Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarioRock76

Python Tapis

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et je suis content de voir qu'il y a plusieurs amoureux des python tapis comme moi. C'est une nouvelle expérience pour moi car, je suis habitué avec mon boa duméril qui est comme un gros bébé. Très manipulable et aucunement agressif. Ma femelle python tapis(nommé Topaze) que je viens d'aquérir est plus nerveuse et j'avoue être un peu craintif pour la manipuler. Elle n'est pas agressive quand que je mets ma main dans le terrarium mais elle se rapproche parfois rapidement et je sens qu'elle est nerveuse. Veut elle seulement me sentir ou me snaper?.. Je crois que je vais devoir vivre l'expérience...lol  Quand je réussi à la prendre et la sortir du terrarium elle s'agite et bouge la tête de gaughe à droite intensément et je crois que ce n'est pas bon signe alors je la remet dans son terrarium. Bref est-ce que quelqu'un a des trucs à me donner s.v.p. ?  


J'attends vos réponses,

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere question serais , depuis combien de temps la tu ??? 

déja la sa vas nous aider beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu elle n'était pas aussi bien traité qu elle l est présentement. Elle n'est pas habitué de se faire prendre non plus. Elle a environs 3-4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay , si tu veux un truc , moi personnelement , quand je veux sortir ma grosse doudoune et que sa lui tente moin , jouvre les portes de son vivarium , je m'installer un peu plus loin , et je la laisse se sortir le nez , habituellement elle est beaucoup moin rétissante dans cest moments la , lorsqu'elle meme sort et vien voir !

Faux pas oublier , qui dit carpet dit curieux , TRES CURIEUX , les miens tiennes pas en place , sa bouge beaucoup , sa fouinne , sa laime se pogner apres tout plein de choses , sa laime fouiller, etc. 

Donc jusqua un certain point , un carpet seras jamais vraiment tres tranquil , c'est sur que les manipulations peuvent aider , mais y faut pas trop les manipulers , 2 scéances de 15-20 minutes par semaines sans plus.

si les températures de son vivarium sont adéquates , il ont un bon caracatere et sont tres actif , c'est des bon mangeur habituellement.

Je ne mentierais pas qu'un carpet plus jeune a habitude de snapper , si y'on jamais été vraiment manipuler y peuvent garder l'habitude , j'ai jamais été un amateur de gants , mais si tu crois que sa serais mieu pour toi au debut , c'est ton choix.

prends en considération aussi que 2 semaines , c'est pas beaucoup pour les laisser s'acclimater !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petit clarification , quand je dit que je minstaller plus loin , je veux dire , mon vivarium est dans ma chambre a coucher , donc je minstale sur mon lit , et jouvre la porte ( je suis literalement a 2 pieds du vivarium ) 


je clarifie parce que jai connue des gens qui ouvrais les portes et partais par la suite faire un bout de vaiselle ou peut importe pour revenir et chercher le snake pendant 15 minutes ...

je la laisse tout simplement venir vers moi plutot que la forcer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais compris...lol Mais merci quand même de préciser. On ne sais jamais à qui nous avons vraiment à faire ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...