Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Question Huile de lin

Messages recommandés

Ma question sera pas longue: Est-ce que de l'huile de lin 100% naturel est toxique pour les reptiles? Je parle pas d'ingestion, mais de contacte avec la peau ou de vapeur que ça pourrait dégager. Je penserais pas, mais je demande pareil au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'étonnerait  beaucoup. C'est que j'ai du stock de bois gratuit (de la vieille planche rough) J'ai fait quelque terra avec et c'est bien jolie.Je comptais refaire ma déco style campagne pour ma pièce. Seule problème c'est pour le nettoyage et l'eau reversé, c'est pas pratique. Mais quand on avait construit notre pergola a l'extérieur on nous avait conseillé d'utiliser de l'huile lin pour rentre le bois imperméable et l'empêcher de pourrir tout en gardant son aspect naturel. Je compte l'essayer pour mes terra, je veux vraiment pas vernir mon bois ça va gâcher tout l'aspect que je veux donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour l'huile de lin, mais si je voudrais huiler des morceaux de bois au lieu de les vernir, j'utiliserais de l'huile d'abrasin probablement.  C'est ce qui est utilisé sur les étals de boucher en bois franc pour les rendre quasi imperméables:
http://artdec.ca/p/176/huile-dabrasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh nice, merci! Elle a l'air pas mal plus adapté a ce que je veux en faire en plus d'être au même prix que l'huile de lin. Je la connaissait pas, mais je l'aime déjà.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...