Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jolynar

Alimentation Dragon d'Eau

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai un dragon d'eau depuis pratiquement deux mois maintenant.
C'est encore un bébé (il mesure environ 30 cm, queue comprise) et je le nourris une fois par jour. Est-ce suffisant ?
Depuis qu'il a goûté aux vers de farine il ne veut manger que ça. Est-ce embêtant s'il a une alimentation basée essentiellement sur les vers de farine ? De plus je sais qu'il faut lui donner des vitamines et du calcium mais la poudre ne s'accroche pas aux vers. Avez-vous d'autres techniques pour que la poudre colle ou est-ce normal ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Jolynar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une alimentation basé sur les vers de farine n'est pas bon puisque leur ratio calcium/phosphore est débalancé. La clé pour une alimentation saine est la variété donc grillons, meal worm, goliath... le choix ne manque pas! Par contre niveau fréquence j'aurais tendance à dire qu'une fois par jour n'est pas assez mais attendons l'avis de ceux qui s'y connaisse mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience personnelle, mes dragons d'eau ont toujours eu un faible pour les vers de farine, ceux qui en ont fait une fixation ont subit un retard de croissance, par rapport aux autres. Varier leur alimentation est recommandé, tu devrais essayer de lui offrir soit des vers de terre, soit des guppy nourrices dans sa piscine.

Je suis certain que les poissons vont disparaître rapidement...

Pour la fréquence, ce qui est important, c'est que lorsque tu lui offres de la nourriture et qu'il mange, si il mange tout, a chaque fois, c'est qu'il en a pas eu assez. Mes bébés, je les ai nourris aux deux jours et ils n'ont pas eu de problème, si tu peux les nourrir une fois par jour et qu'il mange à tous les jours, est actif et n'est pas maigre, continue comme ça, l'important c'est qu'il ait assez de nourriture pour être rassasié à chaque repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup patatepile pour tes conseils ! Je pensais essayer de lui redonner des grillons mais c'est vrai que les vers de terre et les guppy sont de bonnes idées. Je voulais aussi savoir à quel âge peut on considérer un dragon d'eau adulte. Ma mère souhaite acheter des sauterelles à la vapeur. Est ce une bonne idée ?? Pour ma part je suis un peu sceptique...
Merci d'avance pour vos réponses.
Jolynar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de la multitude d'insectes sur le marché, nous on donne aussi des crevettes, chaire d'écrevisse, de homard ou de crabe, moules et huitres crues (ils en raffole, mais il faut quand même bien rincé) on en donne pas trop non plus en ce qui concerne les huitres et les moules à cause du sel. Ils aiment aussi les escargots, et du rongeur une fois de temps en temps.

Certains apprécie aussi les petits fruits, ont a eut beaucoup de succès avec les raisins, les bleuets et les cerise de terre.

Pour ce qui est de la verdure, sur les 3 adultes qu'on a ici, seulement une femelle en accepte.

Pour les bébés ont nourris a volonter tout les jours, pour une bonne croissance et c'est important de beaucoup varier l'alimentation. Pour les adultes, on nourris tout les jours, mais on rationne, car se sont des puits sans fond et il deviendrait assez obèses, lollll. On préfère donner une plus petite quantité rationner tout les jours que de nourrir une fois toute les 2-3 jours pour les adultes. 

Un dragon d'eau a normalement terminé sa croissance vers 3 ans environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...