Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badoche1

Question de débutante

Messages recommandés

Bonjour,

voila, j'ai un projet à long terme pour un bac et je cherche un peu ce que je pourrais mettre dedans.

Tout est parti du fait que j'ai acheté un bonzaï et il manquait d'humidité, donc j'ai voulu le mettre, comme recommandé, sur une sous-coupe pleine d'eau et de billes d'argile. Ca a amélioré la vie de mon arbre mais c'était terriblement inésthétique, peu stable et toujours plein d'algues.
Pour palier à ce problème, j'ai acheté 2 grande sous-coupes pour pot de fleur extérieur (53 cm de diamètre et 6 de profond) que j'ai mis chacune à un niveau différent pour que le trop plein de la 1ère se vide dans la 2ème. Et avec une pompe pour ramener l'eau au 1er étage.

Comme je fais un peu d'aquariophilie, j'y ai ajouté des guppys sauvages qui si son très bien aclimatés, ils se reproduisent en masse. J'ai également ajouté toute sortes de plantes tropicales qui prospèrent magnifiquement bien.

Maintenant que j'ai réussi à faire que l'eau s'écoule correctement, résolu mes problèmes de pompe, chauffage et autres fuites d'eau intempestives, depuis plus d'une année, je souhaiterais faire un projet un peu plus definitif.

Au départ, je voualais juste faire le même modèle mais avec 3 petits bacs en verre (environ 50x50x15) et un 4ème de récupération, plus grand (50x50x60). En pansant mettre différents poissons dans les bacs.

Puis m'est venu l'idée d'y inclure des grenouilles (dans le grand bac) et d'en faire un aquaterrarium. Peut-être ne devrais-je pas raccorder ce bac sur les trois autres, j'ai peur des maladies qui pourraient être transmises des poissons aux grenouilles et inversément.
Qu'en pensez-vous??

J'ai aussi un problème pour trouver une marque de grenouille pour qui ce futur et hypothétique habitat pourrait convenir. En résumé, je cherche une marque de grenouille qui serait diurnebonne nageuse, vivrait dans des températures entre 18 et 25°C et dont un bac de 50x50x60 cm serait suffisant pour héberger environ 3 ou 4 bêbetes. Quelqu'un aurait un modèle à me proposer? Existe-t-il des espèces qui vivent sur terre mais qui nagent bien?
Ca fait 2 semaines que je lis tous ce que je trouve mais c'est difficile d'avoir toutes les infos et parfois sur le net, les gens se contredisent. Difficile de faire le tri dans tout ca.

PS: Je peux toujours agrandir l'espace, rien n'est déffinitif. Comme je n'ai jamais fais dans le batracien, je pensais commencer mon projet seulement avec les poissons et avoir un aquaterrarium totalement séparer. Dans les 1ers temps ca me rassurerait.

Bref, si vous êtes arrivé jusque là, je vous remercie de m'avoir lue et attends vos expériances et conseils avec impatience.

Bonne journée à tous

Badoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ca depend de la hauteur de ton aquaterrarium et de la taille de la partie aquatique, mais tu pourrai y mettre des grenouilles arboricoles (treefrog), ou des petites especes de dendrobates par exemple...
Ca serai interessant de voir des photos de ton bac, la partie aquatique surtout, ca sera plus facile pour te dire quelle espece s'y plaira.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.