Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey2911

une bacterie mange l'os de la jambe de mon gecko

Messages recommandés

C'est la premières fois que j'entends un truc comme ca...

Élabore svp?, As-tu des photos? Historique de ton animal? Âge et provenance?

Il s'est blessé/brisé une patte?

Dans tout les cas, je crois que tu devrais allez chez un vétériaire dans les plus bref délai.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
C'est la premières fois que j'entends un truc comme ca...

Élabore svp?, As-tu des photos? Historique de ton animal? Âge et provenance?

Il s'est blessé/brisé une patte?

Dans tout les cas, je crois que tu devrais allez chez un vétériaire dans les plus bref délai.


Guillaume
Moi de même c'est la première fois que j'entend de quoi du genre...j'ajouterai de faire attention .... pour toi, ta santé .... On ne sais pas ce que ça peu être, donc la prudence est de mise!

Y avait t'il des grillons adulte dans le terra? j'ai déjà vue des geckos en santé se faire litéralement manger !!!  (j'ai lue une publication, avec photos, sur internet à ce sujet il y a de ça plusieurs année... Du temps où j'élevais des geckos).

Donc comme Guillaume dit, met des photos, plus d'infos .... SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble être une Nécrose probablement du a des problème de mue successive, sa ce gangrène si rien n est fait, il peut même allez jusqu’à se gruger la patte, Désinfecte tout ces infecter ça ces sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arachneo a écrit:
Ça semble être une Nécrose probablement du a des problème de mue successive, sa ce gangrène si rien n est fait, il peut même allez jusqu’à se gruger la patte, Désinfecte tout ces infecter ça ces sur!!!

Bien vu Neo, ça fait du sens Wink

Dans tout les cas une visite chez le Doc s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour revenir a mon histoire, je suis allée voir le veterinaire car mon gecko avait la patte enflee et une grosse bosse. Elle a prit un rayon x le résultat, une bacterie mange l'os de mon gecko. Elle pense que c'est du a une morsure de mon chien ou une blessure causée par les grillons dans le vivarium. finalement, nous devons couper la jambe sinon la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey29 a écrit:
salut pour revenir a mon histoire, je suis allée voir le veterinaire car mon gecko avait la patte enflee et une grosse bosse. Elle a prit un rayon x le résultat, une bacterie mange l'os de mon gecko. Elle pense que c'est du a une morsure de mon chien ou une blessure causée par les grillons dans le vivarium. finalement, nous devons couper la jambe sinon la mort

Merci pour l'update. Allez chez le vet était la choses à faire. Il pourra très bien vivre quand même une patte en moins.

Bravo pour ton geste Audrey, bien des gens, pour ne pas dire la plupart, l'aurait envoyer au congélateur.

Regarde ce vidéo:



Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est malade de voir sa patte repousser :)Jai déjà vue la queue de mon iguane repousser mais une patte cest quelle que chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 video  me trouble de  1 le gecko  du premier video nes pas le meme que  celui du 2 eme vidéo et jme demande squi a amené le  pauvre petit  gecko du 1er video de lui manquer  autant de doigt , pas de queue , patte necrosé ... il fait tu des test de gecko..  ou il fait du sauvetage ( animaux des autres ) c sure que c instructif ,le fait quil peuvent regeneré leur membres mais moins cool de les laisser se deteriorer autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est le même gecko mais plus tard qui a pris du poids et le gars la sauvé dune animalerie qui savaient pas s'occuper des reptiles comme ça arrive souvent. De ce que le gars dit il aurait mal muer et la mû qui est rester la a fait un garot sur sa patte et ça a couper la circulation. Donc la patte a finit par mourir et secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas le veterinaire  a dit que la patte ne repousserais pas. je serais tellement contente si c,est possible. en tout cas merci pour l'espoir et ta compréhension parce que ce ne pas gratuit le veterinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey29 a écrit:
je ne comprends pas le veterinaire  a dit que la patte ne repousserais pas. je serais tellement contente si c,est possible. en tout cas merci pour l'espoir et ta compréhension parce que ce ne pas gratuit le veterinaire
La patte ne repoussera pas.
Dans le vidéo, c'est un jeune gecko (qui n'a pas fini sa croissance) qui a perdu sa patte. Avec la croissance du gecko, le mognon a grandit aussi, ce qui donne l'impression que la patte a poussé.
Mais tu ne verras pas ce phénomène chez un adulte. Ce n'est pas comme les Axolotl qui pourront regénérer parfaitement leurs membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...