se renseigner a fond sur une espèce avant d'acheter. .. bref acheter un reptile dans un animalerie que tu sais pas c'est quoi, ce n'est pas vraiment savoir renseigné dur cette espèce pour avoir un endroit déjà prévu a cette effet et ajuster a ses besoins... en tk désoler si je m'exprime mal mais je sais pas comment m'exprimer autrement et bref ca me fache...

Cest pas comme acheté un chien ou chat quivit pas avec des besoins dpecigiques autres que d'être dans ta maison, lui donner de lamour et dla bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ton point Klody mais le kid a 18 ans, come on la! Il faut laisser la chance au gens de vivre leur expérience et de faire leur erreur! C'est le meilleur moyen d'évoluer! J'en ai fait des belle boulettes aussi tsé! J'ai déjà été un vrai noob aussi TSÉ!!! C'est comme ça que ça fonctionne dans ce hobby, on te donne des outils/infos/astuces, après coup tu transmet aux autres ce qu'on t'a enseigné.

Vous oubliez que cette animalerie ne savait probablement pas le nom de la dite espèce, comment aurait-il pu bien renseigner Gladstone? J'suis bien d'accord qu'on se renseigne avant d'acheter un animal, mais si l'endroit qui le vend ne save même pas de quoi il s'agit? Essayer de voir les 2 coté de la médaille avant de juger une situation. Essayer d'intervenir de façon positive en partageant vos connaissance, astuce, etc... au lieu d'être rude et laisser pré-sentir que vous avez toujours tout bon tout parfait. On a tous apprit à marcher un jours, on s'est tous pété la gueule n'est-ce pas?

Donnez au suivant, de façon positive, c'est ça l'ultime but.

PS: N'allez pas croire que j'suis pissed la!! J'vous aime bien bande de freak!! Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas que j'ai ete rude lol pis sinon moi a base cest non lanimalerie ils me frustre par leur incompetence et leur manque de connaissances XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
Je trouve pas que j'ai ete rude lol pis sinon moi a base cest non lanimalerie ils me frustre par leur incompetence et leur manque de connaissances XD
Sur ce point, par contre, tu as raison, le nom affiché à l'animalerie était Gecko Batard... J'ai rien trouvé avec ça à part un groupe de musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est presque sur qu'ils viennent de la nature il se peut qu'il est subit beaucoup de stress et refuse de manger! Et si tu as le temps et l'argent tu aurais tout a gagner a faire un test de selle pour savoir s'il a des parasites internes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...