Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
villapaoli

cheque sans provision

Messages recommandés

j'ai une jeune eleveuse que je connais, qui vient de faire sa premiere portée et qui a deja un probleme de cheque impayé.
elle vend le 12 juin un yorkshire male de 4mois a un monsieur du 93.
1 semaine apres elle trouve une annonce sur le bon coin comme quoi ce monsieur vendait le chien a la martinique.
vendredi le cheque revient impayé.elle a tel a la banque, il n'y a plus de mouvements d'argent sur ce compte depuis x temps.
elle avait conservé carte d'immatriculation et certificat de naissance.
Que faut il faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que malheureusement, ton amie s'est bien fait avoir, le monsieur a, lui, bien organisé son insolvabilité ....
Il y a toujours la possibilité de déposer plainte, mais je crains qu'elle n'aboutisse au classement vertical ....... et de toute manière, le temps que cela passe en jugement, le chiot sera loin ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, ça, à part demandé aux gens de payer en liquide le jour J, il n'y a pas beaucoup de solutions. je comprends qu'elle soit dégoûtée la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a du nouveau?

moi je demande la carte d'identité et un justificatif de domicile en plus, le tout au même nom,biensur.

et j'ajoute sur le contrat que si il y a a un impayé, le chiot est repris sans remboursement des sommes versées quelques soit le montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute sur le contrat que si il y a a un impayé, le chiot est repris
sans remboursement des sommes versées quelques soit le montant.

Même si c'est écrit dans ton contrat, c'est une clause abusive et donc réputée non écrite. Tu ne peux pas faire justice toi-même, il faut passer par les voies juridiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Deja premierement,avez vous déja lu le dos de votre certificat de vente.[/b]

Il y est noté en toute lettre
réserve de propriété.

L acheteur convient avoir été informé et accepté que quel que soit le mode de réglement l'éleveur conserve la propriétée du chien objet de la présente jusqu'a qu'il est encaissé la totalitée etc.. etc...

Voila comment faut faire.

Faire signer le constat de vente.
encaisser le chèque
2 ou 3 jours après attendre que son compte soit créditée.
Attendre encore 8 jours et reverifier que la somme est toujours créditée.
Pourquoi,par ce qu'avec un chèque non solvable ou volé,la somme peut etre créditée sur votre compte puis illico presto redébitée par la banque qui s'appercois que le chèque est bidon ou refusé par la banque adverse .

Voila pourquoi,il faut toujours inscrire les chiots a son nom,puis 10 jours après la vente,faire le transfert.

Je me suis jamais fait arnaquer.

Si jamais ca m'arrive un jour,j'irais récupérter moi meme le chiot chez les gens et ils pourront toujours appeller les flics,le chiot sera toujours a moi voir clause ci dessus.

Tout ca en admettant que leur adresse ne soit pas bidon évidement.

en regle générale c'est pas marqué c'est vrai sur la figure des clients a qui on a affaire?
Mais en berger des pyrénées,on est assez préservé des magouilleurs car ces chiens s'adressent qu'a des passionnés car se ne sont pas des chiens a la mode en général.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne donne pas lof provisoire j attends que le cheque sera encaissé a mon compte et puis trois fois paiement je donnerai a la fin et aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et aussi le numero de puce non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous raconte la suite de l'histoire.
des amies se sont dérangées a l'adresse indiquée, plus personne, tel rien
1 semaine environ apres la vente du chiot je trouve une annonce sur le bon coin martinique comme quoi le chiot est a vendre.
15 jours apres le cheque revient impaye.
j'ai mis une annonce sur le bon coin martinique en precisant que le chien G... a été payé avec un cheque sans provision, mis en vente et que si une personne l'a acheté elle s'est fait rouler car les papiers sont toujours en possession de l'eleveur.
1 bon mois se passe et un jour je reçois un coup de fil d'un monsieur qui a acheté ce chiot en martinique dans une animalerie, je lui explique la situation et lui dit que tant mon amie n'aura pas été payé elle donnera pas les papiers.
le gars est parti faire du scandale a l'animalerie.
le lendemain l'animalerie a contacté mon amie pour etablir un arrangement et miracle une 1/2h apres coup de tel du gars qui avait acheté le chiot, soi disant problemes financiers, il voulait renvoyer un cheque!!! pas question bien sur , il a envoyé un mandat cash et mon amie a pu etre payée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, c'est l'animalerie qui paye?
Je croyais que les animaleries ne peuvent pas acheter aux particuliers mais que aux éleveurs déclarés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
j'ajoute sur le contrat que si il y a a un impayé, le chiot est repris
sans remboursement des sommes versées quelques soit le montant.

Même si c'est écrit dans ton contrat, c'est une clause abusive et donc réputée non écrite. Tu ne peux pas faire justice toi-même, il faut passer par les voies juridiques.



tu as surement raison Michele, mais depuis que je fais ça, on a plus de probléme, et biensur j'attend 15 jours aprés encaissement du dernièr chèque pour transmettre les papiers.


contente que tout se soit bien fini pour ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villapaoli a écrit:
je vous raconte la suite de l'histoire.
des amies se sont dérangées a l'adresse indiquée, plus personne, tel rien
1 semaine environ apres la vente du chiot je trouve une annonce sur le bon coin martinique comme quoi le chiot est a vendre.
15 jours apres le cheque revient impaye.
j'ai mis une annonce sur le bon coin martinique en precisant que le chien G... a été payé avec un cheque sans provision, mis en vente et que si une personne l'a acheté elle s'est fait rouler car les papiers sont toujours en possession de l'eleveur.
1 bon mois se passe et un jour je reçois un coup de fil d'un monsieur qui a acheté ce chiot en martinique dans une animalerie, je lui explique la situation et lui dit que tant mon amie n'aura pas été payé elle donnera pas les papiers.
le gars est parti faire du scandale a l'animalerie.
le lendemain l'animalerie a contacté mon amie pour etablir un arrangement et miracle une 1/2h apres coup de tel du gars qui avait acheté le chiot, soi disant problemes financiers, il voulait renvoyer un cheque!!! pas question bien sur , il a envoyé un mandat cash et mon amie a pu etre payée


autrement dit, une animalerie vend des chiots volés sans problèmes et surtout sans papiers !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries sont pour la plus part des margoulins.

Savez vous combien ils achètent un chiot à un éleveur
400 euros et encore
et ils le revendent 1200 voir plus.

Il y a un magasin de bricolage sur le puy qui projette de faire en plus du chiot.
Je les attend de pied ferme.
jE VAIS FAIRE DEBAROULER LA DSV DIRECT CAR ILS N ONT PERSONNE TITULAIRE DE LA CAPACITE D ELEVAGE( je le sais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...