Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Le monde est devenue fou...

Messages recommandés

Ça peut semblé sévère comme titre de post. Mais Il y a quelque minutes je tombe sur un post sur la page facebook officielle de Fox16 news. Et que vois-je? Une photo d'un Pantherophis la tête écraser, accompagné d'un court texte qui se traduit comme suit:

Un de moins, et bien, les policiers ne sont pas vraiment sûr de combien il en reste. Ils croient que deux autres pythons sont encore en liberté dans Morrilton après que celui-ci ait été tué par un résident. La police cherche à les attraper avant qu'ils aient la chance de se reproduire. Rejoignez-nous à 21 heures pour l'histoire.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=851256408228467&set=a.124306454256803.14142.115084491845666&type=1&theater

J'en reviens juste pas! L'art de provoquer une hystérie collective, tout en tuant des espèces natives. Je sais juste pas quoi ajouter de plus. J'en reviens pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas une chose est sur, sachant que le même genre d'hystérie s’installe dès qu'on parle de venimeux, si jamais le mythe du Crotale des bois au Québec est vrai, ou devient vrai un jour, je souhaite de tout coeur que ça ne se découvre pas. Je vois déjà le monde se mettre a tuer des serpents dans leur cours, parce qu'ils s'imagine des crotales des bois partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les Americanos...?, encore une histoire de clown.
Il doit se sentir fort celui là... il vient de sauver la population d'un danger imminent.
je suis sur que Al Qaeda est derrière tout ça.Army Smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y' à rien d'autre que le titre de ton post qui me vient en tête.
Cr......st que le monde est devenu fou! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. c'est FoxNews - télé poubelle.
2. Il y a du monde totalement déconnecté de la nature, c'est vraiment poche. Ils se rendent même pas compte qu'ils en font partie. Je sais pas c'est quoi qui fait ça, manque d'éducation, ou bien, pas la bonne sorte d'éducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi la plupart des médias, que se soit à la TV, sur le net, à la radio ou dans les journaux sont de la bouette.

Je peux comprendre que certaines personnes connaissent pas les reptiles et blah blah blah, mais quand on parle de média on parle de quelque chose qui est supposé informé les gens et même les instruire dans le cas des reportages. Mais quand je vois ce genre de chose chez a peu près tous les médias pour un sujet aussi banal que de savoir différencier un python d'une couleuvre (quand même moi a 5 ans, sans avoir eut de reptiles chez-nous et sans savoir l'espèce précise, je t'aurais rie au nez pour avoir osé me dire que cette couleuvre est un python). Quand ont parle de gens qui sont allé a l'école et sont sensé avoir un minimum d'instruction et qui désinforment les gens de cette manière, c'est inacceptable. Ils sont la source d'informations principale d'une majorité de la population en dehors de l'école, imaginez les conneries monumentales qu'ils peuvent nous balancé par la tête, alors qu'on ne s'en rends pas compte parce que ce ne sont pas des sujets qu'on connait nécessairement beaucoup s'ils ne savent même pas la différence entre une couleuvre et un python, s'ils ne sont même pas capable de faire des recherches pour s'assurer de bien informer les gens. C'est ce qui me donne le plus envie de vomir dans tout ça.

Ça me fais pensé a quand j'étais plus jeune. J'étais pas super bonne en anglais mais j'adorais Animal Planet et Discovery chanel pour leur reportages. C'était plein de désinformations (moins pire pour discovery), mais je ne m'en rendais pas compte parce que je ne comprenais pas grand chose et je ne connaissais que ce que je voyais à la TV. Mais ya pas longtemps j'ai écouter un reportage sur les serpents venimeux qui était extrait d'Animal Planet. Un bout ça parle des cottonmouth.  A l'écran ça nous montre une belle Nerodia rhombifer et ça nous parle d'à quel point c'est mortel. Ensuite on s'étonne que plein de gens les confonde et les tue parce qu'ils croient leur vie en danger. Pareil pour le reste du reportage, plein d'erreur d'identification, ça parle d'une espèce et ça montre pas la bonne a l'écran.... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Selon moi la plupart des médias, que se soit à la TV, sur le net, à la radio ou dans les journaux sont de la bouette.

Je peux comprendre que certaines personnes connaissent pas les reptiles et blah blah blah, mais quand on parle de média on parle de quelque chose qui est supposé informé les gens et même les instruire dans le cas des reportages
tout a fait daccord avec toi Eniel meme que jirai plus loin un python ce nes pas venimeux et a la grosseur que sa la un corn snake meme sil lon confondu avec un python ya pas de koi l estropié batard,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est aussi une question sociale... En Amérique du Nord, mais tout particulièrement aux USA, les gens ont peur. 

