Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couleur de poil qui change

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

ma pinscher à mis bas et les chiots sont partis, 2 mois sont passés et la miss a changé de couleur de poil !!
je me demande si c'est pas du aux croquettes special chiot (starter royal canin) que je lui ai donné
mais l'an passé : rien de tout ça.. ils ont changé la recette ??

pourtant ma 2eme pinscher, meme traitement et elle, rien d'anormal...

en fait, elle a le poil noir d'habitude mais la, il vire au rouge, roux ??...... !!!
niveau santé tout va bien je rassure, c'est juste la couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut-être des pinschers fauves dans les papiers?
ou du moins des antécédents.
chez mes noirs et feux ça m'arrive mais rarement et uniquement en période de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ecoute meme si c'est le cas, pourquoi maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela à l'air plus laineux ... comme une sorte de sous poil. tu as essayé d'épiler pour voir ce qu'il y a dessous ?

réaction hormonale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Sur les cockers noirs, le soleil a tendance à faire virer au roux l'extrémité des poils.

ça ressemble exactement à ça sur un sous-poil plus fragile. c'est exactement cette teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec mes lapins( ouppps, chiens Finnois de laponie) cela est dû a une oxydation du poil par le soleil. On peux atténuer en lavant avec du shampoing "poil blanc".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
On peux atténuer en lavant avec du shampoing "poil blanc".

T'es sûr que ça marche sur du poil noir ?????

Le meilleur raviveur de noir, c'est justement le shampooing poil blanc ! Parce que ça décape bien pour faire ressortir la couleur.

Cette couleur, je l'ai sur les poil mort ou le poil de bb sur mes cockers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon merci à vous, je pense que c'est le soleil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu le cas une fois sur une whippet, cela venait d’un dérèglement de la thyroïde.. rien à y faire depuis la chienne est stérile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, la chienne n'a pas eu un traitement conséquent au Galastop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazamé a écrit:
Au fait, la chienne n'a pas eu un traitement conséquent au Galastop ?


si justememt pourquoi ?

on m'as appris que ce poil serait juset du poil de mue, a shampouiner et brosser et ca devrait partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha non c'est galactogil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'avec le Galastop, on a des décolorations du poil sur les longs traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un cocker américain rouan bleu, je viens de lui donner un bain et au séchage je constate que le poil est en train de devenir rouan chocolat, il a 11 mois, est ce que cela arrive dans l anglais rouan, je suis très surprise mais novice dans cette couleur, j interroge aussi les éleveuses aux Etats Unis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n 'est pas du poil noir roussi , c'est a partir de la racine,mes chiens foncès ne sortent pas au soleil ,seulement le matin et le soir pour justement eviter ce poil roussi pour les noirs et surtout les chocolats qui sont tres decolorés par le soleil, impossible d'épiler sur les flancs ,les oreilles changent aussi de couleur et deviennent chocolat foncè;On m a dit que dans une race de chiens (berger) la couleur de naissance n'est pas la couleur adulte, est ce que vous avez entendu parler de cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais nous faire une photo s'il te plaît ??
je sais que justement c'est pas facile pour ce ton de couleur qui réagit au flash.

autant sur certains de nos chiens rouannés on a parfois des parties un peu "rousses" au niveau des pattes parfois autant que le poil change de couleur ...
à part le poil de bébé qui est fané ... sinon aucun de nos chiens n'a varié de couleur à part les qq poils que l'on découvre au toilettage entre doigts à la rigueur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute, ma chienne (noire) quand elle a fait sa 1ère grosse "mue" en perdant tous ses poils de chiots, les poils étaient devenus marrons (depuis la racine). C'est juste qu'ils passaient par ce stade avant de tomber. Je vois pas comment ton chien pourrait changer de couleur en grandissant...

pour éviter les décolorations des poils au soleil, pourquoi ne pas tout simplement utiliser des produits pour protéger le poil plutôt que leur éviter les sorties ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de races ou la robe diffère entre le chiot et l'adulte, par exemple les léos naissent très foncés et éclaircissent en grandissant et peuvent changer de nuance à chaque mue, mais je n'ai jamais vu un cocker bleu devenir chocolat ..... ils gardent leur taches de la naissance à l'âge adulte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses c est fort possible que ce soit une mue de jeune vers adulte nous verrons dans quelques mois,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...