Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunykirol

Serpent s'auto-mange

Messages recommandés

Une vidéo triste à voir alors qu’un serpent se mange lui-même dans une animalerie du Royaume-Uni.
Sa fait plusieurs fois que je vois se vidéo et a chaque fois sa me perturbe .Et depuis que j'ai mon python sa me perturbe encore plus .
Quest se qui peux pousser un serpent a agir comme sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement que c'est pertubant et encore plus quand tu le vois LIVE
Et ou j'ai déjà eu la chance ou plutôt la malchance de voir le serpent de mon ami faire la même chose que sur le vidéo.
Par réflexe nous avons séparer la queue de la bouche par peur qu'il se blesse lui-même
Je sais pas si c'est un comportement de l'espèce car le serpent de mon ami est aussi un Hognose comme sur la vidéo...
Si quelqu'un sais le pourquoi d'un tel comportement j'aimerai savoir la raison qui les porte a se manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit  etre un probleme neurologique .. meme chez lhumain on en retrouve de c cas .exemple  ya des patient dans institution psychiatrique que sa leur prend des mitaine parce quil se mange les doigt meme  sil sont gaver c sure qun serpent si il  es a lagonie du  au froid ou que sa fait lontemp  quil a pas mangé  ect ect peuvent devolopé des comportement similaire mais la dans la video sa doit pas etre le cas  .. jai vue se comportement que sur des colubridés des hognose et certain serpent venimeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment étre affamé pour s’auto dévoré . Je trouve sa navrent aussi je la personne préfère filmé plutôt que de faire quelle que chose !! 
Il me semble que sa peux cosser de gros probleme interne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yen a tu d criss de con y rie en plus sérieu wtf moi avoir été la jai aurais frapper pis sauver le serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai vue ca souvent avec des corn snake, juste le fait qui ai l'odeur de souris bin le corn cetais manger ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... ça lui tentais pas d'ouvrir la bouche puis retiré la queue?! ça doit ce faire non?! comme regurgité... et il avait l'air de trouvé ça drole =.=*! surmen un problème de neurologie ou il a senti un odeur de souris, mais je comprend pas, il ne sent pas qu'il se fait mangé?! les blessure qu'il se fait, il le réalise pas :O?! c'est weird ça doit etre neurologique! :O!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les serpents ont les dents vers l'intérieur, comme les poissons, alors ça doit être plus difficile de recracher kekchose. Mais là j'ai peur que ça arrive avec mon serpent aussi! -__-; *paranoia*
Parce que, si on est pas là pour l'aider et qu'il arrive pas à se recracher, il peut se digérer lui-même :(Et je veux pas que ça arrive!

*edit*
Dans le vidéo, le serpent, est-ce qu'il a survécu? Est-ce que quelqu'un est venu l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa aussi c'est surprennent comme vidéo .
Mais je suis heureuse quil y a des gens quil lon aidé cette fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est un comportement qui peut venir d'un problème neurologique. Les serpents ont comme nous des sens qui lui permettent de se localiser, nous ainsi que nos membres, dans l'espace. Quand il y a des lésions dans cette partie du système nerveux, il arrive des phénomènes comme le "wobbling" (ex: python royal de phase Spider), l'autocannibalisme, ou le fait de s'emmêler en nœuds (dû en premier lieu à un virus).

Wobbling:



Autocannibalisme:
Il y a plus de cas répertoriés chez les Kings snakes et les serpents qui se nourrissent naturellement de serpents.

Dans le vidéo, on voit que le serpent n'est pas maigre, il n'a donc pas fait ça parce qu'il était presque mort de faim. C'est clairement neurologique. Par contre, dans d'autres cas, il se pourrait que ce genre de comportement soit dû au fait que le serpent vive dans un endroit trop petit pour qu'il soit capable de régurgiter. La forme des dents, combiné a fait qu'il soit trop "pogné" peut mener à un autocannibalisme qui serait alors involontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir éclairé ma lanterne centpourcentfern

Mais tes vidéo son vraiment triste a voir Sad 
J'imagine quil ni a rien a faire quand sa arrive se genre de trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le wobbling ou d'autres maladies attaquant le système nerveux, je ne connais pas de traitement pour les reptiles jusqu'à maintenant, mais tant qu'il se nourris et qu'il est encore capable de boire il peut vivre une vie tout à fait normale. Il demandera seulement un peu plus d'attention que les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...