Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rycla

Interrogations inquiétantes Gecko à crête.

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous ! 

Je me permets de solliciter votre aide, car je suis très inquiète.

Après avoir réfléchi et beaucoup consulté internet, j'ai fait l'acquisition d'un gecko à crête, que j'ai placé dans un terrarium, dont voici les paramètres : 

Taille : 45*45*45 ( je compte acheter un 45*45*60 quand il sera un peu plus grand, j'ai lu qu'il était déconseillé de placer immédiatement les geckos à crêtes dans un trop grand terrarium lorsqu'ils sont jeunes. ) 
Température : Il fait une température de 23°C la journée là où se trouve le Gecko, et la nuit, je fais descendre la température à 20°C.
Humidité : Deux pics d'humidité, un le soir et un le matin, avec un petit vaporisateur manuel. L'hygromètre ( un exo-terra, j'ai lu ici que c'était nul, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver ... ) indique 70% quelques minutes après la vaporisation.  
Cachettes : Une cachette au sol, des feuillages, une grosse racine principale avec des racines qui partent dans un peu tous les sens. 
Substrat : De la tourbe de coco. 

L'éleveur m'a dit qu'il ne nourrissait ses geckos qu'avec des compotes pour bébés, ce que je personnellement, je ne trouve pas sain. J'ai donc décidé de faire mes compotes moi même .... 
Cependant, voilà mon problème ; Il ne mange pas. Depuis lundi soir ( le soir où il est arrivé ) il n'a presque rien mangé. A peine quelques coups de langues dans une cuillère remplie de compote que je lui ai tendue.... 
Il a à disposition une petite coupelle de compote que je change tous les jours, mais il n'y touche pas. 
Je suis très inquiète. Que puis-je faire pour qu'il mange ? Est-ce inquiétant ? Je suis vraiment prête à changer n'importe lequel des paramètres si je fais quelque chose de mal...
Il dort bien en journée et s'active la nuit, il n'est pas amorphe. Cependant il est très craintif, ce qui fait que je ne peux pas vraiment le nourrir à la cuillère car il finit toujours par s'enfuir même si je ne bouge pas la cuillère.

J'attends vraiment vos conseils, et merci à l'avance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest normal quil ne mange pas, il est dans un nouvel environnement, il faut quil sy adapte. Donne lui un bon 1-2 semaine sans le deranger ou le manipuler, depose sa nourriture et arrose le cest tout. Aussi un bebe gecko a crete mange vraiment pas beaucoup, parfois quelques coup de langues et il est rassasier.

Tu as bien fait la puree pour bebe cest pas vraiment bon pour eux, puree maison sans agrumes, et repashy sont le best.

Svp en passent va te presenter, on la tous fait, dans la section appropriee avant de reposter merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voudrais savoir une chose sur mon gecko a crete

cela fais environs 1 mois , il est apparu des petite tache noir sur son corps et je voudrais savoir pk il a sa si ses une maladie ou quelque chose de normal car cela minquiete enormement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...