Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

LES ENCANS SUR REPTICLIC

Messages recommandés


J'ai une questions pour tout les membres


Est-ce qu'on continue les encans ou PAS car depuis certain temps des carpet a 25$ et un superbe gecko a 25$ je commence à me posé de sérieuses questions...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si ca peux aider le forum à avoir un peu de revenue suplémentaire pourquoi pas. Si je n'aurrais pas mis le gecko au enchère ici, je l'aurrais mis à donner sur Perte de temps.com. Donc que ce sois 5 $ ou 100 $ de plus pour le forum, c'est déjà mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALSnakes a écrit:
Je crois que si ca peux aider le forum à avoir un peu de revenue suplémentaire pourquoi pas. Si je n'aurrais pas mis le gecko au enchère ici, je l'aurrais mis à donner sur Perte de temps.com. Donc que ce sois 5 $ ou 100 $ de plus pour le forum, c'est déjà mieux que rien.
Je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ce que tu affirme, de plus, merci pour ta contribution au forum via l'encan. On apprécie beaucoup. Mais entre le mettre à donner sur k i j i j i ou le mettre à l'encan ici, les chances qu'il tombe entre de bonne mains augmente ici...

Bon, en ce qui me concerne, je suis tout à fait POUR qu'on continue les encans. Si les gens étaient un peu plus conscient du privilège qu'on a de pouvoir garder des reptiles en captivité et surtout moins cassé (oui vous êtes souvent BS les gens) probablement qu'on en ne serait pas la à ce demander si les encans sont toujours de mise.

Je sais pas pourquoi mais ici au Québec, les gens dans le hobby ont vraiment pas la poche profonde... Au sens que tout le monde veux plus et payer toujours moins. Vous oublié que les gens qui donne des animaux à l'encan ont travaillé avec ces animaux, les ont nourrit, loger, aimé... pensez à ça avant de faire vos cheap ass et de lever le nez sur des animaux en santé.

De plus, j'ajouterai ceci, certain d'entre vous pense que lorsqu'un animal est mit à l'encan c'est que la personne veut s'en débarrasser pour X raison. C'est faux. Les gens qui donne à L'encan on juste un grand coeur. End of story.

Pour ma part c'est OUI, on continu les encans. C'est important pour les activités du forum et de la communauté. 

@Manu: Peux-tu ajouter la mention donateur à mon profil? Elle disparait tout le temps! Merci bro Wink

PS: je vais avoir un spécimen peu commun pour l'encan bientôt, ouvrez l'oeil!



Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
Je sais pas pourquoi mais ici au Québec, les gens dans le hobby ont vraiment pas la poche profonde... Au sens que tout le monde veux plus et payer toujours moins.
C'est pas juste comme ca dans le hobby guillaume, c'est malheureusement comme ca pour l'ensemble du commerce animalier... Pas étonnant qu'autant d'animaux se retrouve à la SPCA ou sont euthanasier pour cette raison!

Mais sinon oui tu as surement raison mais la plupart comme moi, en plus de ne pas avoir d'argent, vivent en apparte et/ou sont étudiants et ont donc un tas d'autres raisons de ne pas participer au encans! Surtout dans le cas d'un coastal adulte... on est pas des tonne à déjà avoir un set-up près à acceuillir une bête de même ni la place! Mais ca enlève pas le fait que ouai, on est cheap au Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
Je suis bien d'accord avec ce que tu affirme, de plus, merci pour ta contribution au forum via l'encan. On apprécie beaucoup. Mais entre le mettre à donner sur k i j i j i ou le mettre à l'encan ici, les chances qu'il tombe entre de bonne mains augmente ici...
....
Je sais pas pourquoi mais ici au Québec, les gens dans le hobby ont vraiment pas la poche profonde... Au sens que tout le monde veux plus et payer toujours moins. Vous oublié que les gens qui donne des animaux à l'encan ont travaillé avec ces animaux, les ont nourrit, loger, aimé... pensez à ça avant de faire vos cheap ass et de lever le nez sur des animaux en santé.

De plus, j'ajouterai ceci, certain d'entre vous pense que lorsqu'un animal est mit à l'encan c'est que la personne veut s'en débarrasser pour X raison. C'est faux. Les gens qui donne à L'encan on juste un grand coeur. End of story.

Pour ma part c'est OUI, on continu les encans. C'est important pour les activités du forum et de la communauté. 

