Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulet11

Anolis marmoratus

Messages recommandés

C'est rare que je partage ma joie d'enfant d'avoir des nouvelles bestioles à la maison, mais demain je met la main sur un trio d'anolis marmoratus d'une sous-espèce du bassin de l'amazone - JE CAPOTE

merci - bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La feuille d'import que j'ai vue avait des trucs pas mal intéressant; beaucoup d'espèce d'anolis et de gonatode. Je feelais comme un enfant qui à but trop de pepsi dans toy's'rus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... c'est la réalité de plusieurs petits lézards. J'ai importé des petits lézards et des amphibiens une fois, et même avec le meilleur traitement possible, le taux de survie était vraiment mauvais. Je ne l'ai plus refait et je le contre-recommande!  

Par contre, des fois, ça arrive qu'on trouve des anoles vraiment cool qui ont étés mal identifiés qui ont survécu aux gros imports... je dois confesser que je me suis ramassé une petite femelle Anolis evermanni il y a deux semaines, probablement enceinte Smile. Elle était identifiée comme Anolis carolinensis dans un petshop pas rapport à Montréal... 

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû prendre d'avantage de précaution et m'informer un peu plus sur l'import en général.

Je serais intéressé quand même à savoir avec quel importateur tu avais fais affaire et pour quel espèce Wink

Mon 24x24x18 est monté pour des petits lézards tropicaux, je lâche pas l'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était moi l'importateur, mais j'ai ajouté à ma politique de ne plus importer de lézards ni d'amphibiens parce qu'ils sont très sensibles! 
 
 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je n'en ferai pas... J'ai importé avec Treefrog, qui a prit les lézards et les amphibiens sous son aile (une aile expérimentée en $%"/$) et le taux de survie a été assez mauvais! Et puis je n'ai plus vraiment le temps d'importer moi-même, sans compter que je ne veux pas importer d'animaux qui n'ont pas vraiment de chances de survivre et de se reproduire en captivité! 

J'ai importé des animaux pour que les gens les reproduisent et constituent un groupe de reproducteurs qui limiterait les besoins d'importation mais pour le moment, il y a pas mal juste moi qui ai réussi avec ces individus là (et quelquefois des réussites très partielles, même!), ce qui me refroidit d'autant plus... 

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un habitué des imports je te dirais, et je suis parfaitement d'accord avec toi.

J'ai eu beaucoup de chance par le passer je te dirais et je touche du bois...Surtout avec les atelopes que je m'était fait décrites comme TRÈS difficile de garde et qui sont finalement l'espèce avec laquelle j'ai le moins de difficulté. Par contre je pourrais pas en dire autant de mon essaie infructueux avec les B. Typhonius... 4 mois de garde, tout semblait parfait jusqu'au jours où ils se sont mit à tomber comme des mouches....


Mes espoirs de repro était quand même bon avec les marmoratus, puisque c'est une espèce très simple de garde, mais il faut des individus sain à la base.... 

Je garde espoir! Si tu connais quelqu'un qui pourrait m'aider... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...