Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ramsès05

debutante avec un bb python

Messages recommandés

bonjour , moi mon python se nomme Ramsès , il a 3 mois , je l ais depuis le 16 novembre . j ais deja possedé un python mais deja adulte ,
la je par rapport a son age j ai du mal a debuter , je sais qu il lui faut du temps pour s adapter a son nouvelle environnement , et que se sont des 
animaux qui aime se cacher pour etre au calme , et qu ils sont plus craintif que mechant (lol) je le manipule environ 3 min tous les soir pour 
qu il sente qu il peu me faire confiance . mais malgré tous les conseils que le soigneur de l animalerie me donne je me pose quelques questions
apres ca vient peu etre juste de moi , je m inquiete peu etre pour rien (lol)
voila mes 2 questions : 
tout d abord , ils m ont dit de le nourrir 4 ou 5 jours apres mon achat , sachant que leur coté , ne l avait pas nourri , je lui ais donc donné un blanchon congelé
(que j ai bien sur decongelé comme il se doit) mais il refuse de le manger , il recule meme devant sa petite proie : es normal ??
apres mon premier terrarium etait deja equipé que celui la je l est équipé (sur les conseil du soigneur) d un tapis chauffant , un thermometre avec sonde ( 32° au point chauffant le jour , 27° la nuit
et un point froid ) un bassin d eau , mais pas de lampe ?
et je trouve que la temperature a l interieur n est pas flagrante je n ais pas la sensation de chaleur , et ramsès n a pas forcement le corps toujours tres chaud 
et j ai plus l impression qu il cherche toujours la chaleur car sa caverne est au point chaud et qu il est tres souvent dedant .
pouvait vous m aider a y voir plus clair car je veut qu il soit bien !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met ta sonde au niveau du sol si tu atteint 30 en tout temp t correct tk si ton tapis stun désertique pis attend une semaine ou 2 avant de le nourir et le manipuler il stresse facilement au changement d'habitat surtout jeune comme ca pis c normal qui ce cache les mien sont toujours cacher dans leur cachette au point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deplus le soigneur ma vendu un terrarium dont le couvercle n est pas plein mais juste une grille tres fine , 
mais du coup la chaleur ne doit pas rester ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lumiere n'est pas nécessaire car ils sorte la nuit et comme je dit met la sonde de ton thermometre au sol si tu n'atteint pas le 30 degré aumoin tu peu couvrir une partie du grillage du top de ton terra pour emprisonner la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde est placée au sol , coté chaud , et la temperature est bonne , je vais donc attendre au moins une semaine avant de tenter de le 
renourrir , et de le manipuler .
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re: bonjour à tous , alors tout va bien mais il ne mange toujours pas , je sais que pour le moment pas de panique c est normal .. mon terra fait 40cm de hauteur , et j ai placé un hygrometre coté point chaud ,
en haut du terra , il m indique 55 :
es suffisant ?? (sachant qu il devrait etre a 60-70)
est il bien placé ??
merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veu une plus haute hygromètrie (qui n'est pas vraiment nécessaire sauf en temp de mue) met le bol deau la ou est ta plaque chauffante ca va dégager de l'humiditer et monter ton hygromètrie moi perso jmoccuppe pas vraiment de ca sauf dans les temp de mue en espèrant t'aidée encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca m aide , et j ai des nouvelles ! si je ne me plante pas il rentre en phase de mue ( il se frotte la tete sur ses sujets et il est legerement rose sous le corps ) se qui expliquerait peu etre le fait de ne pas manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu etre comme tu sais le python royal est difficile surtout a ces temps ci de lannée pis si il est en mue il risque de plus refuser les repas mais pour savoir si il est vraiment en mue les yeux devienne bleuté ensuite il redeviennent normal apres 1-2 jours puis 4 a 7 jours plus tard tu trouve un gros morceau de peau dans le terra pis si t chanceux y taura pas laisser un ti cadeau dedans Wink mais si apres meton un mois il refuse toujours de manger vu que je crois que tu disais qu'il est assez jeune pour moi le truc qui a marcher étais de le mettre dans un bac avec la proie dans le terrarium (assure toi de faire un trou ou autre pour qu'il respore) pos apres une demi heure une heure il devrais lavoir manger en esperant toujours t'aidée tu me redonnera des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re : alors depuis 2 jours il ne sort plus beaucoup de sa cachette en plus de se frotter la tete , donc phase de mue ou pas ?? car si ce n est pas ca il faut que je retente de le nourrir ?? car il n a toujours pas mangé depuis qu il est arrivé cela va faire 2 semaines ce samedi , saut si il est en mue et je brumise le terra 2 fois par jours pour avoir une bonne hygro de facon a se qu il est une phase de mue  
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le muer puis laisse le tranquille quelque joirs ensuite tu peux essayer de le nourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a toi    as ce que je lis  ce python tres jeune es garder dans un terra  de 40 cm de haut  et es chauffer par un tapis chauffant  .....    selon moi  ton problem tu la dejas remarquer  perte constante de chaleur    donc  oui  ta temperature ou le tapis es bon  mes  dans ce cas si avec un terra elever et grillager   la perte de chaleur es trops importante  et ne suffit pas a garder ton serpent a une temperature  suffisante afin d etre bien partout dans ton terra    ..si la cachette es au dessus et bien  elle doit etre de bonne temperature  mes pas le reste  donc  il sort pas beaucoups  deplus  selon l endroit et la temperature  ambiante de ta maison    vont jouer sur tes parametre   

finalement  moi je te conseil de mettre une lampe chauffante  ,tu peut utiliser les ultra violet  la lumiere es rouge  donc tu peut la laisser allumer tous le temp    un python royal garder a une bonne temperature constante  nuit et jours   mange bien a l année    

l utilisation des lampe pour les serpent es pas inutile  juste moin  utiliser car tous le monde les garde dans des rack avec des bac  ou on ne peut l utiliser et la les tapis ces  parfait  car peut de perte de chaleur et cage basse   ou autre exemple  piece chauffer  alors meme si ton couvert es grillage  la temperature es egale partout 


et meme si tu couvre le couvert completement  tu arriveras difficilement a un parametre ideal  a moin d augmenter le nombre de tapis  alors    ces a toi de decider  mes avec ce type de terra  une lampe et un tapis  es une bonne combinaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les repas  comme tu la dit  y a pas d urgence  si il es ecore bien gras   et bien hydrater   alors moi je le laisserais tranquille sans manipulation pendant 3-4 jours une fois tes temperature ajuster bien sure      et simplement mettre un bb souris au fond et partir et voir le lendemain matin    ca fonctionner pour moi plusieur fois

j espere t avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes temperatures , elles sont bonnes juste un mauvais reglage de depart (lol) et je couvre le terra au 3/4 la journée pour l hygro , ca a l air de fonctionné ... merci beaucoup en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mathieuP c est ce que je fait je le laisse , mais ca fait bizar de ne pas le voir sortir (lol) je sais que ca prend quelque jours , donc a suivre faut pas que je me stress (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je confirme une phase de mue car la il avait les yeux tres blanc durant 2 jours , donc y a plus qu a attendre , mes inquietudes sont levées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...