Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gecko661

Nouveau compagnon

Messages recommandés

Bonjour

Dimanche j'ai acheté un cameleon nain.A l'animalerie il mon dit que je n'avais pas besoin de donner des vitamine juste du calcium car la lampe uvb en donnait assez est ce vrai si oui j'ai les deux, pis aussi il faut tu une lampe chauffante ps: si oui j'en ai plein.Il a manger environ 6 crickets depuis qu'il est arrivé.Aussi il faut tu un bol d'eau ou non ps:j'en ai plein aussi ou juste les gouttes d'eau de quand j'humidifie suffit.En se moment j'humidifit avec un pouche pouche si vous avez des systeme fait maison qui humidifit comment vous les faiser?

Merci d'avance pour vos reponse! pis les photos demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe UVB (si rien ne se trouve entre elle et le caméléon) permet de synthétiser le calcium, ce qui rend peu utile la vitamine D3... En revanches, il n'y a pas d'apport en autre vitamines, donc ta lampe UVB ne va pas remplacer une alimentation équilibrée et/ou un apport de vitamines de temps en temps...

À mon avis, mieux vaut varier l'alimentation un maximum et que les insectes donnés soient déjà "chargés" en vitamines plutôt que d'en apporter sois même et prendre le risque de surdoser... Mais des vitamines de temps en temps ne devraient pas faire de mal à mon avis!

Après, je ne connais pas les caméléons et leurs besoin, mais voilà ce que je pouvais te dire! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a juste un grillage qui separe la lampe.Pis les crickets sa contient tu assez de vitamine?

Merci pour tes reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre oui à ta question, il faudrait qur tu nous dises que tu nourris tes crickets avec des épinards, des carottes, des agrumes et des croquettes pour chien, 3-4 jours avant de les donner à ton caméléon.

C'est ce que Pipojoe voulait dire par chargés. Si tes criquets ont une bonne alimentation, ils auront une meilleure valeur nutritive pour ton caméléon.

Pour le reste (UVs, humidité, eau, etc) moi non plus, je ne m'y connais pas en caméléons, mais je si je me fies à ça:
http://www.captivebredreptileforums.co.uk/chameleons/28883-pygmy-chameleon-care-sheet.html
pas besoin d'UVs, pas trop de chaleur, spray 2x par jour et le reste, lis le! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photo sur le site ne resemble pas a celui que j'ai le mien son brun est beaucoup plus foncé.Je vais mettre des photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bol en plastique c'etait pour mettre les micros grillons mais finalement ca ne sert a rien pcq il mange des plus gros.Puis aussi le terra est pas finit il manque qu'elle que decos que je vais aller chercher vendredi ou samedi.Son Brun est plus foncé en vrai.

Merci de vos commentaires d'avance!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...