Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chucky911

accident d'auto ( assurence et cie )

Messages recommandés

salut a tous..

hier soir j'ai eu une grosse accident d'auto. ((( heureusement j'ai rien )))
c'est la premiere fois de ma vie que sa m'arrive ( un accident )



le mien c'est le noir pour ce qui en reste

ma question est.. d'apres vous.. c'est une perte total ou c'est reparable ?.. si perte total.. que veut dire le sens de remise a neuf..

j'ai discuté avec mes assurance aujourd'hui et la solution la plus rapide selon eux etait de me mettre en tord. sinon sa aurais pris une expertise et sachant que l'expertise est plutot vague. l'inspecteur va aller sur les lieux et examiné les trace au sol.. si c'est le cas je suis en tord quand même j'ai été voir ..quand le chard ma ramassé j'ai carrement changé de voie en fesant un 180.. pourtant sur les lieux aucune trace de freinage.. mon chard ya quand même pas volé. ou peut-être que oui.. a 70-80 kmh je les bien senti rentré.

j'etais immobile et dans ma voie au moment de l'accident. j'atendais pour tourné a gauche et quand je voyais plus d'auto j'ai a peine avancé de quoi 1 pied et bangggg je me suis fait ramassé mais j'ai rien vue venir je sais même pas d'ou il sortait.. par contre je sais qu'il roullait vite.. c'est une voie a 70kmh max.. mais la plupart des gens roule a 90.. j'imagine qu'il roullait vite en cr**sss..quand il est sorti de d'auto de poulet (( livreur de poulet )) il ma juste dit désolé j'ai pas été capable de t'evité  

bref j'ai dit ok a leur solution pour que les chose se passe plus vite et le gars ma dit même si t'etais juste 1 pied l'autre bord de la ligne tes quand même dans le tord. mais j'ai rien vue. tout ce que je peux dire c'est que ses lumiere etait probablement eteint.

mais maintenant je me pose la question.. es-ce que ca vas avoir un impact negatif.. mes assurence vont-il augmenté. si oui de beaucoup ou pas vraiment.

si il y a perte total.. le pere d'une amie ma dit qu'il vont me redonné le même model et la meme année que mon model mais neuf.. mais mon auto c'est un 2010.. je pense pas les dealer garde du 2010 neuf en stock.. il ce trompe ou non ?..

c'est la premiere fois que sa m'arrive et je sais vraiment pas comment sa marche.


merci de m'eclairé pour ceux a qui c'est deja arriver.. je suis encore un peut sous le choc je me dit que si sa aurai été un camion j'etais mort... j'ai rien dutout. quelques bobo mais rien de grave.. je me compte vraiment chanceux dans ma malchance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah a vue de nez perte total il y aurait pour des milliersde dollard en reparation et le frame peux avoir ete affaiblis personnellement coté raparation je toucherais pas ca avec une perche de 20 pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Im glad your ok Budy, le reste c'est d'la tole..

Ta 1ere question: Oui perte totale

2e question: remise à neuf : dans le cas d'une voiture qui est déclaré perte totale, ton assureur va te remettre un chèque du montant de la valeur de ta voiture, (ils vont pas te donner une voiture) après tu magasine!

Te mettre en tord? NON!!! Fait faire l'expertise, trust me. Sinon ton assurance va couter le double (ils se repayent comme ça les Ost***) tu dis que tu étais immobile, et que l'autre a dit ne pas avoir pu t'éviter... C'est pas sorcier ici à savoir qui est en tord!

