Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunykirol

Besoin d'info sur les Python royale .SVP!!!!

Messages recommandés

Voila j'ai hérité d'un python royale aujourd’hui . Une connaissance qui ne pouvais plus sans occuper me la donner gratuitement sachant que j’allais tout faire pour bien en occuper .
Mais voila que je mis connais beaucoup plus en matière de lézard que de serpent .
Elle ma dis que le terrarium étais tout équipé . Mais voila qua son arriver j'ai constaté plusieurs lacune et j'aimerais vos avis svp

P.S J'ai fait quelle que recherche au préalable avent de venir vous achalé avec mes question hihihi .Laughing 

Il s’agit semble t il  d'un femelle python royale d'un ans .

Elle est dans un terrarium ( aquarium ) de 2pi par 1pi par 1pi .
-Il me semble que se terrarium est beaucoup trop petit est ce que je me trompe ?
j'avais penser lui trouver ou lui confectionner quelle que chose plus au alentours des 50 galons d'un minimum 3 pi par 2 pi . Est ce que je suis dans la bonne vois ?
Elle possède comme équipement seulement une ampoule de jour une cachette et une roche chauffante qui ne chauffe pas du tout ( briser je crois )  
-Je crois quil lui faudrait une ampoule bleu ou rouge pour la nuit . Est ce juste ?
-Est se que racheté une roche chauffent serrais bien ?
-Est ce que je devrais lui ajouté un basin d’eau ? et quelle que branche ?
Elle a dans son terra comme substrat se qui ressemble a un paillis d’écorce de coco 
-Je ne suis pas sur que se sois l'idéal pour elle . Il serrais préférable que je lui mette quoi ?
L’ancienne propriétaire ma dis quelle ne mangeais pas beaucoup environ une sourie sauteuse au 2 semaine  
-Est ce que les souris sauteuse son le bon chois ?
- Est ce que je devrais essayé de la nourrir plus fréquemment
-J'aurais besoin de savoir aussi les paramètre idéale ,température et humidité .


-Et finalement est ce que jai oublié quelle que chose d’impotent ?

Merci pour votre aide ! Razz 


" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roche chauffante c vraiment pas bon il pourrais ce bruler un grand bol deau serais bien sa aiderais quil y ait un peu d'humiditer dans son terra et sa laiderais pendant ca mue pis tu devrais acheter le plus grand terrarium possible selon tes moyens pour sont confort lampe de nuit inutile garde ta température a 30 degrés si tarrive pas a la bonne température avec ta lampe achete un tapis chauffant pis le substrat moi jutilise de l'aspen de harlan tu peu lui rajouter quelque branche poir qu'il grimpe pis la grandeur je viserais dans le 4 pied de long et plus jespere tavoir aidée un peu redonne des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MathieuP
Je suis contente de voir que je ne suis pas tout ta fais dans la champ Laughing
Mais pour se qui est de son alimentation est ce que je continus a la nourrir au 2 semaine avec une sourie sauteuse comme l’ancienne propriétaire le fessais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour la bouffe, ca serait plutot un rat wean au 7 a 10 jours, une souris sauteuse au 2 semaine c'est vraiment trop peu pour elle..
les rats ont beaucoup plus de nutrition, pis un wean et meme un petit small si je me fie a la photo serait un ben meilleur choix.
par contre si tu nourit vivant !!!! reste avec un wean

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne nourrir pas vivant . Je vais m'informée a mon animalerie pour voir si je ne pourrais pas avoir des petit rats .
Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Pourquoi des petits rats.. a la grosseur que ton python as , tu peut facilement lui donner du medium !!

J'ajouterais du large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez-vous spéculer sur la grosseur de proies a donné sans avoir une bonne idée de la taille du dit python?  Avec les photos fournies, j'arrive difficilement à me faire une idée de la taille/poids qu'il peut avoir? Une main est loin d'être un bon repère comme comparaison. À un an à manger UNE  souris au 2 semaines, il ne doit pas faire plus de 500gr Confused

