Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albator1

Mes débuts à venir avec une femelle gecko léopard mack snow

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je suis Yan, j'ai 32 ans et j'habite dans le Lot.
J'ai pas mal d'expérience en aquariophilie mais je débute, après un bon temps de réflexion, dans le terra...
Je vais donc récupérer dès ce dimanche une femelle gecko mack snow de 5 mois chez un particulier.
Son habitat est prêt (j'ai voulu le faire en avance pour m'assurer des températures et du bon fonctionnement), c'est un exoterra 60/45/45 avec câble chauffant de 50 W relié à un thermostat.
Je n'ai pas mis d'éclairage car le terra est dans notre salon qui est très lumineux et bien chauffé (20° mini et 24° maxi).
Il y a 2 cachettes, une au point chaud (qui est à 31°) et une au point froid (qui est à 24/25°).
Un point d'eau au point froid, une boîte à mue (faîte avec une boîte de sorbet) remplie de vermiculite humidifiée elle aussi placée au point froid.
Le gecko étant jeune, le substrat est constitué de lino (pour éviter tout risque d'ingestion) que je pense remplacer + tard (quand il sera adulte) par des copeaux de hêtre.
J'ai agrémenté avec 2 racines sablées et dès demain, je fignole avec 2 plantes rampantes artificielles.
La base de l'alimentation sera des grillons vivants (à quelle fréquence dois-je les souspoudrer de complexe calcium/D3?) que j'essaierai de varier parfois avec des criquets.
Je pensais laisser à la dispo du gecko une coupelle de calcium en permanence...qu'en pensez-vous?
Je ferai des photos dès demain.
N'ai-je pas commis trop d'erreurs?
En attendant vos conseils et avis éclairés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout semble très bien, même si je pense qu'un apport en UV soit assez essentiel.. À mon avis, l'ajout d'une lampe au dessus du terra sera bénéfique au gecko.. Mais à voir... (Surtout que l'éclairage doit être minuté pour qu'il aie des cycles jour/nuit réguliers... J'ai déjà entendu dire qu'un dérèglement de leur cycle pouvait entrainer des problèmes de santé très embêtants... (dû au stress que cela engendre.. ))

Moi, je soupoudre mes grillons de calcium deux fois par semaine et une fois par semaine de vitamines. En laissant toujours un bouchon de bouteille avec du calcium dedans pour qu'ils puissent en lécher (ce qu'ils font!). Je pense que ce serait donc une très bonne idée de leur laisser accès à du calcium en permanence, surtout si ils n'ont pas d'UVB pour le synthétiser.

Hâte des photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je ferai des photos d'ici quelques jours, quand j'y aurai installé la "geckotte"Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est parfait! mais je vois que tu ne tes pas presenté, alors tu devrais y aller de ce pas avant de reposter quelque chose dans le forum merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...