Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckomarty1

Petit mini inattendu

Messages recommandés

Bonjour!!!!!!!!!!!!

Il y a bientôt 1 an, j'ai acheté trois lézards que je rêvais d'avoir depuis longtemps.  J'avais étudié leur habitat de façon a pouvoir leur bâtir un terrarium adapter a leur besoin.  Ce terrarium est si bien adapter que depuis bientôt 1 an, je ne les voie jamais...  Les seuls moment dont j'ai droit sont lorsque les crickets vont sous les feuilles ou lorsque je les surprend a prendre un bain de minuit.  La semaine passé, j'étais un peu presser d'aller au cinéma avec des amis et alors que je lance des crickets dans le terrarium j’aperçois un morceaux blanc dépasser d'entre deux feuilles morte.  En me rapprochant mon cœur se met a battre de plus en plus alors que je distingue la forme d'un œuf éclos.  Je n'aie pas pu m’empêcher de partir a la recherche de se mini lézard au air de dragon.  Alors que je lève les morceaux de bois que javais enterré, je me retrouve devant l'une des scène les plus attendrissante de ma d’herpétologiste: mes trois red-eyed crocodile skink assoupie avec aux milieu de ceux-ci leur petit bébé qui dors luis aussi.  Vu mes mains occupé et pleine de terre j'étais dans l'incapacité de prendre un cliché de ce merveilleux événement. 


Le petit se porte a merveille et déguste ses pin head comme un grand.  De plus, il me fait déjà de l'attitude lorsque j’arrose son domicile.   Oui certains disent que cette espèce protège et s'occupe de sa progéniture jusqu'à la maturité sexuel, je préfère maximiser les chances de survis de ce petit en le plaçant dans un terrarium plus petit ou il aura de la nourriture et source hydratation a porter de patte. Wink   

Bon assez placoté, on dit qu'une image vaut mille mots.. alors voici le petit bébé scinque crocodile aux yeux rouge Youppii 





Oh et en passant, je suis arrivé en retard au cinéma ce soir la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation et c'est une très belle histoire. Ça devait être très beau à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation et ce n'est peut être pas le dernier ,souvent les lézards pondent deux à trois fois par année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est Vraiment beau félicitation ! je connaissait pas cette sorte la de scinque mais je l'adore Very Happy malheureusement pas très populaire sur le marché Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jaime pas les scinque mais lui je lai toujours trouver superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!

héhé oui Guillaume mon film était excellent :p

Pour répondre a ton commentaire mamarb, la raison pour laquelle ils ne sont pas souvent présent sur le marché est que 99.9% d'entre eux sont WC (pris en nature).  La grande majorité des animaleries ont comme mentalité qu'il est important de voir l'animal et non pas de lui offre l'habitat idéal.  Alors maintenant, imaginons ensemble le pauvre petit skink qui viens de se faire enlever de son milieu naturel pour être mis dans un boite qui volera jusqu'au Canada. Il fera ensuite un petit tour de camion pour être dropper avec ses camarades skinks dans un terrarium non adapter a leur besoins.  Le pauvre est déjà a moitié mort et son niveau de stress est aussi élevé qu'une jolie demoiselle dans un film d'horreur.  Alors pour finir leur triste histoire,  la majorité d'entre eux mourront en animalerie ou arrivé chez leur nouveau propriétaire d'un mélange de stress immense et de l'affaiblissement relié au parasite et au beau voyage.  

Mon rêve dans le hobby est de réussir a diminuer drastiquement l'importation.  C'est pourquoi je suis hyper heureux de savoir que mes skinks se sont bien adapté et qu'avec un peu de chance je pourrai offrir deux petit né en captivité a notre communauté.


p.s.Hier soir j'ai trouvé un œuf près du bol d'eau.  Il est très petit mais je vais quand même le placer dans l'incubateur pour avoir le maximum de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui super idée! ! Jen veux!!... Razz un appart plys grand aussi....XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je savais que cetait acause que cetait surtout des wc qu'on en voyais pas beaucoup, et je trouve sa tres dommage Sad parce que ces une tres belle espece! Moi qui adore les scinque au depart je suis tomber en amour avec cette sorte la ! :p En tout cas si jamais l'envi de vendre ton bebe te prend fait moi signe ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je savais que cetait acause que cetait surtout des wc qu'on en voyais pas beaucoup, et je trouve sa tres dommage Sad parce que ces une tres belle espece! Moi qui adore les scinque au depart je suis tomber en amour avec cette sorte la ! :p En tout cas si jamais l'envi de vendre ton bebe te prend fait moi signe ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ils sont tellement cute ces scinques, ont dirait des petits pokémons lolll Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...