Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Normand

PR recommender pour un nouveau ??????

Messages recommandés

 Une chance que je n'ai pas eu cette femelle PR comme premier serpent car j'en aurais jamais eu d'autre et l'aurais revendu le plus tôt possible.
J'ai deux autres Pr mâle tout va très bien. Mange bien se laissent manipuler.

Mais la  femelle mord tout ce quelle peut, tu passe prêt du vivarium et tu entend le bruit quelle fait en snapent dans la vitre quand tu passe, tu met ta main dans vivarium pour la prendre bang elle te mord, tu lui donne un rat elle le mord lâche et s'éloigne comme quand elle t'attaque. Et ne mange pas, c'est vrai qu'elle étais nourri de vivant  chez l'éleveur.
Je vais voir avec le temps, car j'ai deux petit fils ils ont chacun leur serpent PR, j'aimerais pas qu'ils soient mordu par mégarde ils sont avertis de ne pas la prendre en aucun temps.

P.S mes paramètre son ok.

J'ai deux corn tout va bien, mangent comme des gloutons
Normand
19.11.2013
10:16:46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, peu importe l'espèce, certains spécimens sont plus nerveux ou aggressifs que d'autres.  Les PR sont généralement de nature calme et docile, et la plupart d'entre eux vont soit se cacher ou prendre la fuite pour éviter les dangers potentiels tandis que d'autres préfèreront l'affrontement.  Je ne crois pas que le fait d'être nourri au vivant y soit pour quelque chose.
 10-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que quand un débutant demande un serpent non-agressif/défensif pour débuter, je prends toujours le temps de préciser que c'est du cas  par cas. Et non. tout comme boss, je ne crois pas que cela est a voir avec le fait qu'elle soit nourrit aux vivants. C'est clairement une réaction d'un serpent nerveux qui à peur et non pas d'un feeding mode, donc aucun lien avec la bouffe.

Si ça peut te consoler, plutôt que de la voir comme un serpent méchant et agressif, vois-là plutôt comme un serpent apeurer qui veut simplement se défendre,parce que c'est réellement le cas. Un serpent est pas agressif gratuitement. Il attaque toujours pour une raison.

J'ai vue des corns qui était défensifs, le miens a déjà mordue a plusieurs reprise, ça revient a ce que je disais plus haut et à ce que boss a dit: Cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais la prendre comme un serpent qui a peur et agressive.
et on fait quoi ensuite.
Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux essayer de le prendre régulièrement (mais quand même pas trop souvent) Genre un petit 5-10 min aux 3 jours et espérer qu'il finisse par se calmer, et surtout espéré que la manipulation ne cause pas l'effet contraire. 

Ou simplement respecter le fait qu'il a peur, lui épargner le plus de stresse possible et qui sait peut-être qu'il se calmera en vieillissant tout seul.

J'ai plusieurs serpents agressifs ici, et il n'y a rien a faire avec, d'autre qui était nerveux et qui sont devenue de grosses patates gentille avec l'âge ou en étant manipuler régulièrement. Cas par cas encore. Moi ça ne me dérange pas, je prends le serpent comme il vient et je deal avec son caractère. S'il est docile tant mieux, s'il est agressif c'est pas grave, je l'aime pareil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis acheté un crochet, pour le sortir du vivarium, j'ai remarqué une chose quand je le sort de son vivarium. Je le place sur ma table et la il se promène et viens vers moi sans problème ni morsure .
Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive que fois sortie du terra le serpent ce calme. Si c'est le cas du tiens je crois que tu as trouvé la solution a ton problème. Belle initiative le crochet, c'est toujours pratique. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eniel, je pense réussir avec le crochet, elle sort de sa cachette maintenant  je la prend 5 minutes, la remet dans son vivarium.

Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de l'avoir, avec deux autres, les deux male sont ok , juste la femelle je vais être patient
Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai une femelle  aussi que quand je lai eu elle fesais pareil   on mavais dit quelle etais sous nourri donc jai grossi les rat mais sa la marcher environ 1 semaine   donc  jai mit une couverte  autour du terra pendant une semaine sans la deranger ormi changer son eau pour pas quelle me vois passer et  apres une smaine ou 2 tu enleve la couverte  et essai de lapprocher sans necessairement la prendre tu vas voir.... pour moi  sa la marcher aujourdhui ctune grosse patate comme la plupart des pr geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tant kelle sera stresser  je crois pas quelle mange jai jamais vu un pr manger  etant  stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question juste comme ça, elle a tu une cachette ou ce cacher et ce relaxer a l'abris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a une cachette, maintenant je peut la prendre sans problème, elle a mué je vais essayer de nourrir  demain dimanche

05.01.2014

norm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé rat vivant rien a faire elle ne le regarde même pas, le rat passe dessus et elle ne réagit pas

Norm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...