Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Criss111

L'intérêt du spermogramme

Messages recommandés

Je voulais juste vous faire partager ma "mésaventure" .
Un de mes males cavalier a 3 ans . Début 2010 a sailli 2 chiennes, toutes deux ont eu des chiots en nombre correct . Septembre 2010 une saillie extérieure , la chienne est restée vide . Une saillie chez moi en décembre 2010 : un chiot unique (la chienne ayant eu césa un an avant cela ne m'a pas interrogé ) . Février je fais saillir une autre chienne : vide .
L'une des chiennes ayant eu deux césariennes et l'autre arrivant à la retraite je décide d'arrêter la reproduction de cette couleur (unicolore ) et de vendre mon male . Mais ayant quand même un doute ,
Je décide de faire faire un spermogramme et résultat : peu de spermatozoides et peu de normaux.

D'où l'importance de faire des spermogramme de temps en temps et ne pas attendre d'avoir une série de chiennes vides !

Le diagnostic évoque soit un problème prostatique soit un problème de kystes aux testicules . Le garçon sera castré demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, cela peut souvent couter moins cher...
Comment va ton petit loup après son opé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le chercher à 17 heures mais je ne me fais pas de soucis pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il est bien de tester les étalons de temps en temps car on peut avoir quelques surprises parfois... le chien reproduit bien et pouf 3 mois plus tard, une chienne vide puis 2, verdict chien stérile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cette raison que je prefere les IA surtout pour les femelles venant de l'exterieure
Cela permet de controler le sperme du mâle
Et ainsi de savoir si le mâle a une bonne qualité de sperme permettant une futur gestation aboutissant à la naissance de chiots
En cas de chienne vide si l'insimination a ete effectué
On peut dès lors savoir de qui vient le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton petit mâlou :/

Je voulais savoir par curiosité combien coûte un spermogramme et où faites-le vous réaliser (votre véto ou école véto ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour c'est le véto qui le fait
Et nous montre à moi et au proprio de la femelle
Il n'y a pas d'IA sans une excellent qualitée de sperme
Il fait également un papier certifiant la qualitée du sperme
Comme cela je suis couverte et evite un eventuel litige sur mon mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince pour ton mâle, c'est compliqué d'élever pffffffff
j'espère que ce soir il va bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guelfi a écrit:
Désolé pour ton petit mâlou :/

Je voulais savoir par curiosité combien coûte un spermogramme et où faites-le vous réaliser (votre véto ou école véto ?)


J'habite près du Cerrec, école vétérinaire de Lyon . Le cout (de mémoire ) est 70 euros .
Perso je suis contre des inséminations systématiques, pourquoi dénaturer un acte naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire qui a réalisé le spermogramme + frottis + insémination
ce qui c'est révélé fort utile pour la qualité du sperme chien mâle assez âgé

Comment se porte le petit père ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis contre des inséminations systématiques, pourquoi dénaturer un acte naturel ?

+1 et c'est comme cela qu'on se retrouve avec des races qui ne savent plus saillir naturellement ?????

Des bois de l'Altair, sur ton avatar, on dirait la bouille d'un p'tit léo, mais le bout des pattes blanches me choque pour un léo, qu'est-ce comme race ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas trop..... mais la dernière "saillie" de ma pépette s'est faite par insémination parce que le malou ne savait pas comment s'y prendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Perso je suis contre des inséminations systématiques, pourquoi dénaturer un acte naturel ?

+1 et c'est comme cela qu'on se retrouve avec des races qui ne savent plus saillir naturellement ?????



On pourrait le penser mais.. je ne pense pas que chez le chien papa chien explique à son fils comment saillir naturellement... donc, sans tomber dans l'excès (je préfère nettement les saillies naturelles aussi), je crois qu'il faudrait beaucoup beaucoup de générations de chiens avec saillie artificielle pour qu'ils ne sachent plus comment faire naturellement et encore...j' suis pas convaincu.
c'est comme la chienne qui a systématiquement une césarienne, c'est pas pour autant que ses filles ne mettront pas bas naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les races où on a inséminations et césariennes systématiques, c'est essentiellement un souci de morphologie, pas tellement un pb de libido.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le bouli il y a des personnes qui ne souhaitent pas la saillie naturelle , mon mâle le fait sans aucun problème , mais lorsque l'on demande une saillie extérieure , on ne décide pas forcement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Perso je suis contre des inséminations systématiques, pourquoi dénaturer un acte naturel ?

+1 et c'est comme cela qu'on se retrouve avec des races qui ne savent plus saillir naturellement ?????


Je ne suis pas pour les IA systématiques loin de là
Justes pour les saillies exterieures
Ca permet de controler la qualité du sperme
Ainsi que la mesure du possible tenter de minimiser la transmission de maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Des bois de l'Altair, sur ton avatar, on dirait la bouille d'un p'tit léo, mais le bout des pattes blanches me choque pour un léo, qu'est-ce comme race ?????

C'est une puppy Berger du Caucase
Tu peux voir des photos de toute sa fratrie sur mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes Caucasiens sont magnifiques !!!!! il y a quand même un p'tit air de famille avec le léo, même s'ils n'ont rien en commun ...... je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais est-ce ce que l'on appelle aussi sharplanina ou est-ce encore une autre race ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tes Caucasiens sont magnifiques !!!!! il y a quand même un p'tit air de famille avec le léo, même s'ils n'ont rien en commun ...... je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais est-ce ce que l'on appelle aussi sharplanina ou est-ce encore une autre race ??????


Merci pour eux 4582

Le Berger du Caucase et le Sharplanina
Sont 2 races différentes
La Caucase est bien plus gros que le Sharpla


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...