Bonne chance, les assureur sont les pire crosseur ever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà été impliquer dans un accident sans aucune réclamation et ca ma couter un bras une jambes et le foie en prime qui a augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest tu un char de loccasion ou un auto usagé acheter d'un particulier?

si cest une location achat la valeur a neuf veux souvent dire qui te redonne une voiture
de meme valeur de depart mais tes payment aussi recommence du debut. cest ce qui ma été expliquer pour mon cas a moi .

si cest un prêt auto cest la valeur selon le book des assurance

et oui fait pas la gaffe de dire que tu es dans le tord, cest de la crisse de marde si tu est pas dans le tord
eu vont augmenter ta prime bande de cave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas location et pas d'un particulier. je les acheter directement chez suzuki. un vendeur ( ami ) ma fait un bon prix la voiture vallait environ 18 000 + tx.. je l'ai eu pour 14 000 tx compris. et j'ai payer cash donc aucun paiement.

c'est un model demo de 2010 que j'ai acheter en fevrier 2011. evidament sa valeur ne vaut plus grand chose avec le milage que je fais. j'ai regarder un peut combien je pourrais recevoir en echange et honnêtement 5-6000 cettait le top..mais seulement parce que j'ai beaucoup de milage.
j'espere juste qu'il calcul pas comme sa. 
anyway les assurance le savent pas le millage qui a sur ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec le tord ou pas c'est que c'est dure a prouver. ils ne sont pas la.. j'avais beau être immobile. quand sa frappé. j'ai carrement changer de voie.. même plus que sa mon auto c'est ramassé sur la chaussé de l'autre coté de la rue. et aucun trace de freinage sur le sol. comme si mon auto avait volé. j'ai rien vue venir et quand mon auto c'est arrêter j'etais juste trop sonné. le coussin gonflable ma defoncé la face.

et quand je parlais avec le gars de l'assurance il me disait tu etais pas dans ta voie... je disais mais oui je l'etais j'avais mon flasher et j'attendais quand j'ai eu la chance ( plus de voiture qui passait ) j'ai entrepris mon virage et a peine 1 pied l'autre bord de la ligne sa frapper. il ma repondu 1 pied c'est pas ta voie. et même si cettait pas 1 pied.. ta voiture apres l'accident c'est retrouver dans sa voie.. et puisqu'il ne sont pas sur place pour en jugé je reste en tord parce que selon eu mon auto etait pas dans la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me suis informer et malheureusement pour moi.. selon le code de la route.. je dois être 6'' dedant mes lignes.. donc le fait que ma roue etait sur la ligne ou un peut plus.. je suis automatiquement en tord.

et pour le fait que ses lumiere etait allumer ou non ne change rien. juste le fait que je sois a moin de 6'' de la ligne je suis automatiquement en tord.

et en plus il ma expliqué que même si c'est du 50\50. ce qui va être inscrit au dossier c'est un accident coupable.

fait chier en sale...
je me demande juste combien je vais avoir pour un suzuki sx4 2010 avec 123 000km
j'ai parlé a mon pere et lui me dit aumoin un bon 10 000 ya beaucoup de milage mais sa reste un 2010. leur listing na aucun rapport avec ce que le dealer t'offre en echange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
informe toi car selon moi tu nest pas dans le tort
le vehicule au depart etais ok et cest par la suite que ton vehicule etais pas a la bonne place

pour le prix regarde les vehicule de meme année sur les site de vente et mais moin 10%

en tout cas bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À voir comment il a ramasser ton char (et l'état du char) et qu'il a pas été capable de t'éviter alors que tu dépassais de seulement un pied...il roulait pas mal plus vite que 70km/h ou c'est un conducteur de merde.

J'étais avec ma mère a un moment donné. Elle roulait a 100 dans une zone de 90 la nuit quand deux chevreuils on bondi devant le char. Elle a réussi a les éviter tout les deux de justesse en faisant du slalom entre les chevreuils, c'est pas mal plus qu'un pieds ça!

Même s'il t'aurait vue trop a la dernière minute pour t'éviter. La limite de vitesse est là normalement pour te permettre d'avoir un temps de réaction en cas de pépin. S'il roulait trop vite pour avoir ce temps de réaction c'est lui qui est en tors.

