Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin1

Filtration pour grand bassin intérieur.

Messages recommandés

J'aimerais trouver des infos et exemples(si possible) pour savoir comment faire un bon système de filtration pour grand bassin intérieur(environs 2-3000L total). J'ai une idée de base, mais j'aimerais en apprendre un peu plus sur les chose essentiels à respecter.
Il devrait y avoir environs 4 bassins de 600-800 litres chacun et j'aimerais relier ces bassins à un filtreur central le tout alimenté par une pompe de piscine.

Quelqu'un peut m'aider ou a un bon liens à me suggérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends l'anglais. Merci pour les liens, c'est le fun à regarder.

En gros ce que j'ai en tête c'est de mettre un genre de premier bassin avec un "screen" de stainless et un drain pour ramasser et enlever le plus gros des "mottons". Ce serait suivi d'un proteine skimmer, pour finir avec une filtration biologique et un retour aux bassins. Les bassins seraient par ordre du moins contaminent au pire... Est-ce que c'est réaliste comme projet? J'ai l'intention d'utiliser une pompe de piscine pour fournir un bon débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une decante....Neutral mais je deteste les decante.je trouve que ses un paquet de trouble.surtout que si les habitant ne sont pas des poisons des grosse crotte sa bloque facilement une decante.
sinon les filtreur a etang a poisson peuvent faire le travaille.petit video que jai trouver.https://www.youtube.com/watch?v=GxWwJ_0yGhc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justin, regarde aussi l'alternative du Algae Turf Scrubber versus un Skimmer, en eau salé du moins beaucoup disent que c'est 100X mieux qu'un skimmer, reste a voir si c'est applicable pour le projet que t'as en tête, reste que ça te fera de la bonne lecture/recherche et une option différente si ça fonctionne! Wink

Compareing a skimmer to a Algae Turf Scrubber, set up to a exsiting filtration system.

ats = Algae turf scrubber

ats removes: nutrients, ammonia, nitrate, phosphate, heavy metals.
ats maintenance: screen scraping once a week.
ats: doe's not remove vitamins,trace elements, minerals near as much as a skimmer.
ats: produces lots of food in the water column, reef flora (worms, copepods, amphipods, sponges and microalgae to name a few) food for the reef, corals and fish.
ats: only electric is for compact fluorescent lighting ,very low watt consumption.
a skimmer does't even compair to a ats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe! C'est en pleins le genre d'idées que j'attendais! Ça m'a l'air très intéressant! Je vais lire plus profondément sur le sujet...
En gros, tu sais comment je suis, alors ça me prend un setup qui s'entretient presque tout seul. En plus d'avoir le moins de maintenance possible, ce setup doit retourner l'eau filtré consommable(pour un reptile) vers mes bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...