Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric41200

question terra dragon d eau

Messages recommandés

bonjour

moi et ma femme voulons prendre un dragon d eau ( projet ) donc nous avons reflechi sur le terra maison 
photo joint
http://i55.servimg.com/u/f55/17/97/40/36/sam_0410.jpg

mais il me reste des question 
je remet les dimention util du futur terra largeur 120 ,profondeur 60, hauteur 170
es asser pour lui? 
je compte le faire en osb3 faut il isoler l interieur? (les paroi seront siliconner avec siliconne aquarium et visser)
 
pour la lumiere et chauffage un spot de 160w sera il suffisant?

pour la futur piscine je compte mettre une auge de maconnerie de 25l ( j ai pas les dimention) comment chauffer un tapis chauffant? cable chauffant? chauffage aquarium?

et le brumisateur je pourrai le mettre dans l auge? en regardant sur le net j en ai vu plein a des prix different comment choisir le bon avec mes dimention?

et la ou je buche c est comment cree un decor pour le fond pas tres onéreux ?

je vous remercie d avance je suis debutant et je ne veut pas faire d erreur desoler pour les nombreuse question 
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider parce que je ne mis connais pas en dragon d'eau
Mais j’espère sincèrement que quelle qu 'un vas pouvoir répondre a tes questions parce que c'est importent d'avoir les bon paramétrè  .
Peut être que tu aurait plus de chance si tu postait ta question dans la section débutent du forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dimensions de ton terra, elle feront un moment mes pas pour un adulte, il manque de profondeur un peu. J'irais dans le 1m20 de profond aussi. Par contre si tu compte prendre un juvénile, je te recommande de fabriquer/acheter un terra plus petit. Beaucoup de gens on tendance a mettre des juvéniles dans des dimensions pour un adulte. Les dragons d'eau sont comme n'importe quel reptiles, ils stresse dans un environnement trop grand surtout quand on parle de juvéniles.

Pour ce qui est d'isolé, le choix t'appartiens. Si tu n'as pas trop de perte de chaleur ou de courant d'air frais qui entre dans le terra c'est inutile d'isoler.

Pour ton bol d'eau, pour ceux que nous avons ici, nous ne chauffons pas l'eau. La température ambiante du terra ce charge de maintenir l'eau a une température décente tout en leur offrant un point pour se rafraîchir en cas de besoin. Pour les dimensions, assure toi juste que ton dragon d'eau soit au moins capable de plonger son corps en entier dedans, voire même de nager un peu. Nous installons par contre un système de filtration ou une petite fontaine, ils préfère boire et se baigner dans des l'eau qui bouge. Ça leur fait une petite chute.

Pour la lumière chauffante nous utilisons des 80W ici et ça semble suffisant. Nous avons les bonnes température. Le wattage va varier beaucoup en fonction des température qu'il fait dans ta maison et des perte de chaleurs, alors c'est un peu difficile de recommander un wattage précis. Ce qui compte c'est d'avoir les bonnes températures.

Pour le brumisateur, personnellement je le déconseille. Plusieurs fiches disent que les dragons d'eau doivent être gardé a une humidité élevé et constante, mais selon mes observation, ça engendre beaucoup de problème. Vaporiser de l'eau le matin et le soir suffis amplement si ton bassin d'eau est assez gros. Les dragons d'eau ne vivent pas dans l'humidité élevé 24h sur 24. Utiliser cette technique leur donne aussi le choix de "quand ils veulent être dans l'humidité et quand ils ne le veulent pas". Beaucoup de dragons d'eau semble faire du rub nose lorsque l'humidité est gardé constamment élevé, comme s'il voulais sortir pour trouver un coin plus sec. Mais ça ce n'est que mes observation personnelles. Si tu tiens a tout prix que tout soit automatiser, ne va pas vers un brumisateur, mais vers un pulvérisateur et programme leur pour qu'il pulvérise le terra 2-3 fois par jour.

Pour le décors, un bon trucs, c'est d'aller dehors et d'aller chercher ce que tu veux: Beaucoup de branches. Si tu as peur pour les parasite tu peux passer tes branches au four ou les faire bouillir.

Voilà j'espère que j'ai bien répondue a tes question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...