Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zafard

Question accouplement PR

Messages recommandés

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts pour pas avoir fait de recherche (de toute façon, l'onglet recherche n'apparait jamais avec mon ordinateur), mais j'aimerais savoir quand on peut commencer à mettre le mâle en présence de la femelle.
J'ai été chez reptile concept il y quelques jours avec mes 2 femelles adultes, une régulière et une spider, et Stav m'a dit que la régulière avait des follicules plus grosses que la spider. Bon, il m'a dit de les mettre ensemble (régulière + mâle, qui est proven btw), c'est ce que j'ai fait.
Aucun lock (depuis 1 semaine et demi), je veux dire, je jette un œil 1837 fois par jours, subtilement, pour pas déranger, sauf que demain c'est le feeding day, donc je dois les séparer.
J'ai seulement un mâle adulte en ce moment, donc la tactique du "mettre 2 mâles ensemble" est pas valide pour moi malheureusement. Je fais pas le night drop, j'ai déjà assez de doute envers mon système de tapis (je me doute qu'il chauffe peut-être pas assez, quelque fois, c'est étrange... j'y travail.) j'ai pas envie de congeler mes serpents la nuit (température ambiante de 25, vraiment pas assez).

Aide, conseil, commentaires, anecdotes, n'importe quoi.
C'est ma première année, donc j'ai pas d'expériences dans ça, et je veux juste pas faire quelque chose de travers!
merci beaucoup à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape tape sur les doigts!! Razz

Pour reprendre les propos de Manu, il est impératif de bien garder ses animaux avant de penser les reproduire. Il doit y avoir environ 764 698 fiches de soins sur les PR sur les internets. Fouille, lis, parcoure, re-lis, bookmark des pages (les bonnes) mais étudie bien l'espèce avant de te lancer.

Pour te donner une idée, je travaille avec les boas depuis bientôt 5 ans. J'en ai jamais reproduis et j'apprends une quantité phénoménale de truc et astuce à chaque jours. Entoure-toi des bonnes personnes, les vrais, les passionnés. Ceux qui font ça par amour et non pour le money.

Amuse-toi, partage, prend plaisir à donner les meilleurs soins possible et transmet cette passion, c'est tout ce qui compte.




Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, la température de mon thermostat est de 92F au point chaud, et 27.8 celcius au point froid. Quand je touche, c'est plus ou moins chaud, mais c'est ce que me dise mes 2 probes... quand je touche les serpents, ils sont tiède-chaud. C'est peut être juste moi qui est folle quand je touche le fond et que je trouve ça pas super chaud...

Ouais, je veux pas aller trop vite aussi, mais je voulais avoir les meilleures conditions possibles pour favoriser leur environnement naturel. c'est pour ça que j'aimerais savoir pour le night drop, car c'est ce qui se passe en hiver en Afrique, mais je ne veux pas qu'ils prennent froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zafard a écrit:
Bien, la température de mon thermostat est de 92F au point chaud, et 27.8 celcius au point froid. Quand je touche, c'est plus ou moins chaud, mais c'est ce que me dise mes 2 probes... quand je touche les serpents, ils sont tiède-chaud. C'est peut être juste moi qui est folle quand je touche le fond et que je trouve ça pas super chaud...

Ouais, je veux pas aller trop vite aussi, mais je voulais avoir les meilleures conditions possibles pour favoriser leur environnement naturel. c'est pour ça que j'aimerais savoir pour le night drop, car c'est ce qui se passe en hiver en Afrique, mais je ne veux pas qu'ils prennent froid.
C'est bien normal de pas trouver ça super chaud comme température 31C celcius.  Je viens de prendre la température dans la paume de ma main avec mon temp gun, ma peau est à 32.8C, donc le fond de ton terra me semblerait un peu froid au toucher étant donné que ma main est plus chaude.  Par contre, il est possible que ton serpent affiche une température plus élevé que l'endroit où ta sonde mesure la température s'il reste couché longtemps sur son point chaud.  La chaleur accumulée entre ton élément chauffant et ton serpent ne peut pas s'échapper de la même façon que si ton serpent n'y serait pas. Achète un temp gun infrarouge, c'est pas mal un élément indispensable de nos jours.

Et pour les night drop de température, c'est une baisse pour la nuit , ça n'a aucunement rapport avec l'hiver en Afrique, juste avec la présence du soleil qui réchauffe la température le jour.  Je crois que tu confonds  avec la période de cooling/repos/ qui survient généralement durant la saison des pluies là-bas, qui correspond à peu près à notre hiver ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, desolé bosss, c'est ça que je voulait dire, leur cooling/saison des pluies.

et pour les temp gun, sais-tu où on s'en procure? sinon, merci de l'Info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canadian Tire, ils sont souvent en spécial :)Je doute que le night drop soit absolument nécessaire, tes serpents n'ont jamais visité l'Afrique de toute façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...