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Un terra de 3 x 2 fera amplement l'affaire pour une bonne partie de sa vie à moins qu'elle ne deviennent énorme.  Comme cité précédemment, tu peux lui ajouter un grand bol d'eau (si l'espace le permet) assez grand pour qu'elle puisse s'y tremper en période de mue et aussi pour aider à maintenir un bon taux d'humidité.  Évite la roche chauffante, pas de réels besoins pour la lumière non plus à moins que tu ne sois pas capable d'attendre un 30 degré celcius dans ton terra ou que le terra soit dans un endroit réellement sombre.  Utilise un heatpad ou cable chauffant qui fait environ le tiers ou la moitié de ton terra couplé à un thermostat afin d'éviter la surchauffe.  Le paillis de noix de coco est très bien , certains préfèrent le aspen bedding ou le papier journal.  Des sauteuses de souris, c'est beaucoup trop petit.  Même de la souris adulte, c'est pas assez.  Si tu es capable de le peser, il sera plus facile d'avoir une bonne idée de la grosseur de proie qu'elle devrait manger.  Un PR devrait normalement manger une proie de la grosseur de sa partie la plus grosse.  À ~500gr, un rat de 75-100gr fait pas mal l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la main est un  tres bon repere, la fille a 26 ans d apres son info et le serpent 1 ans
donc pas une main d'enfant de 2 ans
alors d apres la photo et la taille de sa main, le python a un diametre d'env 1 1/4" a 1.5"
donc vraisemblablement entre 450 et 600 g
a ce poids la un wean de 30-45g ou un small 46-90g est parfait..mais j irais pour un small dans le 50g pour commencer.
moi personnelement meme mes adult mange du small au 7 jours, je preffere donner plus petit plus souvent.
des bebes python de 80g mange de hopper souris ou des fuzzy/pups rats alors il est grands temps que cette femelle mange a sa fain.
alors meme si come tu dis , elle fait seulement 500g a 10% de son poids ca donne 50g donc un small.

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos info sa m'aide beaucoup
Je suis a la rechercher d'un plus grand terra pour mon python et j espère trouver bientôt, je prévois lui acheté un tapi chauffent aussi quand j'aurais trouver le bon terra .
Pour le moment je lui est rajouté un bassin d'eau et une lumière bleu en plus  parce que jai du mal a maintenir une température de 30.
-Pour la nuit quelle serrais la température idéale

Pour se qui est de sa taille je dirais quelle fais environ 500g et que sa circonférence est un peux plus gros qu'un 2$
Je suis allé a l'animalerie se matin et le vendeur ma conseiller de lui donner des rats quil appelle des 10-15 !?! J'en est commander deux pour voir et je devrais les recevoir jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeloowtang a écrit:
la main est un  tres bon repere, la fille a 26 ans d apres son info et le serpent 1 ans
donc pas une main d'enfant de 2 ans
alors d apres la photo et la taille de sa main, le python a un diametre d'env 1 1/4" a 1.5"
donc vraisemblablement entre 450 et 600 g
a ce poids la un wean de 30-45g ou un small 46-90g est parfait..mais j irais pour un small dans le 50g pour commencer.
moi personnelement meme mes adult mange du small au 7 jours, je preffere donner plus petit plus souvent.
des bebes python de 80g mange de hopper souris ou des fuzzy/pups rats alors il est grands temps que cette femelle mange a sa fain.
alors meme si come tu dis , elle fait seulement 500g a 10% de son poids ca donne 50g donc un small.

Steph
J'étais donc pas loin quand même avec mon estimation de 500gr.
Lorsque j'émettais un doute dans mon poste précédent, c'était pas mal plus à propos du medium et surtout du commentaire à propos du large.  Ton estimation tenait pas mal plus la route et j'aurais dit la même chose pour faire le switch de mini-souris à plus gros rats.
Personnellement, j'essaie de nourrir entre 15 et 20% du poids du PR au 7 jours.  Tu pèses 1000 gr, tu manges du ~150g.  T'en pèse 2500gr, t'as besoin d'un régime et tu manges du 250/300gr.
Cela dit, ce n'est malheureusement pas tous les PR qui ont un appétit sans faille.l 2 pythons de 1 an que j'ai, un fait à peine 350gr et veut rarement manger, l'autre pèse ~2 kg et mangerait du rat de 300gr à la semaine semaine.  C'est vraiment du cas par cas, mais ce qui est certain, c'est que de la sauteuse de souris ou du pup de rat, c'est ben trop petit.  Comme tu dis, un PR naissant de 10 jours mange ça comme premier repas après sa première mue facilement.
lunykirol a écrit:
Merci pour vos info sa m'aide beaucoup
Je suis a la rechercher d'un plus grand terra pour mon python et j espère trouver bientôt, je prévois lui acheté un tapi chauffent aussi quand j'aurais trouver le bon terra .
Pour le moment je lui est rajouté un bassin d'eau et une lumière bleu en plus  parce que jai du mal a maintenir une température de 30.
-Pour la nuit quelle serrais la température idéale

