Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxynell11

Jeune ou adulte... Je ne sais vraiment pas quoi faire....

Messages recommandés

Bonjour,

J'offre à mon fils de 4 ans un dragon barbu pour sa fête....

Ça fait près de 1 mois qu'il le sait et qu'il vit, étape après étape, ce qu'il faut faire pour accueillir notre ami.  Nous sommes même allés à l'animalerie (assis par terre avec la vendeuse) pour le sortir et le prendre à quelques reprises.

L'adoption est pour dans 2 jours... Mais voilà qu'un offre qui semble intéressante nous a été proposé.  Un ami de mon fils nous offre le sien.  Il vit dans de bonnes conditions, a une alimentation équilibré et est manipulable.

Serais-je mieux avec un bébé ou celui-ci?

Combien de temps peut-il vivre...?  Parce qu'en réalité, aucun site ne dit la même chose.
Il semblerait que leur espérance de vie varie de 5 a 20 ans... C'est vague comme chiffre indicatif!!

Vous feriez quoi????


Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adulte serait plus intéressant dans votre cas à mon avis. Déjà manipulable, 80% végétarien (moins dispendieux à nourrir), sa croissance étant terminée il sera moins sensible à une erreur de débutant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je m'étais dit... Je suis quand même bonne lolll !!! Razz

Je me disais que le fait qu'il soit déjà adulte, il (ou elle) sera plus facile d'approche et aussi plus facile à nourrir...

Là ou je n'étais pas certaine du tout... c'est sur l'espérance de vie (je n'ai pas envie que mon fils perde son ami dans 1 an... 

Je sais que le bébé, on le verra forcément évoluer... ce qui peut être vraiment super comme expérience mais il est sans doute plus fragile aussi.  ce n'est pas mieux si dans 2 mois, il meure parce qu'on fait une erreur Sad ....

Après tout, je me dis que si mon fils aime vraiment ça... Quand son ami le quittera, il en voudra un autre et du coup, on aura acquis de l'expérience pour accueillir un bébé...

Suis-je dans le champs??

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me fie a ma fille. Ça serait effectivement mieux un adulte. Les bébés sont souvent plus nerveux et bouge vite. Un enfant de cet âge risque de ne pas pouvoir le manipuler sans risquer de l'échapper ou de le blesser.

C'est sur que c'est dommage de pas pouvoir le voir évolué, mais en même temps ton fils risque d'être encore plus déçu s'il ne peut pas le manipuler le temps qu'il grossiss.À cet âge là, la manipulation est très importante pour les enfant, j'en sais quelque chose avec ma "miss touche à tout"Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...