Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée05

ergot avant gonflé

Messages recommandés

J'ai un de mes chiots de 10 jours qui a un de ses ergots antérieurs de gonflé... Aucun idée de la cause, quand j'appuie il n'a ni mouvement de recul ni cris... Au niveau de la griffe il y avait comme une petite croute mais rien de sûr !

Dans le doute, je lui ai fait un bain de bétadine que je réirèrerai 6 fois par jour mais que me conseillez vous en sachant que très franchement je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé !

Il mange normalement et a continué à grossir dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dû se le retourner en crapahutant .... s'il n'y a pas de plaie ou coupure, ta bétadine ne servira à rien ....
surveille-le simplement pour voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michèle ! Je me suis dit pour la Bétadine qu'il avait peut-être un truc au niveau de l'ongle mais en effet après inspection y'a rien ! ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais chez mes chiots beaucerons, quand ils sont tout petits les ergots et des fois certains doigts ne sont pas "finis" comme il faudrait mais ça se termine quand ils grandissent. avant je m'inquiétais mais maintenant je ne m'en occupe plus.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours un peu gonflé et il a une "croute" blanche à la base de la griffe... mais c'est moins gonflé ! Et le chiot va bien par contre !

Merci Beauce, je vais regarder ça de plus près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ce matin.... Le doigt hyper enflé, la griffe est sur le point de tomber et rouge sang. J'ai fait une photo je vous la poste dès que c'est chargé sur le PC !

Et là quand j'appuie il a mal... Je vais appeler mon véto mais il va me dire de le descendre et je préfèrerai ne pas l'amener à la clinique d'un point de vue bactériologique !

C'est la galère là, depuis hier que des mauvaises nouvelles... Pffffffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, là ce n'est pas anodin ..... il faut le montrer à ton véto avant que cela s'infecte, et il aura sans doute droit à des antibio.
Si tu mets ton bébé en vari et que tu le gardes sur toi, il ne devrait pas y avoir de risques, d'autant qu'il a les anticorps de sa mère, de toute manière, je crois que tu n'as pas trop le choix .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour, il a un petit abcès donc bain de bétadine, pansements de bétadine pommade et un peu de métacam pour désinflammer le doigt.

Il nous a fait un coup de chaud à la clinique gros coup de frayeur mais là il a retrouvé sa môman et ses frangins ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon homme a trouvé y'a 5 jour le petit coincé entre la patte de sa mère et le sol sous la barre anti-écrasement et il hurlait... Il me l'a dit hier 006 et donc on pense fortement que la maman a écrasé la patte du petit père et que la matrice de la griffe a souffert... Pour le véto c'est plausible ou tout simplement il s'est agrippé la griffe et j'ai pas vu la plaie !
chu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
out simplement il s'est agrippé la griffe

C'est la raison pour laquelle je ne mets plus de serviettes éponge dans la caisse, j'avais vu que les petits s'accrochaient les griffes dans les bouclettes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
out simplement il s'est agrippé la griffe

C'est la raison pour laquelle je ne mets plus de serviettes éponge dans la caisse, j'avais vu que les petits s'accrochaient les griffes dans les bouclettes .....


Je ne mets que des draps bien "bordés" entre la caisse et l'isolant...
Par contre dans la bassine où je les mets quand je soigne ou nettoie y'a des serviettes éponge, je vais les enlever de suite et mettre des tee-shirt à la place !
Michèle tu vas devenir ma mentor de l'élevage je crois 4582

Merci pour lui, la mère a déjà arraché 3 fois le bandage... ça aura le mérite que j'arrète pas de le nettoyer lol!

Je vais le séparer entre les tétées tant pis, ça dure 2/3 jours et je lui mettrai un de ses frangins avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée, quand même !!!!!! tu sais c'est en essayant qu'on voit les avantages et les inconvénients de nos "trouvailles" .... au début, je pensais que l'éponge servirait à crapahuter plus facilement, puis je me suis rendu compte que, certes, ils accrochaient bien, mais un peu trop ...... c'est surtout quand ils se précipitent pour aller téter ..... du coup c'est draps, les éponges ne me servent que poursécher les chiots quand ils naissent.

Quartz, le polaire c'est bien, mais on ne peut pas le laver à haute température, et chez moi, tout ce qui est "chien" doit passer à 90° ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...