Pour se qui est de sa taille je dirais quelle fais environ 500g et que sa circonférence est un peux plus gros qu'un 2$
Je suis allé a l'animalerie se matin et le vendeur ma conseiller de lui donner des rats quil appelle des 10-15 !?! J'en est commander deux pour voir et je devrais les recevoir jeudi
S'ils appellent ça comme ça, ça doit être du 10-15gr...soit du fuzzy de rats.  C'est BEAUCOUP trop petit.    À 500gr, je donne généralement du 75g à 100g au 7 jours, soit de 15% à 20% du poids de l'animal. Mais je sais pertinemment que du medium  jusqu'à 150gr arriverait probablement à rentrer étant donné que c'est à peu près la même taille qu'un 2$. Par contre, je devrais espacé les repas un peu et ça fait quand même plus de 25% son poids.

  La température idéal de nuit? 30C comme en plein jour et si ce n'est pas possible , essaye de ne pas baisser en bas de 27C idéalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
hilithioplazma a écrit:
Pourquoi des petits rats.. a la grosseur que ton python as , tu peut facilement lui donner du medium !!
J'ajouterais du large...
Ouais.. aussi !!!


tu peut lui donner des proies 2 foie et demi plus gros que la plus grosse partie de son corp ..

T'es pas obliger de lui donner aussi gros que sa la ..Donc tu peut facilement lui donner du medium ou du large !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Guillaume G a écrit:
hilithioplazma a écrit:
Pourquoi des petits rats.. a la grosseur que ton python as , tu peut facilement lui donner du medium !!
J'ajouterais du large...
Ouais.. aussi !!!


tu peut lui donner des proies 2 foie et demi plus gros que la plus grosse partie de son corp ..

T'es pas obliger de lui donner aussi gros que sa la ..Donc tu peut facilement lui donner du medium ou du large !!
 2 fois et demi?!?  Tu pousses ta luck, j'abandonne...
 
Elle pèse quasiment 700gr, le rat LARGE à côté d'elle pèse 232gr. Soustrait 200gr du PR maintenant.  Si jamais elle réussit à passer ça, elle ne plie pu pantoute et digère pendant 2mois minimum, déjà qu'elle n'arrive même pas à passer du 100gr à chaque semaine.  J'aurais dû mettre une sauteuse de souris(~10g) et un pup de rat(16 à 30g) pour comparaison à côté. Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo que tu nous montre la .. tu pourrais lui donner encore plus gros que sa l'amis !!
Tres facilement meme !!
J'ai déjà  donner a un de mes  python plus petit que celui que tu nous montre, un rat aussi ,sinon plus gros !!
Et la je ne dit pas que c'Est conseiller de donner des rat énorme a nos petits python la ... je dit juste que cest facilement fesable !!


Et non .. Si ton python prend plus qu'un mois a digérer un gros rat comme sa .. y'a quel que chose qui marche pas lol
2 semaine MAX !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok .. cest un boa .. mais cest le meme principe !!


Sur cette photo la .. il a un rat dans le ventre .. un dans la bouche .. et un 3e a venir (dans mes mains)





Cette photo la, c'est apres le repas .. ! oui elle as un énorme bosse, mais comme tu peut le voir .. elle réussie a se plier quand meme !!













Cette photo c'est la semaine d'avant .. pour te donner une idé de la grosseur !!

Elle as le ventre vide sur cette photo( je commençait le repas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cas ''extreme'' un python ou un boa peut aller jusqu'à 4 a 5  foie et demi la plus grosse partie de leur corps !!( je sait .. je les fait TRES souvent )

Chose que je déconseille fortement a tout le monde !!
Donc TOUT SA pour dire que c'est pas si énorme le rat que tu nous montre Buddy Wink






j'ai trouver une autre vielle photo
Le python avait environ 5 mois la dessu et il mangeait du medium une foie semaine !!!
le rats fesait 125 g je pense, et le python 350 g !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
hilithioplazma a écrit:
Dans les cas ''extreme'' un python ou un boa peut aller jusqu'à 4 a 5  foie et demi la plus grosse partie de leur corps !!( je sait .. je les fait TRES souvent )

