Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kealieon

mon dragon barbue :)

Messages recommandés

bonjour il y a 4 semaine que jai récupérez un dragon barbue de l'age de 2 ans . quand je l'est eu il ne joue pas et ne bougeais presque pas et de sa ils penssait que s'etait une femelle :o pauvre lui et voulas depuis 4 semaine il est mon nouveau compagnon je lui donne 2 superworm par jour et un bol de legume (carotte célerie brocoli et salade) donc si vous avez des conseille a me donnez pour bien m'en occuper dite moi le ^^



ah et s'en oubliez les photo de lui :










de son vivarium :






et il a c'est petit boutom sous les patte arriere on ma dit que c'est normal chez les male mais je prefererais avoir des information plus précise Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de lire la fichs de soins d'Élevage Lisard http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu.p
df parce que ton terrarium est loin d'être adéquat. Par exemple, on utilise jamais du sable, risque d'occlusion intestinale. Ta lumière est inadéquate. Elle semble à l'extérieur de ton terrarium, alors que ton dragon à besoin des rayons UVA qu'elle lui procure. Les rayons ne traversent pas les vitres. Il te faut également une ampoule UVB. Je te laisse lire le document et si tu as des questions, tu pourras les poser mais il y a déjà beaucoup d'info dans ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le globe est un 75w   uva  achetez a l'animalerie mais merci pour l'info des vitre je ne savais pas ^^ et pour le sable je savais mais a l'animalerie il ne vendre rien d'autre que du sable et je n'arrive pas a aller sur le lien que tu ma envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, tu peux aller directement sur le site d'Élevages Lisard et à partir de là, cliquer sur l'icône nos lézards et choisir par la suite le pogona. Tu trouveras la fiche de soin un peu plus bas. Pour le lampe, ça prend un globe UVA et UVB. Habituellement, les ampoules chauffantes produisent des UVA. Il va te rester à acheter une ampoule UVB mais pas de couleur rouge. Si tu as pas de lampe chauffante, ta température ne doit pas être assez élevée, surtout avec un terrarium en verre. Le verre n'est pas un bon isolant donc ton terrarium doit être à la température de la pièce. Je te laisse lire la fiche de soin et si tu as des questions, tu pourras revenir les poser. Pour le sexage, je suis pas vraiment bonne là-dedans, je vais laisser des pros te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eternite2003 a écrit:
ok, tu peux aller directement sur le site d'Élevages Lisard et à partir de là, cliquer sur l'icône nos lézards et choisir par la suite le pogona. Tu trouveras la fiche de soin un peu plus bas. Pour le lampe, ça prend un globe UVA et UVB. Habituellement, les ampoules chauffantes produisent des UVA. Il va te rester à acheter une ampoule UVB mais pas de couleur rouge. Si tu as pas de lampe chauffante, ta température ne doit pas être assez élevée, surtout avec un terrarium en verre. Le verre n'est pas un bon isolant donc ton terrarium doit être à la température de la pièce. Je te laisse lire la fiche de soin et si tu as des questions, tu pourras revenir les poser. Pour le sexage, je suis pas vraiment bonne là-dedans, je vais laisser des pros te répondre.

Corrections à faire ici: L'ampoule rouge que le gars à est une ampoule chauffante et non UVB. Il n'y a aucune ampoule UVB qui éclaire rouge. Et, les ampoules chauffantes rouges n'émette à peu près aucun UVA d’ailleurs, seulement les ampoule chauffante "blanche", et c'est plus les halogène qui en dégage. Mais de toute façon, les ampoule UVB dégage beaucoup d'UVA aussi.

Mais comme les lézards voient très bien les couleurs dont le rouge malgré les croyances populaires, il est déconseillé de lui mettre ce genre d'ampoule chauffante.

Voici le lien vers notre fiche de soin: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu.pdf

(L'extension .PDF du lien mis antérieurement à été accidentellement coupé d’où pourquoi il ne fonctionnait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terrarium n'est pas a température de la pièce mais a 32 degrés on ma dit que c’était parfait la lampe rouge je l'est prie pour la nuit il dort mieux avec et jai une lumiere de jours aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement j'ai lu le pdf et je vais faire les modification requise mais pour le sol du prélart comme sol cela ferais t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kealieon a écrit:
finalement j'ai lu le pdf et je vais faire les modification requise mais pour le sol du prélart comme sol cela ferais t'il?
Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci mais pour la lumiere je ne peut pas mettre sur le dessus du terrarium cas c'est du plastique qu'est que je peut mettre a la place et ou les trouvez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour le double post mais depuis 4 jours il ne mange que des superworm il ne veut pas toucher a sa salade (composez de brocoli carotte celerie et de la salade iceberg)
est-ce que je devrais m'inquietter pour sa ? peut-etre qu'il n'aime pas sa pourtant avant il en mangeant ou peut-etre que je lui donne trop de superworm? (2 par jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...