@Manu: Peux-tu ajouter la mention donateur à mon profil? Elle disparait tout le temps! Merci bro Wink


Guillaume
Si ça peut te consoler Guillaume, ce ne sont pas les seulement les gens du hobby qui ont la poche peu profonde.  C'est partout la même affaire dans tous les domaines, peu importe le domaine et c'est toujours trop cher!  Quoique dans ce cas-ci, un coastal adulte à 25$, on peut pas dire que c'est trop cher, mais comme cowboy xav a dit, c'est pas tout le monde qui a un setup prêt à accueuillir une telle bête ou nécessairement la place pour.  Et pour la mention donateur à ton profil, tu es chanceux si elle disparait tout le temps (quoique je ne l'ai pas vu depuis que tu es chargé de section), moi j'en ai jamais eue tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue manu , peut importe le prix sa sera toujours sa de plus pour les depense du site et le plus important c que sa permet aussi de sauvé des animaux  et de les placé dans les mains de bonnes persone . jespere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la je parle pas des membre qui font des dons quand je dit sauvé des animaux car jsuis sure quil en prenne bien soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon opinion personnel, ce que je pense MOI. C'est que tant qu'a vouloir faire un don au forum et mettre un serpent a l'encan qui rapportera pas plus que 5$, sans compter prendre le risque qu'il se retrouvent dans les mains de n'importe qui (c'est pas parce qu'on est sur repticlic que ya pas des caves sur le forum). Je préférerais largement envoyer directement un montant a Manu pour faire un don.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait interressant aussi de voir plus souvent des lézards, grenouilles et des arachnides. J'ai l'impression que c'est souvent des snakes qui sont à l'encan.

Ça serait cool aussi de voir une "package" genre le gecko avec le terrarium mais faudrait que les gens bet plus que 5$. Parfois, je betterais mais j'ai pas nécessairement de cages ou l'équipement sur le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec gorezone, je n'ai pas de terra qui traine chez moi pour un ''au cas ou'' des packages, ce serait super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi les encans devraient être retiré. Les reptiles jetable c'est assez....
J'en ai long à dire sur le sujet, mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de gens "prêt" à entendre mon point de vue. Alors pour résumer, non aux encans. Le forum se doit d'évoluer et retirer les encans le ferait évoluer dans un bon sens selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime l'idée des encans.. j'étaits interessé par le gecko mais le distance pour me le procurer était le point qui ma fait que je n'ai pas misé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croix personnellement que les encan (si garder...) devrais pas toute commencer a 5$.. un prix donner par le donateur devrais être le départ... ce qui ferais une meilleur clientèle et moins de TI COUNE... ca serais plus une vente donner pour le forum... avoir été ainsi j'aurais peu être même penser mettre un de mes tessera sur encan... mais jamais a 5$ pour protéger la valeur de la phase (je voie la même chose sur les différentes espèces qui sont partis beaucoup trop bas a mon avis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie1983 a écrit:
je suis d'accord avec gorezone, je n'ai pas de terra qui traine chez moi pour un ''au cas ou'' des packages, ce serait super Very Happy
tu peu souvent trouver des kit vraiment pas chaire sur les site de vente usager .... les personnes qui donne un animal dans le but d'aider le site en fond déjà beaucoup... forcer vous un peu si un vous intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca devrais continuer mais c'est vrai que parfois ce qui sort de l'ordinaire ne ce vend même pas ce qui est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
ça serait interressant aussi de voir plus souvent des lézards, grenouilles et des arachnides. J'ai l'impression que c'est souvent des snakes qui sont à l'encan.

Ça serait cool aussi de voir une "package" genre le gecko avec le terrarium mais faudrait que les gens bet plus que 5$. Parfois, je betterais mais j'ai pas nécessairement de cages ou l'équipement sur le moment
j'ai contacter manu pour lui offrir un Thamnophis sirtalis tout équiper pour l'encan vivarium et tout si ca decolle pas plus ca voudra simplement dire que equiper ou non ca change que dalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
gorezone a écrit:
ça serait interressant aussi de voir plus souvent des lézards, grenouilles et des arachnides. J'ai l'impression que c'est souvent des snakes qui sont à l'encan.

