Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choudoudoux

Est-ce possible d'avoir un reptile dans une classe primaire

Messages recommandés

Est-ce que c'est réaliste et possible d'avoir un reptile (ex: Uromastix ou un autre végé !) dans une classe d'élève de 5-6 ans ? 

Si oui pourriez vous m'orienter sur le choix de l'espèce s.v.p. Je n'Ai aucune connaissance en reptile.

Mes élèves sont habitués de manipuler des animaux car j'ai 2 cochons d'inde, un lapin et des poissons (eux ils les regardent !)

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien beau tout sa ... mais avant de prendre un reptile pour ta classe (se qui me semble une tres bonne idé) tu devrais te renseigner sur les paramètres de l'espece que tu souhaite avoir dans la classe !!
La température qu'il as besoin .. sa nutrition etc etc etc !!

Tu devrait choisir l'espèce que tu veut .. et ensuite il seras plus facile de t'aider !!!


Et pour le coter ''réaliste et possible'' pour sa tu doie vérifier avec la direction de lécole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hilithioplazma

C'est certain que je vais me renseigner énormément sur les besoins du reptile avant de m'en procurer un. 

Je ne sais simplement quel reptile serait adapter a beaucoup de manipulations. Il doit de plus avoir un tempérament doux et ne pas avoir tendance à mordre ! De plus, dans le meilleur des mondes il doit être végétarien. ou à la limite manger des souris dégelées. CAR JE DÉTESTE LES INSECTES ....

Certaines personnes m'ont conseiller L' Uromastix !? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animal va trop stresser et ne sera pas bien S'il est constament manipuler. Un reptile ce n'est pas un jouet pour les enfants il faut d'avantage l'observer et lui donner les soins adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dailomy a raison et l'uromastyx est un excellent choix pour ceux qui adore les reptile manipulable a loccasion et végétarien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci  à toi Dailomy

Il est certain que quand je dis manipulable c'est pas plus d'une fois par jour et par un seul élève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'uromastyx, il faut savoir qu'il a besoin d'un vivarium assez grand. Donc il faudra prévoir l'espace en conséquence. Pour voir si c'est un bon choix pour vous, vous pouvez lire notre fiche de soins: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx.pdf
Ceci vous donnera une bonne idée. Vous pouvez également aller voir sur notre site, il y a plusieurs informations utiles :http://www.elevageslisard.com/

Aussi, pour les uromastyx, il faut bien choisir son spécimen si vous en voulez un qui soit docile. La plupart des uromastyx disponibles sur le marché sont capturés dans leur milieu naturel et mettent beaucoup de temps à s'acclimater à la captivité (donc très nerveux et difficile à manipuler). Donc si vous penchez vers cette espèce, l'idéal serait d'avoir un uromastyx qui a été en captivité longtemps (et qui est déjà bien acclimaté) ou encore un uromastyx qui est né en captivité (chez un éleveur).

C'est possible d'avoir un lézard dans une classe et je crois que si c'est fait avec respect des conditions de garde et respect de l'animal, c'est un élément qui peut apporter beaucoup aux enfants. 

Bonne chance dans vos recherches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...