Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MathieuP

Mon uromastyx morve c tu normal

Messages recommandés

Salut jai acheter récemment un uromastyx a quelqu'un et il éternue et morve un peu et il mange du sable deinfoi mais pas a pleine bouche il fais juste licher avec sa langue jvoulais savoir si cétait normal ou que c un début de maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y a rien de normal la dedans, les symptomes que tu décrit peuvent être des signes d'infections respiratoires. Pour le sable aussi ce n'est pas normal puisque tu n'est pas senser en avoir... ca peut provoquer des occulusions intestinales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
Pour le sable aussi ce n'est pas normal puisque tu n'est pas senser en avoir...
y a plein de monde qui en utilise s'en probleme, l'important est de bien informer les gens sur les plus et les moins des différentes facon de faire. Moi perso je mettrait mes uro sur du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dit morve, est-ce une substance blanche qui lui sort des narines? Car si oui c'est tout a fait normal, il sortent leurs excédent de calcium de cette façon. Si tu y touche la consistance devrai ressembler à celle du sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand c sec c blanc on dirais dla mue mais vraiment pas jai pas toucher pour voir la concistence parce que c quand meme de la morve xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai 2 uromastyx…
 La sécrétion blanche et sèche qui colle aux narines de ton uromastyx est tout a fait normale puisqu’il excrète l’excédent de calcium et de minéraux donc il n’a pas besoin de cette façon…  Il va même en avoir assez souvent si tu le garde aux bonnes températures et dans les meilleures conditions (c’est même bon signe qu’il ait ces ‘’crottes de nez blanches’’. Tant que ces sécrétions sont sèches (en gros comme Manu l’a dit, c’est la même consistance que du sel)….
  Si jamais tu remarque que les sécrétions sont humides (dégoutte de son nez), que ton uromastyx semble mal en point (ne mange pas, n’a pas de tonus musculaire, semble perde du poids) ce n’est pas bon signe et tu devrais l’amener au vét.

  Petite info :
   Lorsque les jours vont raccourcir (dans quelques semaines), tu va remarquer également que ton uro peu manger moins, dormir plus, être moins actif… certains uromastyx entre en semi-hivernation durant le mois moins ensoleillés … en gros, il va être quasiment dépressif. Des journées actif et bouffe comme d’habitude, 2-3 jours où il ne fait que dormir… jusqu’au retour des beaux jours ensoleillés… Il ne devrait pas perdre de poids visible et/ou perdre son tonus musculaire durant son ‘’hivernation’’

  Pour le sable… la question est mitigée…
Si tu remarque que ton uro mange beaucoup de sable avec ses repas, oui tu devrais changer son substrat pour quelque chose qui ne se mange pas (ex : de la céramique)
Si tu n’as jamais remarqué qu’il en mangeait, il peut très bien rester sur du sable sans problème. Le problème avec le sable, c’est que si ton ami en mange de bonne quantité, le sable ingéré  va former une boule (puisque le sable n’est pas digérable, un peu comme de la litière a chat agglomérante que l’on mouille) et aller bloquer le passage dans un intestin. Souvent, on remarque trop tard que l’animal est ‘’bloqué’’ et ses chance de survivre sont minces s’il n’est pas débloqué rapidement… parfois il faut même l’opérer…

  J’espère t’avoir aidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci et dapres moi il a déja commencer son repos hivernal y sort pu autant qu'il y a 2 jours il atchoum souvent mais quand jleprend yésuper énergique y me donne du mal xD c pire qun serpent parce que ca a d griffe ca xD entk jespere qui va bien aller jlésexer pis jcrois que c un gars Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wais je sais pas pourquoi je vais nettoyer son terrarium demain je vais voir si ca rapport avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca minquiete il morve quand meme gros et il fais souvent un bruit sec part les narine pis quand y fais ca jvoi des goutelettes de morve qui sort de son nez si c normal merci dle dire sinon pensez vous que sa serais une maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends donc des photos, ce serait plus facile à dire. Si tu es vraiment inquiet, consulte un vét!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ma blonde qui vois ca a dit que c humide pis que sa seche blanc autour du nez mais tk le fais qui morve dememe meme si on dit que c normal minquiete jpense que jvo aller voir un vétérinaire bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...