Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MathieuP

Question Uromastyx

Messages recommandés

Jai quelque question concernant l'uromastyx et jaimerais avoir des réponse
1-est-ce que on peu lui donner de l'eau ou il va ce noyer?
2- que conseiller vous comme cachette ( les grosses pierres comme pour les serpent est-ce que ca marche?
3-jdois tu attendre 2 semaine ou plus comme mes serpents pour qu'il s'habitue a son nouvelle environnement ou puisque c'est un lézard social c'est moin long (et qu'il appartenais a quelqu'un avant)
Cest ca c tout jaimrais obtenir des réponses le plus tot possible merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Je n'ai jamais encore eu d'uromastyx, alors fie-toi plutôt à l'avis d'experts, mais d'après ce que j'ai pu lire, tant que ton uro peut sortir la tête de l'eau en se tenant sur ses pattes (donc tant qu'il "a son fond") il ne risque pas de se noyer, par contre, il n'appréciera pas être dans l'eau. Si tu veux bien l'hydrater, pense à bien lui donner des légumes chargés en eau et n'hésite pas à les vaporiser d'eau pour qu'il en aie en mangeant ses légumes!

2. Aucune idée! Wink

3. Pour les lézards que j'ai pu avoir, ça a vraiment été au cas par cas. Certains ont eu besoin de quelques semaines pour être vraiment à l'aise, alors que d'autre n'ont eu besoin que de quelques heures... Regarde son comportement, surveille-le pour le suivre lors de son arrivée et tu verras bien à quel rythme il s'habitue. Mais je pense que si il a déjà appartenu à quelqu'un et que celui-ci l'a habitué à une forte présence humaine, ça ne devrait pas durer trop longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'uro n'a pas besoin d'eau puisqu'il la prend directement de sa nourriture de plus il n'apprécie pas vraiment prendre un bain. À moins qu'il est de la difficulté à muer, nous devrions pas donner de bain à un uro, ça le stresse inutilement. Je crois que n'importe qu'elle cachette fait l'affaire tant qu'il est bien caché. Habituellement, tu dois en mettre une du côté chaud et un du côté froid mais moi j'en ai seulement une du côté chaud. Pour le début, je crois que deux cachettes est mieux car il va être stressé le temps de s'habituer à son environnement et il doit pouvoir se réfugier dans une cachette pour faire tomber son stress. L'adaptation est une question de temps et d'individu. N'oublie pas que même s'il appartenait à quelqu'un avant, chez toi c'est différent: d'autres bruits, une nouvelle personne qui va s'en occuper, peut-être d'autres animaux comme un chien ou un chat. Le mien ça lui a prit un gros trois semaines et je l'ai prit d'un éleveur privé. Tu dois limiter les manipulations au maximum dans les premiers temps. Même maintenant, je manipule que très rarement mon uro. Je le touche avec mon doigt mais il n'aime pas ça, il me fouette ou ferme ses yeux, ce qui est signe de stress. Je le prends seulement pour l'enlever de son terrarium pour faire le ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je dois faire le ménage demain et acheter quelque petits truc mai jai pas de calcium a place le gars a des vitamine pis il lui donnais des graines, dois-je continuer a lui en donner ou non et les vitamine stu bon pour lui ou pas mais demain jvo y achter du calcium des conseil jen prendrais ha pis aussi il chauffais a 35 avec une lampe jdevrais achter un cable chauffant ou un tapis pour atteindre le 45?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis il commence a muer il a perdu ca peau autor de la bouche mais le reste a pas lair de vouloir décoller je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'uro ne mue pas comme un serpent, c'est-à-dire en une fois. Il va plutôt muer en patch. Le mien quand il mue, ça peut prendre un mois facilement avant que tout son corps est mué. Il faut vraiment que la température soit entre 45 et 50 degrés celcius (température prise avec un thermomètre à sonde). Un bonne température aide à sa digestion. Pour plus de détails, tu peux aller voir la fiche de soins d'Élevage Lisard au http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx.pdf