Ça serait cool aussi de voir une "package" genre le gecko avec le terrarium mais faudrait que les gens bet plus que 5$. Parfois, je betterais mais j'ai pas nécessairement de cages ou l'équipement sur le moment
j'ai contacter manu pour lui offrir un Thamnophis sirtalis tout équiper pour l'encan vivarium et tout si ca decolle pas plus ca voudra simplement dire que equiper ou non ca change que dalle
Je veux pas péter ta bulle, mais techniquement parlant c'est illégale de vendre une Thamnophis sirtalis au Québec. Même s'il s'agit d'une sous-espèce qui ne se retrouve pas au Québec...

Mais c'est parfaitement possible de jouer sur les mots par exemple... Wink

Bref tout ça pour dire que je sais pas si Manu va accepter.

C'est quelle sous-espèce par curiosité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
alombsio a écrit:
gorezone a écrit:
ça serait interressant aussi de voir plus souvent des lézards, grenouilles et des arachnides. J'ai l'impression que c'est souvent des snakes qui sont à l'encan.

Ça serait cool aussi de voir une "package" genre le gecko avec le terrarium mais faudrait que les gens bet plus que 5$. Parfois, je betterais mais j'ai pas nécessairement de cages ou l'équipement sur le moment
j'ai contacter manu pour lui offrir un Thamnophis sirtalis tout équiper pour l'encan vivarium et tout si ca decolle pas plus ca voudra simplement dire que equiper ou non ca change que dalle
Je veux pas péter ta bulle, mais techniquement parlant c'est illégale de vendre une Thamnophis sirtalis au Québec. Même s'il s'agit d'une sous-espèce qui ne se retrouve pas au Québec...

Mais c'est parfaitement possible de jouer sur les mots par exemple... Wink

Bref tout ça pour dire que je sais pas si Manu va accepter.

C'est quelle sous-espèce par curiosité?
quand je les acheter au magazoo on ma dit serpent jarretière albinos et il parait quer c'est legal selon la proprio quand je les acheter  moi et les noms scientifique par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est probablement pas une Thamnophis sirtalis mais une Thamnophis marcianus (checkered garter snake). Dans ce cas ça serait parfaitement légale de la vendre. Je l'ai pas vue alors je peux pas être certaine, mais c'est la Thamnophis la plus populaire CB et surtout la plus populaire en animalerie, sans compter que c'est la plus morphés, lollll.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ca je m'incline devant mon ignorance des noms scientifique  je voulais contacter manu et avait oublier ne nom exacte j'aurais du mieu check my bad:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleks a écrit:
je croix personnellement que les encan (si garder...) devrais pas toute commencer a 5$.. un prix donner par le donateur devrais être le départ... ce qui ferais une meilleur clientèle et moins de TI COUNE... ca serais plus une vente donner pour le forum... avoir été ainsi j'aurais peu être même penser mettre un de mes tessera sur encan... mais jamais a 5$ pour protéger la valeur de la phase (je voie la même chose sur les différentes espèces qui sont partis beaucoup trop bas a mon avis...)
exemple, quelque met à l'encan un Tegu argentin, la mise initiale est 5$, C'EST SUR que je ne betterai pas à 10$ dessus, je vais betté a 50$ tout de suite. Quand tu veux vraiement le reptiles, tu t'arrange pour l'avoir coute que coute.

P-e que le prix donné par le donateur fera p-e pas l'affaire de beaucoup de gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis:

Mettez des prix de base plus haut... si trop de niaisage , arrêtez ça !!! 

J'ai souvent pensé (en voyant les prix parfois très bas) que cela pouvait profiter au ''lowballers'' et au ''coup de tête''... finalement, pas toujours dans l'intérêt du reptile. 

Au pire y'a surement moyen de financer les activités, comme le party, autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Dans ce cas c'est probablement pas une Thamnophis sirtalis mais une Thamnophis marcianus (checkered garter snake). Dans ce cas ça serait parfaitement légale de la vendre. Je l'ai pas vue alors je peux pas être certaine, mais c'est la Thamnophis la plus populaire CB et surtout la plus populaire en animalerie, sans compter que c'est la plus morphés, lollll.


wow cest dont ben cute ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit oui, C'est pour cette raison que j'ai decouvert le site et que je me suis inscrit, je veut faire parti de l'encan et j'aurai été pret a payer bien plus pour le magnifique PR qui etais en vente il ny a pas si longtemp. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je starterai les prix au 1/4 ou au 1/3 de la valeur de l'animal
mettons que le sanke vaux 200$ bin on peux starter ca a 50$ ou 65$

pis si ca marcher pas bin aller donc les chercher en animalerie au plein prix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...