Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb031

bebes ne mangent pas!!!!

Messages recommandés

En gros le titre dit tout.
J'ai eu une porté de 5 boas de dumeril au mois de juin.
Sur les 5 qu'un seul mange et ce n'est pas régulier.
Ils sont tous séparés les un des autres, dans une pièce à une température ambiante de 30 à 32 deg.
J'ai essayé pinky rats et souris ainsi que fuzzy rats et souris, du mort comme du vivant.
J'ai aussi essayé avec des proies dont j'ai ouvert la cervelle pour vraiment avoir des proies odorantes.
J'ai gavé l'un d'entre eux pour développer l'habitude de l'ingestion, mais sans résultats.
Ils ont tous mué 2 fois et sont actifs. Mais après 4 mois il semble qu'ils commencent à maigrir légèrement.
Je suis ouvert à tout bon conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros tu as essayer pas mal ce que j'aurais aussi essayer de mon côté. Je n'es jamais eu de bébés Duméril. Lorsque tu leur donne une proie, j'imagine que tu leur laisse plusieurs heures dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel, en regardant sur le web pour avoir une idée de l'aire de répartition géographique du boa de Duméril, j'suis tombé sur une caresheet d'une personne qui disait que certains de ses bébés avaient pris 10 MOIS avant de commencer à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement je laisse les proies toute la nuit quand elles sont mortes.
pour le frottement sur le rat natal je ne comprend pas trop!! Un rat ça sent le rat non?
Pis à 4 mois sans manger je suis stressé, si ça ce rend à 10, j'ai pas fini de m'en faire!
Merci pour vos commentaires, ne vous gênez pas!
Mais malgré tout, la bonne nouvelle, c'est qu'un deuxième a manger aujourd'hui. Ok ce n'est qu'un repas mais c'est plutôt encouragent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'on appelle un rat natal (ou soft fur rat) est en fait un MASTOMYS NATALENSIS.
Ça vit généralement en Afrique et ça ne sent pas et goute pas du tout comme un rat, tout comme une gerbille ne sent pas la même chose. Le problème du rat natal et de la gerbille (du moins avec certains PR), c'est que c'est tellement appétissant pour eux que certains restent accrocs à ça et ne veulent plus rien savoir du rat "platte" après.

[url=https://www.google.ca/search?q=MASTOMYS natalensis&rls=com.microsoft:fr-ca&oe=UTF-8&startIndex=&startPage=1&rlz=1I7ADSA_fr&gws_rd=cr&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=9rptUqzxG9e64APTgoHgDg]https://www.google.ca/search?q=MASTOMYS%20NATALENSIS&rls=com.microsoft:fr-ca&oe=UTF-8&startIndex=&startPage=1&rlz=1I7ADSA_fr&gws_rd=cr&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=9rptUqzxG9e64APTgoHgDg[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit update pour ceux que ça intéresse.
La semaine que j'ai lancé ce post un deuxième bébé a manger.
Puis au mois de novembre un troisième, ces trois mangent à merveille du vivant, mais pour le congelé c'est encore un peu laborieux.
Depuis je gave les deux derniers durant un mois et les mets au jeune durant le second.
Cette semaine à ma grande surprise un quatrième à manger de lui même! 7 mois c'est long en tab...k
Si ça continu comme ça le cinquième prendra réellement 10 mois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, ils ce décident à manger tranquillement pas vite. C'est une bonne nouvelle, ça prend de la patience et c'est un bon exemple ici de problème qui peut arriver avec des bébés serpents et auquel il est important de penser. Je te souhaite bonne chance pour que ton autre ce décide enfin à manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...