Eh oui, nous sommes des ''pissous''. Nous avons peur de notre ombre ! Et veut-veut pas, une certaines règle est connue en marketing: Une personne qui a peur est une personne qui achète. Et c'est subtil, regardez par exemple les publicités de produits anti-bactériens, qui laissent pratiquement sous-entendre que vous allez mourir si vous êtes en contact avec un germe.... Ou encore des annonces de crème solaire qui laissent aussi sous-entendre que le soleil est un ennemi dangereux et que vous aller cuire comme une Bratwurst sur le BBQ si vous restez  plus de 5 min dehors. 

Inconsciemment, la société cultive des peurs irrationnelles, peurs qui se reflètent par nos actes et comportements. Les médias, eux, sont des ''Monsanto'' de la culture mondiale de la pétoche et ça marche, ça vend et ça aide à vendre....

La preuve, selon bien des gens qui ne connaissent rien aux serpents (bien entendu !!!), tous les pythons sont très dangereux après ce qu s'est passé au Nouveau-Brunswick. Je suis convaincu que si on inventait un ''Raid'' anti-python ça se vendrait... Qu'est-ce que vous voulez, faut bien qu'on soit en mesure de se protéger, nous et notre petite famille ignorante, d'une armée de pythons envahisseurs ! 

Ironiquement, les plus grands peureux de la planète, ceux qui cultive l’irrationalité dans des proportions similaires à celles des champignons poussant après une pluie... sont aussi les plus armés.... Ça c'est ce qui devrait faire peur ! 

Mais bon je m'arrête là car ça, c'est un autre débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je regarde pu la télé car je trouvais ça trop sensationnaliste (surtout depuis septembre 2001).

Je pense que le climat de peur est une des raisons que le monde est "déconnecté" de la nature, de la vraie vie. Ils vivent dans leur bulle et veulent pas sortir. Alors ils voient rien de l'écosystème, des relations entre les êtres vivants... Et ils tuent n'importe quoi parce qu'ils ont peur de toute. (d'un autre côté, y'en a qui achète de la viande au magasin et savent même pas que ça vient d'un animal, et sont toute scandalisé par le fait de tuer pour se nourrir) /facepalm

Quand j'étais petite, on m'a appris que si je voyais un animal que je connais pas, on le dérange pas. Même chose avec les fruits, les champignons. Mange pas kekchose que tu connais pas.
J'imagine qu'eux autres, ils ont appris à tuer ce qu'ils connaissent pas. Après on s'étonne qu'ils connaissent pas grand chose Wink Tu peux pas apprendre beaucoup d'un mort, faut le voir interagir avec son environnement pour le connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier que les gens qui ont peur sont plus facile a contrôler. C'est pas si rare que ça de voir des gouvernements instaurer un climat de peur chez sa population en passant par divers moyens détourner (religion, média, etc.)  pour la contrôler comme une marionnette. Ces moyens sont tellement subtiles que bien souvent la populasse ne s'en rend pas compte du tout. Je ne nommerai pas d'exemple pour ne pas partir de chicane, même s'il m'en vient plusieurs à l'esprit et pas juste en Amérique du Nord.

Suffis que je pousse la population a croire qu'un certain pays représente une menace en leur faisant peur pour qu'ils appuient immédiatement la guerre vers ce pays. Même si la raison pour laquelle je voulais déclarer la guerre n'a absolument rien avoir avec la soit-disant "menace".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est en fait selon moi le plus irronique et meme pathétique, cest qu'autrefois les gens se fesait bourrer la gueule de désinformation et de propagande sans pouvoir faire autre chose que d'être controlé et adhérer à ces manipulations mais qu'aujourdhui, avec l'océan d'information dans laquelle nous baignons, que la majorité des gens s'en fouttent de comprendre et connaitre la vérité sur ce qui les entourent mais qu'aussi ceux qui ne s'en foutent pas et comprennent très bien toute ces arnaques à grande échelles n'osent rien faire pour changer ces choses ou quand ils décident de le faire, ils abandonnent très vite par peur de représaille ou de perdre leur petits confort.. et cela s'ils ne se laissent tout simplement pas coromprent par l'argent et/ou le pouvoir.

L'humain.. si beau et si laid !.. Tellement trop mais pas assez !...

"Leee moooonde est à pleurééé !" comme dit Jean Leloup Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...