Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Cosmetidae sp. Belize

Messages recommandés

Un nouveau projet avec une nouvelle espèce d'opilion

La femelle



et le mâle avec ses pattes arrières vraiment intéressantes



c'est le mâle qui s'occupe des oeufs une fois que la femelle les a pondus.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy, non, j ai 7 couples et 3 trios (1 femelle et 2 males)

esperons que j aurai du succes

desole, je suis en vacances, pas d accents sur mon clavier et trop paresseux pour changer la configuration!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, j'ai trouvé deux mâles en train de garder des oeufs!?!?! Je suis un peu surpris, on verra bien, je vais vous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile à dire, je crois qu'il y en a sous la terre, pour l'instant, pas de changement à la deuxième ponte et j'ai trouvé une troisième ponte hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà... un beau petit cadeau de Noël. Deux pontes d'éclos et une troisième qui se développe.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sépares les bébés des parents ?
Tu leur donne a manger des collemboles, mouches, cloportes, insectes morts ou autres ?

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy, pour l'instant je les laisse ensemble, je ne suis pas certain si la mère va les nourrir ou non.

Pour la nourriture, je continu de la même façon, des bananes et des grillons écrabouillés. Il y a plein de collemboles dans le terra déjà, donc pas impossible qu'ils en consomment aussi.

J'en ai séparé un pour faire un test, voir si il va vivre par lui même.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG... la position des pattes, les pièces buccales et des pédipalpes sont tellement cool! Félicitations Martin! C'est vraiment étrange, on dirait que l'oeuf est transparent!

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer des comprimés (pastille) d'aliment de basse pour poisson de fond légèrement humide.
Mes Metagyndes innata en mangeaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai le nom de l'espèce finalement, Acromares vittatum

il y a eu beaucoup de perte chez les bébés, j'ai vu du canibalisme entre les bébés. Ironiquement, j'avais séparé un spécimen pour faire un test et j'étais convaincu qu'il allait mourrir, mais c'est lui qui pousse le plus vite. Donc j'en ai séparé une vingtaine. Le problème est que c'est beaucoup d'entretien.

Là, j'ai des tonnes de nouvelles pontes. Guy, si jamais tu es toujours intéressé, lorsque les nouveaux vont éclore, je vais en mettre en vente maintenant que je sais qu'ils vivent bien n'étant pas en groupe avec les parents.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...