Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxynell11

Expo le 24 novembre... Infos demandées...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tomber là dessus par hasard...  Je m'étais dit que je ne pourrais pas y aller alors j'avais mis le sujet dans la "filière 13" mais là les choses ont changés Very Happy


Vous pouvez me parlez de ce genre d'expo svp

Merci!! 

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une exposition de vente. Donc les exposants ont des animaux/matériel/produits/insectes à vendre sur leurs tables. Il y a en général quand même pas mal de monde (exposants et visiteurs). 

Les exposants sont soit des commerces ou éleveurs du Québec et de l'Ontario. Ne te fie pas à la liste d'exposants sur le site, elle n'est pas à jour.

Donc c'est un bon endroit si tu souhaites acheter un animal. Par contre, c'est souvent les mêmes espèces qu'on retrouve dans ces expos (les espèces les plus populaires). Donc tout dépend ce que tu cherches mais parfois on peut trouver la perle rare! Il y a du CB et du WC.

C'est différent d'une exposition éducative qui a pour but l'éducation et non la vente. Dans une expo éducative, les animaux sont dans des beaux terrariums aménagés, les gens sont là pour discuter sur ce qu'ils ont apportés, ils font toucher leurs animaux parfois, etc. Dans un expo de vente, les animaux sont souvent dans de petits pots de transport individuels, prêts à partir s'ils sont vendus. J'aime mieux le dire car j'ai déjà vu des gens qui étaient surpris et qui ne s'attendaient pas à ça.

C'est une bonne place pour venir rencontrer plein de membres du forum et pleins d'éleveurs Smile

Bref, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais savoir, mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Ah oui, et si tu y vas pour acheter quelque chose, apporte-toi de l'argent. Le guichet de l'hôtel est souvent vide et la majorité des exposants ne prennent pas les cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Sad

Alors, si j'y vais en famille, ce ne sera pas un expérience extra ou l'on peut prendre et toucher... c'est ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il faudrait plus aller dans une expo éducative pour une belle sortie en famille.

Ne désespère pas, il y en a une justement à Trois-Rivières la même fin de semaine (samedi 23 novembre).
Voir ici: http://www.repticlic.com/t30466-exodecouvertes-2013-3ieme-edition

Il y en a aussi chaque année à Québec, Sherbrooke et St-Jean-sur-Richelieu. Ces Expo sont surtout en automne et hiver alors ça ne fait que commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...