Chose que je déconseille fortement a tout le monde !!Wink
Pourquoi l'avoir fait TRÈS souvent et le déconseiller?  What the fuck ?!?  Même tes autres exemples, ça reste du power feeding pas mal et c'est pas une chose à conseiller (Guillaume G avait déjà fait un post là-dessus il me semble): un rat de 125g dans un pr de 350gr, oui ça rentre parce que ton medium a à peu près le même gabarit qu'un small mais en plus long.  Pour les 3 rats fournis à ton boa, ils ont l'air de faire pas mal la même taille que lui.  Mais je ne vois pas vraiment l'utilité de le REMPLIR avec tout la bouffe qui pourrait rentrer quand il en chiera 2.5 sur 3.

ps:  J'ai oublié de mentionner, je crois, que sur les photos que j'ai posté à titre de comparaison, le rat est congelé et que ce n'est pas ce qu'elle mange habituellement, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en éffet .. cest du power feeding.. !! Mais c'est pas le point .. le point est de faire comprendre que tu peut donner beaucoup plus qu'une souris pour son python ..

Meme guillaume a mentionner plus haut qu'il opterait pour du large donc .. !!!

""Pourquoi l'avoir fait TRÈS souvent et le déconseiller?""" Parce que quand je le fesait .. je savait pas que c'était trop gros !! j'était pas informer ... et je les mentionner que c'est pas conseiller !!


"""Pour les 3 rats fournis à ton boa, ils ont l'air de faire pas mal la même taille que lui."""" Oui chaque rat fait la grosseur aproprier .. mais il en prend 3 donc .. !! la total dans son ventre équivaut a un gros rat !!!



Mais de tout facon .. je voulait simplement partager mes connaissance .. jai pas le gout de partir un débat la dsu !! donc si tu désaprouve mes commentaires tu men voie désoler !!
bonne journer mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boys, c'est quoi que vous faites hein?

Vous l'échapper là..

Ce python peut facilement manger du large (150-265gr), fin de l'histoire.

Arrêter don d'essayer d'avoir le dernier mot ciboire que vous me purger.

Ah pis tien, éduqué vous sur la grosseur des proies.





PS: Plazma: 3 proies dans le même repas c'est du power feeding, ton serpent vivra pas vieux. Mais j'pense que tu l'as déjà vendu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlla !!
Je ne voudrais pas être a l'origine d'un querelle! Je crois que chaque un a sa façon de voir les chose.
J'ai bien saisie votre résonnement par conte .
Alors pour ma par que crois que je vais me fier a mon jugement avec laide de vos conseille bien sur. Je vais me laisser le temps d’apprendre a connaitre mon python . Je lui est commander plusieurs grosseur de rats , je vais les testé et voir a quelle vitesse il les digère et voir se qu'il préférée, si on peux dire sa comme sa.
J'ai déjà compris que les sourie sauteuse son définitivement trop petite .

J'ai quelle que autre question .

-Une amie ma dis quelle utilisais un tapis chauffent dans son terra , mais un tapis chauffent pour chien !
Elle ma dis que c’était plus abordable et que sa fessais bien la job .Mais voila que j'en doute , vous en penser quoi ?
un tapis de se genre

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Pet-Electric-Waterproof-Heat-Heated-Heating-Heater-Pad-Mat-Blanket-Bed-Dog-Cat-/221232096109

