Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel elevage dans le 69, 42, 01, 38 ?

Messages recommandés

Invité
j'en suis fort désolée que sylvie est prise cette décision mais je la respecte !!!

c'est tres dommage car sylvie est vraimentq uelqu'un de bien!

perso je trouve ca ridicule de se prendre la tete pour des broutilles! en effet vané s'est emportée mais on va mettre ca sur le compte des hormones! allez sylvie reste avec nous! on sait tous que tu as voulu bien faire et aider!

je ne pense m'etre emportée Caro
j'ai meme fait lire à mon chéri pr qu'il ait un regard extérieur , il ne comprend pas lui non +... il m'a trouvé trés correcte .
mes hormones vont trés bien , merci.
bonne continuation à tous , à ceux qui partent , à ceux qui restent.

Invité

Ou làa je n'avais pas vu toutes les réponses affraid (j'ai normalement une notification des nouveaux messages mais je n'ai pas reçu les dernières notifications ! j'ai souvent des problèmes avec ma boite mail :x ).

Tout d'abord je suis désolée de voir que Sylvie ait demandé la suppression de son compte.

Ensuite je voulais juste ajouter également que je n'ai pas trouvé Vané aggressive et que moi aussi je trouvais (pénible pour moi) de devoir dire et repeter que je nepouvais pas faire 1 000 kilomètres. Alors oui , au début, je n'ai parlé que de ma voiture, mais je pensais que cele allait s'arreter là (comme quelqu'un la dis très justement : normalement on ne se justifie pas, et quelque part c'est bien vrai). Et pourtant à force de me repetter (si possible) de me déplacer cela entrainait une justification de ma part... Ce n'est jamais simple non plus de raconter sa vie...

Tout lemonde ne peut pas se permettre de faire 1 000 kilomètres, je n'ai pas non plus d'amis qui puisse me "promener" sur 1 000 kilomètres. Déjà parce que je ne vis pas dans ma région de naissance (cela fait 7 ans 1/2 que nous habitons cette région en ayant vécu dans 2 villes différentes sur la région).
Me voilà a me rejustifier :lol: mais c'est vraiment pour expliquer que quelque fois lorsqu'on dis "non" on le dit sincèrement et on a pas envie de rentrer dans les détails, mais je vais le faire quand même pour que vous compreniez ce que l'on peut vivre lorsqu'on découvre qu'un membre de sa famille (mon garçon ) est malade.

Mi novembre il a commençait à avoir mal au pied, très vite s'est devenu insupportable. Il a été hospitalisé pour son pied et lors de cette hospitalisation on lui découvrira un tumeur à la tête (en plus de celle du pied). Il a été opéré des 2 tumeurs (d'abord la tête car prioritaire) puis le pied ensuite, il a reçu une greffe d'os également pour lui reconstruire son talon. Le pied se remet bien, la tête aussi, sauf qu'à la tête il y a visiblement des 'complications' (on ne sait pas encore de quel ordre... mais il ne voit quasiment plus du côté ou il avait sa tumeur alors qu'avant il voyait double certe mais trèèès bien sans problème de vue! ). Il va très bien cependant à repris le chemin de l'école et le cours de sa vie (comme un petit garçon de son âge ou presque !). Ces tumeurs sont non cancereuses.

Ou est ce que je veux en venir ? et bien pendant ces 6 derniers mois, vous voyez vos "amis" vous laisser tomber ! votre famille vous laisse tomber et vous vous retrouvez quaisment seul ! (oh pas totalement seul... certains sont restés, mais si peu Crying or Very sad ) . BIen sur on dira que cela nous a permis de faire du tri... c'est vrai. Mais bon sang que c'est dure de se prendre régulièrement des remarques en pleine figure ... Déçue de voir que certaines personnes vous lache, ne vous disent même plus bonjour le matin en allant à l'école... Déçue de voir un membre de ma propre famille ne même pas m'appeler régulièrement (c'est à dire JAMAIS) pour prendre des nouvelles lorsque notre garçon était hospitalisé et opéré de la tête....

Alors les amis qui peuvent nous promener pour aller chercher un chien, et bien je n'en ai pas... je n'en ai plus. Et très certainement même que je n'en ai jamais eu (quand à prendre le train, je vous assure que c'est galère ! j'ai très souvent pris le train, les horaires ne correspondent pas toujours et toutes les villes sont loin d'être desservis par le TGV). "Avant" (d'avoir nos enfants) on se déplaçait beaucoup (en train), mais plus trop maintenant... C'est compliqué avec 3 enfants aussi Very Happy .

Alors je voulais juste terminer en disant que Sylvie n'a très certainement pas voulu dire tout ceci sur ce ton là (les forums ne sont jamais simple pour communiquer, il manque tout un tas de chose), mais j'ai apprécié l'intervention de Vané également... c'était juste du bon sens... mais pas méchant non plus... bisous

Pour en revenir au chien, et continuer ma scèance (psy) sur le fauteuil. Mon mari et moi on s'était dis que ça ferait du bien d'avoir un chien : on pourrait se concentrer sur autre chose que la 'maladie' , parler d'autre chose que la 'maladie. Ca ferait du bien à tout lemonde sur ce point là. Ca ferait du bien à mon garçon car il pourrait avoir un confident (il voit une psy depuis qu'il a été hospitalisé pour l'aider à mieux vivre cette période), la psy trouvait également que c'était une bonne idée... Very Happy Notre petite dernière est devenue en quelquesmois complètement angoissée à l'idée de tomber malade "comme son frère" et on l'a déjà emmene faire un examen auditif qui a confirmé qu'elle n'avait pas de soucis (malgré tout on a du mal à la calmer sur ces angoisses et tous les jours elle parle de maladie...). Elle trouve qu'on s'occupe "trop" de son frère et qu'il a "trop" de la chance lorsqu'il a reçu des cadeaux lors de ses hospitalisations... qu'elle a reçu moins de cadeaux etc etc. L'ainée quand a elle se pose aussi certainement des quetsions mais ne les a pas verbalisé...

Bref tout ça fait que je me dis que ce chien nous ferait du bien ... (on s'occuperait d'autre chose que de la maladie, et en plus d'un être vivant ! ).
Alors "oui" pour nous le coût de 1 000 euros et bien c'est "dur" dans notre budget... (en lisant vos réponses, j'avais presque honte je me disais "ma pauvre tu ne peux même pas te payer un déplacement pour un chien qui ne coute 'que' 1000 euros... pour tout le monde cela avait l'air si simple... sauf pour moi... Sad le coût du chien, le coût du déplacement etc etc. limite si je ne me suis pas demandé si je ne voulais pas un chien de riche... et que je ne pourrais jamais m'en offrir 1 lol! ).

Au début j'ai commencé à chercher des annonces avec des chiens pas trop cher, j'en ai vu ces dernières semaines ! à faire peur ! tellement peur que ça m'a calmé de prendre "n'importe quel 1er chien CKC" (la plupart des chiens pas cher ne ressemblaient PAS à des ckc ! ils étaient moches affraid des croisements pas possible... pfff No ). ET je n'ai pas envie d'avoir un chien qui ne respecterait pas la race du CKC (si j'ai envie de prendre ce chien c'est justement pour les qualités de la race, sa petite taille...), donc pas envie de savoir comment va évoluer un chien croisé No
Finalement je préfère faire un effort et avoir un chien venant d'un bon élévage, quitte à attendre quelques mois supplémentaires... même si tout n'est pas aussi simple que cela...

VOilà pour mon pavé de ce soir smi145

Evitez de vous disputez quand même...