Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hilithioplazma

Avez vous déja sauver un reptile ?

Messages recommandés

Mon histoire avec ma suriname m'inspire de se post ! (en esperant qu'il n'en existe pas déjà un !!)


sa fait 4 ou 5 ans que jai ma grosse femelle
Lorsque je l'ai eu, elle c'était sauver dans un mur de la maison de l'ancien proprio !

Jai due faire 6 ou 7 troue dans le murs pour la trouver(pour ensuite les "repatcher")
Elle était extrêmement maigre et infester de tik !
j'ai due la force feed(en lui tennant la tete de force) pour les 15 premiers repas
Apres 1 ans elle était encore tres maigre.. mais au moin elle mangeait par elle meme et n'avait pu de parasite

C'est donc pour ces raison qu'elle n'as pas de prix a mes yeux, jamais je vais la vendre .. meme pour 1000 $ lol !!

Et voila !! j'attend vos histoire avec photos  (si vous en avez) !!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Très belle histoire, et bravo d'avoir sauvé cette petite d'une mort certaine.
Personnellement, ma blonde à un chat qui passe la plupart de son temps dehors et tue tout ce qu'il trouve. Selon moi, il y a pas plus cruel qu'un chat! Tuer, c'est un jeu pour eux! C'est malheureusement arriver souvent qu'il est tombé sur des couleuvres et dans certains cas, je le vois faire. Alors, je m'empresse d'aller récupérer le tueur en question afin que le reptile puisse s’enfuir à pleines jambes ou plutôt, à pleine écaille! Bon, la solution est pourtant simple, tuer le chat! Mais il ne faut pas oublier que le chat en question est à ma blonde!!!!!! Pis ça coute cher une séparation de nos jours. Alors, je garde l’œil bien ouvert sur ce petit psychopathe Wink 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des reptiles que j'ai eu ont tous étés des rescues! Je me souviens entre autre d'un mâle BCI régulier d'une dizaine d'années que ma mère et moi sommes allés chercher dans une clinique vétérinaire (le serpent appartenait au propriétaire de la clinique) qui était négligé depuis plusieurs semaines. Il n'avait pas mangé depuis quelques mois dû à des températures inadéquates et à une infection respiratoire qui ne s'est jamais guérie. Après plusieurs injections d'antibiotique il a recommencé à manger de temps à autre mais continuait à respirer la bouche ouverte et à faire des bulles avec son nez. Ce serpent a été le plus tame que j'ai jamais pu avoir. Il avait plusieurs cicatrices de brûlures ce qui faisait qu'il muait difficilement. Chaque fois je devais l'aider et il se laissais faire sans broncher.



J'ai aussi ramasser un great plain ratsnake d'un ami avant qu'il le tue à coup de pelle puisque le serpent appartenait au coloc qui avait déserté l'endroit puisqu'il ne pouvait plus payer son loyer depuis plusieurs mois. Le gars en question a abandonné ses animaux dont le serpent et mon ami était mort de peur à l'idée de s'occuper de la petit couleuvre. Lorsque je l'ai eu, il vivait dans ses excréments et n'avait pas mangé non plus depuis un bon moment. Je l'ai gardé chez moi, rendu bien dodu et manipulable (ce qui n'était pas le cas au départ) et l'ai ensuite envoyé chez quelqu'un s'en occupant bien encore aujourd'hui puisque les colubridés n'ont jamais été mon type de serpents.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je travaille en jardins et j'ai deux fois ramassé des couleuvres qui étaient blessées suite à des fights mal passés avec des rats qui se laissaient pas faire.
Chaque fois j'ai désinfecté les plaies, vérifié que tout allait bien et relâché immédiatement. c'était pas de maltraitance par l'homme mais par la dure loi de la nature Very Happy 
Désolé, aucune photo pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...