Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kev25

atteinte des ecailles

Messages recommandés

Salut!
j'aimerais que l'on m'aiguille vers de possible pathologies au niveau des ecailles.
Je crois qu'un de mes morelia viridis developpe un probleme fongique,suite a un taux humidite trop elevee pendant une dizaine de jours.
Au debut j'ai cru a trois petites gouttes de sang...suite a un repas.Suite a une observation plus minutieuse; j'ai observe une degradation des ecailles dans des petites circonferences rouges.
J'ai constater d'autres "foyers" en voies de developpements.

Il est a noter que les parametres ont ete corrigee depuis 10jours.
Les autres morelia exposee au meme probleme d'humidite trop elevee n'ont pas eu de probleme apparant.

Ceci est en consequence d'un changement important d'equipemement de maintenance.

Y-aurait-il des experiences similaires en matiere de probleme d'ecailles attaquee?
S'il s'agit de champignons; puis-je traiter sans consultation veterinaire.Ex: Nizoral (anti-fongique pour   
humain) tout en diminuant le dosage?


merci de vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharmacie:  Pour désinfecter :  Gluconate de chlorhexidine disponible en concentration de 2 et 4% (et en 0.25% ou 0.025% je crois, c'est de l'antiseptique buccal à cette concentration), celle que j'ai est vendue sous le nom de Dexidin 4  (4%). Je dilue ½ oz avec 48 oz d'eau , grosso modo 50 à 1. Avec la dexidin 2, la proportion passe à 25 à 1. En bain ou en spray 1 à 2 fois par jour pour quelques minutes.

Pour le traitement, un onguant antibiotique triple disponible en pharmacie aussi, appliqué 2-3 fois par jour sur les endroits atteints.
Garder dans un bac propre sur essuie-tout le temps que ça guérisse.
J'suis pas vétérinaire, mais c'est ce que j'avais utilisé lorsque j'avais cherché pour un problème semblable.

La chlorhexidine peut aussi être remplacée par de la bétadine ou de la proviodine, mais ça tache sans bon sang et j'suis pas certain des concentration à utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...