C'est un peu comme quand tu roule et que quelqu'un te brake dans la face, normalement si tu suis la limite de vitesse et respect la distance sécuritaire t'es supposé avoir le temps de freiner. Mais si tu le suivais de trop proche et que tu dépassais la limite de vitesse, c'est toi qui peut être mis en tors même s'il t'as braker dans la face. En particulier, si la personne devant toi avait un bonne raison de te freiner dans la face.

Je suis pas experte là-dedans, mais selon moi ça fait peu de logique, surtout le bout ou tu es accuser de pas avoir été dans ta voie...APRÈS l'accident. Si un fou passe sur la rouge et me rentre dedans a 120km/h ça se pourrait que je ne sois plus sur la bonne voie après! Me semble!

Pour les traces de freinage, c'est pas plutôt celles de l'autre qu'il devrait vérifier? Question de savoir s'il a au moins tenté de t'éviter en freinant???? S'il pouvait pas se tasser un peu parce qu'il y avait d'autres voitures, normalement il devrait avoir freiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techniquement si il ta foncer dedans donc techniquement il pourrait être considérer comme en tord, me semble que dans mes cours il disait tu frappe quelque chose tes responsable, et surtout qui le prouve que tu avais ne serais-ce que un mm de plus que la ligne vue qu'il ta frappe ce qui implique qu'il pourrait très bien pu avoir été trops proche et en prime s'il ta pas vue pendant que tu étais immobile aurait-il u une conduite dangereuse ou négligente. Moi je me batterais car calcul honnettement juste mettons 6 pouces ca implique qui rouait crissement proche de toi pareil et la facon qui te ramasser il devait rouler vite en criss donc techniquement si il a ete plus vite que la vitesse il est en illégaliter de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fight toujours.... tous se que les compagnies d'assurance te dise... c'est pour leur bien a eu...si tu dis que tes coupable... tes 100% coupable... donc 100% monter tes assurance. fait les travailler... et accepte pas la première chose qui te dise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseil. Je compte bien défendre mon point. J'ai pas beaucoup espoir mais je vais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et eniel..quand je dis aucune trace de freinage cest aucune pour moi (j'etais immobile) et aucune trace pour lui non plus..tout ce qui a sur les lieu c'est une grosse trace causer par le liquide de refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja u un accident jai freiner sur 70 pieds et sur bcp d endroit dans la ligne droite il y avait aucune trace de freinage et quelque pied plus loin il en avait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore drôle parler de traces de freinage aujourd'hui lorsque la majorité des véhicules sont munis de freins ABS de série même pour les modèles bas de gamme. Certes, certains vieux modèles n'en sont pas munis, d'autres ne fonctionnent tout simplement pas ou bien les systèmes ABS ne sont pas tous aussi performants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma dit que quand les assurance vont mappeller pour me dire combien je vais avoir de refusé leur première offre..j'ai ete chez le dealer aujourd hui pour me renseigner de la valeur et il ma dit accepte rien en bas de 10 000 plus tx..mais bon penser vous que cest raisonnable ou je dois pas m'attendre a recevoir aumoin 10 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu regarde ton contract d'assurance ca de dit cest quoi valeur a neuf avec eu
les assurance risque de te donner entre 7000 et 10000 ou y peuvent aussi te trouver un vehicule
comme le tiens avant accident ;-)

en tout cas tien nous au courent, je suis curieux de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du new les amies..il est officiellement perte total..et j'ai reçu mon offre ce soir..j'ai pas trop a chialer..il me donne 11 000 $ j'ai la voiture de location (fournis par mon assureur)  jusqu à mardi prochain..donc d'ici mardi je dois magasiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux pour toi
la asteur reste 1 pied du bon coté de la ligne la prochaine fois, tu va reclamer plus vite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aumoins j'ai rien..je vais avoir un autre voiture prochainement..je vais pouvoir aller au show de pointe claire. ( j'achete rien) mais c'est toujours bien de voir des gens qui partage la meme passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...