ce sont des éleveurs privés d'uro. Je sais pas à quoi ressemble ton terrarium mais le mien est en verre et je dois mettre une ampoule de 150W plus une de 65W pour atteindre la bonne température. L'été, je change ma 65W pour une ampoule ordinaire de maison car la température monte trop. Tu dois aussi lui donner du calcium et des vitamines. Le calcium moi je lui en donne 3 fois semaine et les vitamines deux fois semaine. Je lui ai mis des graines dans un petit plat et je le laisse toujours dans le terrarium. Il en grignote une de temps en temps. Il faut également que tu lui donnes des végétaux, tu trouveras une liste sur le site d'Élevages Lisard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour la température jle savais mais pour les vitamine et calcium sur les syte que je trouvais il en parlais mais il disais pas combien de fois semaine et merci je minquietais pour ca mue la je suis rassurer je vais aller achter aujourd'hui un globe uvb pis chauffant plus puissant pck la température dans son terra est pas super élever :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tapis ou le câble chauffant, tout dépend si tu atteint ta température ou pas. Moi j'en avais déjà un parce que avant j'avais un dragon barbu et dans le kit du terrarium, le tapis venait avec. Je l'ai gardé mais il faut qu'il s'éteigne avec tes lumières le soir. À moins que la température de ta pièce où se trouve ton terrarium baisse vraiment, surtout l'hiver parce que l'été ça cause pas de problème. Mon terrarium est dans ma chambre donc la température baisse pas en bas de 20 degrés celcius. Si il fait dans ta pièce en bas de 15 degrés celcius, tu devrais laisser le tapis ou câble chauffant allumé. Je voulais aussi te dire que pour aider ta température à monter, tu peux mettre une roche de couleur foncée en-dessous de tes lampes. La roche va devenir très chaude et relâcher sa chaleur dans ton terrarium. Mon uro, quand les lumières ferment le soir, il va se coucher coller contre une de ces pierres et il dort là toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooon Smile merci du conseil pis jai des graine poir iguane juvénille pis mon uro est adulte jdevrais tu changer pour des graine d'iguane adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas la composition des graines pour iguane (est-ce qu'il y a une liste d'ingrédients sur le sac?) mais je suppose que si elles sont pas trop grosses, ça devrait faire l'affaire. Moi c'est un mélange que l'éleveur m'a donné. Elle m'a pas donné la recette mais si tu vas voir le lien que je t'ai mis plus haut, il y a une liste des graines que tu peux donner à ton uro et la plupart se trouvent à l'épicerie, dans des fruiteries ou des magasins d'aliments naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wais jai regarder et je lai enregistrer dans mes favoris jai lu juquau lampe parce que javais besoin daller en acheter aujourd'hui et merci poir les conseil je vais poster des photos de mon nouveau bébé et de son terrarium avant apres pour montrer la différence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pos les vitamines et calcium c combien de dois semaine vu qu'il est adulte jpas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis adulte c'est quel âge? Moins de trois ans ou plus de trois ans? Tu as tous les renseignements dans le document d'Élevages Lisard. J'ai vu sur un autre post que tu avait du sable dans le fond de ton terrarium. Tu dois ôter ça tout de suite, c'est un très grand risque d'occlusion intestinale. Quand tu parles de morve, tu veux dire quoi au juste? Si c'est seulement des résidus blancs secs sur le bord des narines, c'est la façon des uros de sortir leur surplus de sel. Si c'est vraiment coulant et mouillé comme de la morve là ça serait mieux d'aller voir un vétérinaire. Tu pourras faire passer à ton uro un examen général par la même occasion ainsi qu'un test de selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand c sec c blanc pis ya moin de 3 on ma dit qui avais 2 ans a peu pres pis quel substrat je devrais mettre sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le best pour le fond du terrarium c'est la céramique un peu rugueuse, ça use les griffes mais bon faut que tu saches comment en poser ou connaître quelqu'un qui peut t'aider. Sinon je sais pas trop, moi j'ai mis de la céramique tout de suite. Dans le document, ils parlent de d'autres substrats qui peuvent marcher et qui ne sont pas dangereux. Pour les quantité et la fréquence du calcium et des vitamines, encore une fois c'est inscrit dans le document. Pour le truc blanc sur son nez, c'est normal mais je me fie à ce que tu me décris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais regarder ca pis dapres moi c pas si grave y va bien pis énergique apport ca ya pas lair de mal filer c juste dommage dy enlever son sable par e que yaime ca creuser dedans pour ce cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...