-Est ce que vous connaisseuse de bon site de vende de matérielle don le prix d'expédition est raisonnable ?
-Est ce que sa se fais commander des rats congeler sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un tapis chauffant aussi pour chiens et il chauffait en masse. Je devait laisser une bonne distance entre le tapis et le terrarium pour cette raison. E-bay est pas mal mon site favoris. Tu peux commander chez Wyzza pour les rongeurs et vérifier s'il ship dans ton coin. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donne-lui du large au 7 jours, tous le monde va être heureux... fin de l'histoire. Good Luck 
Guillaume , ton tableau est inutile et erroné Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
J'ai déjà eu un tapis chauffant aussi pour chiens et il chauffait en masse. Je devait laisser une bonne distance entre le tapis et le terrarium pour cette raison. E-bay est pas mal mon site favoris. Tu peux commander chez Wyzza pour les rongeurs et vérifier s'il ship dans ton coin. Smile
Quand tu dis laisser une bonne distance entre le tapis et le terrarium tu veux dire quoi au juste ? Habituellement le tapis ne vas pas sous le substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tapis va effectivement à l'extérieur du terrarium. Pour la distance à laisse entre le tapis et ce dernier, tu le sauras en effectuant tes tests de températures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Merci beaucoup :)alors je vais acheté le tapis pour chien et faire mes teste
Une autre petite question .
- On ma dis quil étais préférable de nourrir son serpent a l'extérieur de son terrarium et d'autre mon dis que sa n'avais pas d’impotence.
Votre opinion la déçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours nourri dans le terrarium, la manipulation pouvant stresser le serpent et le faire régurgiter par la suite. Certains aussi vont refuser de manger à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idealement une proie 1 x et demi la plus grosse grosseur du corp du serpent ( python royal ) MAXIMUM 2 x  plus haut que sa c dangereux pour le serpent du a la pression  sur les organe interne  et sur la colonne soyez logique et donnez de 2 a 3 proie c pas une bonne idée non plus pour beaucoup de raison si  au  besoin  il doit regurgiter 3 rat   sa peut causer  probleme et plus  . et parlez moi pas mais dans la nature  bla bla bla .... la nature es cruel  et ne pardonne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai toujours  nourri mes serpent dans le terra .. jamais été mordu et sa fait des année que jlai nourri dans leur terra  et squi es desolant c de voir autant de python mal nourrit un python royal de 1 ans bien nourrit devrait peser plus que 500 gr  come on people et de temp en temp donné leur du fraichement tuer ou du vivant et des proie de taille approprié  sa laiderais a leur croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vous lire c'est compliqué en maudit s'occuper d'un pr. Pourtant ça devrait pas l'être. Pour ce qui est de la taille des proies, pas compliquer faut que ça fasse une bosse dans le corps de ton pr après qu'il est mangé. Si ça parait pas qu'il a manger c'est trop petit, donc environs 1 fois et demi la taille de la plus grosse partie de son corps. Pas besoin de peser et de calculer, je ne vois pas le but du tout. Ya ben juste les pr que les gens prenne le temps de peser méticuleusement question d'optimiser la croissance pour reproduire le plus vite possible! Anyway, chacun sa méthode mais j'appel ça se compliquer la vie pour rien.

Pour ce qui est de donner du vivant une fois de temps en temps, je vois pas le but quand le snake bouffe bien du décongelé. Et s'il n'accepte pas le décongeler et bien...dit-toi que tu plus tu le switch tôt, plus c'est facile et que le python va rarement jeûner assez longtemps pour que sa nuise à sa croissance de manière importante. Dans les cas extrême par contre, quand tu as pas le choix, ben c'est claire que tu le laisse pas devenir squelettique non plus. Pour ce qui est du poids, faut pas oublier que chaque serpent est différent. La génétique joue beaucoup sur la vitesse de croissance,le poids et la longueur de l'animal. C'est pas parce que serpent est plus petit ou grossit moins vite qu'il est nécessairement mal nourris. Même si dans ce cas-ci les proie donner sont clairement trop petites, ça veut pas dire que pour les autres situations on doit sauter au conclusion trop vite non plus.

Pour ce qui est de nourrir a l'extérieur du terrarium: Perte de temps. Tu fais ça seulement si tu garde deux serpents dans le même terra, ce qui n'est déjà pas conseillé en partant. Les gens disent que ça rend les serpents plus agressifs ( on devrais plutôt dire défensif, puisqu'on parle de morsures défensives et non d'attaque complètement gratuite!) de les nourrir dans le terra, c'est faux. Un serpent agressif/défensif va rester agressif/defensif que tu le nourrisse dans son terra ou en dehors. Pour ce qui est du risque de morsure dû au feeding mode. T'as plus de chance de te faire mordre en le nourrissant en dehors du terra. Le feeding mode peut durer plusieurs jour après le feeding, tu augmente donc tes chances de te faire mordre en manipulant le serpent juste avant et juste après l'avoir nourris.

Voilà c'était mon avis sur le sujet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
À vous lire c'est compliqué en maudit s'occuper d'un pr. Pourtant ça devrait pas l'être. Pour ce qui est de la taille des proies, pas compliquer faut que ça fasse une bosse dans le corps de ton pr après qu'il est mangé. Si ça parait pas qu'il a manger c'est trop petit, donc environs 1 fois et demi la taille de la plus grosse partie de son corps. Pas besoin de peser et de calculer, je ne vois pas le but du tout. Ya ben juste les pr que les gens prenne le temps de peser méticuleusement question d'optimiser la croissance pour reproduire le plus vite possible! Anyway, chacun sa méthode mais j'appel ça se compliquer la vie pour rien.

