Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxynell11

Rendu a la mue, pas bien passé..

Messages recommandés

Bonjour,j'ai mon petit PR depuis 2 et demi peut etre... et je croyais sérieusement qu'on était pas fait pour les serpent!

Finalement, il a mangé et commencé a muer mais la, ça ne s'est pas bien passé!!

Tout le corps, c'est nickel... Mais il lui reste la tête....

Je fais quoi... ça ne s'enlève pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Coxynell, donne lui un bain tiède (un peu plus chaud que froid) pendant une bonne demi heure.

Ensuite avec un q-tip/pince à cil, essaie de retirer la mue restante. Tu peux aussi après le bain le mettre dans une taie d'oreiller humide (tiède) que tu referme en faisant un nœud. Il va se frotter dans la taie d'oreiller et la mue partira.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant, pour éviter que ça recommence???

C'est l'humidité qui n'a pas été assez haute??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait.

Pour éviter cela, assurez-vous que votre animal ai un bac d'eau ou il peut se baigner. De plus, cette eau assura une bonne hygrométrie dans le terrarium. Vous pouvez aussi vaporiser un peu d'eau sur votre serpent en période de mue, quand ces yeux seront bleuté.

Aussi, vous pouvez vous procurer un hygromètre dans une quincaillerie (10-15$) cela vous assura d'une bonne humidité constante dans son terrarium.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Guillaume a mentionné, le bain règle souvent le problème. Moi, quand je vide le bain, je couvre mon python avec une grosse serviette mouillée à l'eau tiède. Auquel il se frotte et la majorité du temps, il ressort comme neuf, sans restants de mue de cette étape. Si cela peut t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ne faut pas oublier que les PR ne sont pas les plus grands experts des belles mues!
Le mien ne se baigne jamais dans son grand bol d'eau et même si je maintiens l’hygrométrie à 70 % dans sa période de mue, il arrive rarement qu'il fasse une belle mue parfaite. Mais c'est du cas par cas.
D'autre adore se faire trempé et passe plusieurs heures dans leurs bol d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déja un grand bol d'eau dans son terra... mais je ne l'ai jamais vu dedans.

C'est que c'est la première fois qu'on vit le processus au complet lol... Manger, faire les besoins et la mue... Depuis son arrivée, il n'avait que ses besoins... Il n'avait pas voulu manger et n'avait pas muer du tout....

Là, je me doute bien du processus et du temps approximatif entre les étapes 


Merci

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les besoins, ne soyez pas surpris qu'il ne les fasse pas après chaque repas, il arrive que ce soit après deux repas quelques fois. S’assurer que les paramètres soit bon et, tout va bien se passer. 

Bonne chance pour la suite des choses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellboy a écrit:
Mais ne faut pas oublier que les PR ne sont pas les plus grands experts des belles mues!
Le mien ne se baigne jamais dans son grand bol d'eau et même si je maintiens l’hygrométrie à 70 % dans sa période de mue, il arrive rarement qu'il fasse une belle mue parfaite. Mais c'est du cas par cas.
D'autre adore se faire trempé et passe plusieurs heures dans leurs bol d'eau.
Si par belles mues tu veux simplement dire qu'elle ne ressemble pas à ça(toute d'un bout, complète et qui ressemble à un serpent), tu as raison ça n'arrive pas souvent.

(3e mue, BRB mâle)
J'en ai eu une seule de python royal sur toutes celles que j'ai eues.  Mes boas arc-en-ciel et les corns font ça la majorité du temps.  La plupart du temps, l'exuvie des PR va se rouler sur elle-même au fur et à mesure qu'elle s'enlève pour finir en une grosse boule avec souvent un cadeau à l'intérieur Shocked .  Par contre, je qualifierais de belles mues n'importe quelle mue qui ne reste aucun bout sur le serpent.  Souvent, ça se fera en 2-3 bouts mais tant qu'il n'y a rien qui reste, je me dis que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosss, oui, je voulais dire d'un seul morceau. Je suis d`accord que s'il ne reste aucun bout sur le serpent, on peut considérer qu'il s'agit d'une belle mue. Pour le petit cadeau à l'intérieur, j'ai constaté cela à la dernière mue de mon python Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand vous donnez ds bains a vos serpent .... faite attention au choc thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un méthode que j'utilise et qui a réglé les problèmes de mue, c'est que en plus du bol d'eau, je mets dans le vivarium un bac en plastique avec de la mousse humide:  le forest most d'Exoterra.

Ca vient en brique que l'on met dans l'eau et lorsqu'elle est bien gonflé et mouillé, important d'essorer, puis on la met dans le bac.  Cela fait une belle mousse de forêt dont l'odeur est très aimé des PR (les miens en tout cas).

Ils vont souvent s'y enfouir et y dormir lorsqu'ils recherchent l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi vos conseils... et en général c'est une mission réussie loll

Mais (hey oui!!)...

Je n'ai pas réussi a lui enlever la mue qu'il avait sur un de ses yeux.  J'ai beau essayé mais j'ai l'impression que l'oeil va venir avec :O

Je fais quoi??

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux attendre la prochaine mue, avec une humidité adéquate dans ton terra, le eye cap risque de partir de lui même. J'ai un serpent qui a des problème de eye cap dû a un cicatrice près de l'oeil et c'est ce qu'on m'a conseiller de faire (dans mon cas pour ne pas risquer d'empirer la cicatrice) et la mue par d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pythons royal chasse plus a la chaleur et a l'odeur qu'a la vue, donc ça ne devrait pas le gêner surtout si c'est juste sur un œil. Par contre si ça ne part pas et que les couches de mues s'accumule, peut-être prévoir un petit rendez-vous chez le vet, surtout si tu ne te sent pas a l'aise pour les enlever toi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que j'avais l'impression que l'oeil allait suivre :O

Pas envie de le démembrer  Sad

C'est peut-être con comme question mais je ne veux pas le blesser...

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque ça m'est arrivé pour un de mes pythons, j'utilisais une débarbouillette très trempée (garde un bol d'eau tiede à côté de toi ) et j'humidifiais son oeil pendant qu'il était installé sur moi.  Après environ 5 min de ce traitement répété, (dépendamment de l'humeur de ton python), je passais la débarbouillette avec délicatesse à quelques reprises sur son oeil.
Le cap se dégageait ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh bah la je vais lui foutre la paix un peu.... Il n'a vraiment pas aimé toutes mes tentatives lolll Sad

Mais je peux réessayé dans qq jours ou si je suis mieux de le faire tout de suite??

Ou à la prochaine mue??

P.S.: c'est beau en maudit après une mue :O

Il brille et ... juste WOW!!! Very Happy


Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...