Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael_munier

probleme chauffage terrarium

Messages recommandés

bonjour a tous alor jexplique mon probleme je vien de construite moi meme mon terrarium 140*60*60 jai mi a linterieur un cable chaufant de 100w mes pa moyen que la temperature monte que fondrer je met pour que la temperature monte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas dejas fait, Met une lampe chauffante sa taider beaucoup. Sinon augmente la puissanfe de ton ampoule et je suis pas sur mais il me semble que le cable chauffant direct dans le terra ces pas conseiller. Tu serais mieux faire un trou a lendroit ou tu veut le mettre et un morceaux de verre ou de plexi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael,

y a beaucoup de choses à considerer dans ta question!

quelle température cherche tu à atteindre?
Ton lézard aura aussi surement besoin de gradients de températures dans ton vivarium (un coté chaud, un coté froid, etc)
donne nous plus d'info sur ce qu,est ton vivarium, pour quelle(s) petite bête et on va surement pouvoir t'aider d'avantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? J'ai un cable chauffant zoomed 100W de 37 pieds de long SOUS mon terrarium de verre de marque Atasuki 120x60x45 et une chance que c'est branché sur un thermostat parce que je peux monter la température au sol facilement près de 40C.  La température de la piéce est à 22C, et j'ai une grande serviette sur le terra pour couper l'aération.

Ton terra, est-il en verre? En bois? Coté ventilation, c'est organisé comment? Comme mentionné précédemment, tu ne devrais pas mettre d'éléments chauffants à l'intérieur du terra mais bien à l'extérieur.  Avec quoi prends-tu tes températures?  À combien ça monte? Peut-être ton cable est défectueux? Le cable en tant que tel peux monter aux alentours de 45C à sa surface si je me rappelle bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essay de placer to cable en serpentin SOUS ton terra, seulement d'un cote 1/3 a 1/2 MAX, de cette facon ton serpent auras le plaisir de choisir si il veux avoir chauf ou froid.

pour la ventilation, tu dois en avoir un peu pour circuler l'air mais pas trop pour garder l'humidite.

tu veux un hot spot, un cold spot et une temperature ambiante stable.

laisse le branché pour un bout, ca prends plus de temps pour resentir la temperature avec le bois.
apres un bout verifie le planché du cote chaud et du coté froid, tu devrais voir une difference.

pour la temperature ambiante stable , il est possible d avoir besoin d'une lampe ou un heat radiant panel sur thermostate. meme que ton cable aussi devrait etre controler, sinon tu risque une brulure.

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...