Pour ce qui est de donner du vivant une fois de temps en temps, je vois pas le but quand le snake bouffe bien du décongelé. Et s'il n'accepte pas le décongeler et bien...dit-toi que tu plus tu le switch tôt, plus c'est facile et que le python va rarement jeûner assez longtemps pour que sa nuise à sa croissance de manière importante. Dans les cas extrême par contre, quand tu as pas le choix, ben c'est claire que tu le laisse pas devenir squelettique non plus. Pour ce qui est du poids, faut pas oublier que chaque serpent est différent. La génétique joue beaucoup sur la vitesse de croissance,le poids et la longueur de l'animal. C'est pas parce que serpent est plus petit ou grossit moins vite qu'il est nécessairement mal nourris. Même si dans ce cas-ci les proie donner sont clairement trop petites, ça veut pas dire que pour les autres situations on doit sauter au conclusion trop vite non plus.

Pour ce qui est de nourrir a l'extérieur du terrarium: Perte de temps. Tu fais ça seulement si tu garde deux serpents dans le même terra, ce qui n'est déjà pas conseillé en partant. Les gens disent que ça rend les serpents plus agressifs ( on devrais plutôt dire défensif, puisqu'on parle de morsures défensives et non d'attaque complètement gratuite!) de les nourrir dans le terra, c'est faux. Un serpent agressif/défensif va rester agressif/defensif que tu le nourrisse dans son terra ou en dehors. Pour ce qui est du risque de morsure dû au feeding mode. T'as plus de chance de te faire mordre en le nourrissant en dehors du terra. Le feeding mode peut durer plusieurs jour après le feeding, tu augmente donc tes chances de te faire mordre en manipulant le serpent juste avant et juste après l'avoir nourris.

Voilà c'était mon avis sur le sujet Smile
on dit les meme  truc a 99% sauf jaimerais ajouter que quand un serpent es en periode de croissance ou bien une femelle qui va servir pour la repro c bon et meme recommendé de lui donné du fraichement tuer ( qui vien juste detre euthanasié) ou du vivant  pas de decongelé  bapteme  !!quand jvoit  des python royal de un ans ou plus de la grosseur dun corn sa me fait capoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fais une semaine que j'ai mon python alors si elle est de petite taille pour ces un ans je n'en suis aucunement responsable .Je tenais a le précisé .
Je les nourri aujourd hui avec un petit rats que m'avais conseiller le vendeur de l animalerie  du 15g. Mais je crois que c'est vraiment trop petit.
-Je dirais que du 50g serrais bien . Vous en penser quoi ?
Sinon sa tombe a du 150g et me semble que sa commence a fair gros pour sa petite tête.

P.S je donne que du congelé ( décongeler ) Je ne donnerais jamais de vivent .

" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est beaucoup trop petit. Essaie avec une taille plus grosse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunykirol a écrit:
Sa fais une semaine que j'ai mon python alors si elle est de petite taille pour ces un ans je n'en suis aucunement responsable .Je tenais a le précisé .
Je les nourri aujourd hui avec un petit rats que m'avais conseiller le vendeur de l animalerie  du 15g. Mais je crois que c'est vraiment trop petit.
-Je dirais que du 50g serrais bien . Vous en penser quoi ?
Sinon sa tombe a du 150g et me semble que sa commence a fair gros pour sa petite tête.

P.S je donne que du congelé ( décongeler ) Je ne donnerais jamais de vivent .

