Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannesantarossa10

Va-t-elle chercher ses oeufs si je lui enlève?

Messages recommandés

Bonjour,

Comme mentionné dans un autre post, ma femelle python royale va bientôt pondre.

Une de mes dernières interrogations est que contrairement au dragon barbu qui dans la nature enterre ses oeufs et les oublient après, le python royal les couve jusqu'à éclosion.

Évidemment, je vais installer les oeufs dans l'incubateur mais, est-ce que ma femelle va chercher ses oeufs lorsque je lui aurai enlever?Crying or Very sad 

En terme humain , risque-t-elle d'être déstabilisée (triste)?Sad 


y a-t-il des actions à prendre pour prendre soin d'une femelle python qui a pondu?

Également j''aimerais savoir si je peux recommencer tout de suite à la faire manger?

Merci encore et encore pour vos précieux soutiens.

Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mis connais pas beaucoup dans ce sujet mais si tu lui enleve vu quelle te connais je crois que se sera pas trop grave pos juste nettoyer son terra pour pu qu'il y ai l'odeur de ces oeufs,pis sque je sais mais c peu etre pas vrai dans tout les cas est de laisser ta femele un peu tranquille le temps qu'elle sen remette avant de la nourir a nouveau je suis pas un expert mais si kk1 veu te donner des meilleurs conseil sui les moi je veux seulement essayer d'aidée :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un serpent a pas d'émotion mais plus de l'instinct... donc oui elle protégera ses œufs... et oui elle vas les chercher au début mais aucune peine i sera... elle virera pas folle non plus

quand tu iras chercher les œufs regarde sa réaction... chaque femelle est différente. au pire prend un linge a vaisselle dans la main qui prend la tête.. si elle est trop mauvaise... mais sa me surprendrais


personnellement je ferais plus attention avec un ETB ou un ATB... qui drop des BB directement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais tellement lui laisser ses oeufs, est-ce que je peux?

Elle est seule dans son vivarium donc pas de problèmes avec les autres pythons.

Elle a sa température à 30 degrés.  Je suis juste embêté pour l'humidité à 80%?  Est-ce que ca peut nuire à ma femelle? 
Pourtant dans la nature, si elle les couve à 80% d'humidité, ca ne doit pas lui nuire?

Je n'aime pas l'idée de lui retirer ces oeufs surtout que dans la nature elle les protège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taura jamais lhumiditer nécessaire pour les faire rendre a terme!

et taura jamais la stabiliter de température non plus qu'un incubateur a... tu va dire oui mais dans nature.. oui dans nature pas toute les BB survie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannesantarossa10 a écrit:
"personnellement je ferais plus attention avec un ETB ou un ATB... qui drop des BB directement..."


euhhh, ca veut dire quoi ça??
voullant dire que ton ball est pas un serpent a caractère agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleks a écrit:
johannesantarossa10 a écrit:
"personnellement je ferais plus attention avec un ETB ou un ATB... qui drop des BB directement..."


euhhh, ca veut dire quoi ça??
voullant dire que ton ball est pas un serpent a caractère agressif
sauf que... c'est bien rare qu'elle sont super contentes lorsque ça vient le temps de les enlever de là et elles sont assez aux aguets

Pour une répondre à une autre de tes questions, une fois les oeufs enlevés et dans l'incubateur, tu nettoies tout le terra pour enlever l'odeur des oeufs AINSI que la femelle.  Un bon petit nettoyage/savonnage dans le bain, ensuite elle peut retourner dans son terra tout propre.  S'il n'y a plus d'odeurs, elle oubliera rapidement et recommencera à manger probablement.  Il y a aussi des chances qu'elle ne remange pas tout de suite.  Lorsque les femelles couvent leurs oeufs, il est bien rare qu'elle les lâche à part pour aller boire de l'eau, et encore.  Et comme ALeks l'a dit, c'est quasiment impossible de mener à terme les oeufs en terrarium.  Dans un bac, c'est possible puisque s'est beaucoup plus simple garder l'humditié élevé.  Par contre , les risques d'infections respiratoires augmentent et elle ne mangera rien avant que les oeufs aient éclos, ce qui veut dire un autre bon 2 mois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...