" />" />
je le sait que c pas de ta faute . et que sa fait juste une semaine que tu la tinkiete c pas la premiere photo de serpent sous  alimenté que je voit et pour le vivant ... quand tu achete ton rat tu peut demandé a lanimalerie de te leuthanasié il vont le faire sa coute pas plus chere pis  c pas mal plus nutritif pour le serpent  que  du congelé que tu sait  jamais combien sa fait de temp il lon de  storer dans leur  congelateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais le rat est  plus petit que la plus grosse partit de son corps, donc tu peux facilement lui donner plus gros Smile tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est commander du 50g je crois que sa vas être plus approprié pour elle  .
J'aurais une autre petite question .
Je suis allé lui acheté un tapis chauffent qui se colle sous le terrarium finalement .
Mais voila que le plus grand que j'ai trouver qui ma couté 40$ en plus ne fais que 10 par 11 .
Mon terrarium fais 36 par 12 par 18 je sais que le tapis ne dois pas fair tout le terrarium mais est ce que c'est suffisent vous croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devrais faire l'affaire il me semble pour la taille du serpent et de l'habitat ça fait le 1/3, il a donc suffisamment d'espace pour un coter chaud et un coter froid à se déplacer comme il veut. Mais l'habitat n'est-il pas trop grand actuellement ?
Je ne m'y connais pas très bien en python royal mais il me semble qu'on conseille des habitats qui sont aussi grand pour un adulte non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le terra la dimenssion es parfaite  mais pour squi es de la grosseur  de la proie  moi jirai pas en bas de 100 gr et jirai pas plus que  150 gr et ne te fit pas a sa grosseur  de tete mais plutot  a la plus grosse  partie de son corp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que mon terra sois trop grand .J'ai même peur que dans pas longtemps il devienne trop petit.
-A se propos une fois le tapis chauffent coller sous le terrarium est ce quil est possible de le décoller pour le mettre sur mon prochain terrarium ou si je vais devoir en acheté un autre ?

Pour la grosseur de rats a l'animalerie il n'offre que du 15g du 50g ou du 150g  alors impossible pour moi d'avoir du 100g Confused 
-alors je me demandais si je lui donne plus petit est ce que je devrais la nourrir plus souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo du terra pour donner une idée
P.S sur la photo il ni a pas le couvercle ni la lumière de nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décoller une plaque risque de l'endommager et la rendre dangereuse par la suite pour un problème électrique.
Diminuer la taille du bol d'eau et lui offrir une cachette de l'autre coter pourrais plaure a l'animal serais une bonne chose il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dailomy a écrit:
Diminuer la taille du bol d'eau et lui offrir une cachette de l'autre coter pourrais plaure a l'animal serais une bonne chose il me semble.
On m'avais dis que le basson d'eau devais être assez grand pour que le serpent puisse si immerger en entier .C'est bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu peu en trouver des plus petit en vente qui s'installe dans les coin fais pour les python royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C un terra ou un aquarium transformer en terrarium ? Pis oui je crois juste mettre la cachette un peu plus vers le centre si le coin eau prend trop de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathieuP a écrit:
C un terra ou un aquarium transformer en terrarium ?
Office Québecois de la langue française
Terrarium
Installation où l'on dispose de la terre, des pierres, des plantes, etc., pour l'élevage et l'entretien d'une collection vivante de reptiles, araignées, insectes ou autres petits animaux terrestres.

Aquarium
Ensemble d'installations, de bâtiments spécialement aménagés pour recevoir différents spécimens de poissons (d'eau douce, d'eau salée), de mammifères et d'organismes marins vivants, destinés à être présentés à des visiteurs.

Alors même si mon terrarium étais dans première vie un aquarium, il en est aucunement un maintenant Smile 

Je crois que la deuxième cachette est une bonne idée mais j'ai peur que sa prenne tout l'espace qui lui reste pour se dégourdir .
Alors je me demandais si je ferrais comme un deuxième étage est ce que se serrais une bonne idée ? Ou si elle ni montera pas du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te reste a acheté un petit thermometre idealement digital  avec une sonde jen ai acheter un dernieremenr d exo -terra sa ma couter 15 $ max avec taxes et un hygrometre pour le taux dhumidité dans ton terra .ps moi aussi c des aquarium reconverti en terra et un bol deau de 8 pouce de diametre fait la job python royal c pas trop des serpent  qui aime  se tremper  apart  quand sont infesté de  mites et  essaie  de changer ton eau  au  2 a 3 jours  car  souvent  la nuit il vont boire  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais trouver un plus petit bassin , mais pour le 2m étage est ce que c'est une bonne idée ?
Je me suis commander thermomètre digital avec sonde et un hygromètre sur ebay le tout pour 3$ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunykirol a écrit:
Ok je vais trouver un plus petit bassin , mais pour le 2m étage est ce que c'est une bonne idée ?
Je me suis commander thermomètre digital avec sonde et un hygromètre sur ebay le tout pour 3$ Very Happy
pas chere pas chere Very Happy   pour le 2  eme etages bah moi je mettrais plutot des grosse branches et du feuillages un peu partout mais sa depend toujours des gout de chacun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...