Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

L'entrepôt de l'horeur.

Messages recommandés

Je ne suis pas du genre à dénigrer les gens / endroits. Mais ça, c'est de loin le truc le plus horrible que j'ai vu de ma vie. Je vous le dit, c'est l'horreur...

Ya trop de photo pour que je les post ici....

Le type a été engagé à cet endroit, puis congédié car il n'approuvait pas leur façon de travailler.

Constaté pas vous même.

Moi qui croyais que les Français étais éduqué...


Je le répète, vos coeurs vont faire mal...

Edit: Ca se passe chez Savanah ou Reptile Planet en France...




https://www.facebook.com/Brard.David/media_set?set=a.369539463181503.1073741838.100003763560702&type=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Guillaume GOk 23 views et pas de comment?

On don't want to live on this planet anymore.
 
Je comprends tout à fait ta réaction.... Vas voir mon post sur mes bébés flavis sur RC, tu vas voir le même genre de réaction. Des tas de lecture mais aucun commentaire, c'est trop ordinaire comme post... Les gens veulent voir un reptile sur ton épaule avec un nom ou bien un post sur quelque chose de vraiment sans aucun rapport avec le sujet. Les choses hors de l'ordinaire les intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudi cri....de saint-Sacr....
J’espère quil on été arrêté pour sa  !!!et que quelle que chose a été fait pour ces pauvre animaux .
Sa me met tellement en crisse des affaire comme sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tres bien choisit ton titre, mais cest juste pour le cote animal, ou ya le stock cest propre propre.... cest pas comme si un animal avait une vie la, cest juste du materiel... $#^#$%^&^%#

cliss de bande de trou duc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh boy !! sa merite de la prison .. sa c des truc a denoncé comme ceux qui opere des chenil de misere , moi sa me touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Citation :
Guillaume GOk 23 views et pas de comment?

On don't want to live on this planet anymore.
 
Je comprends tout à fait ta réaction.... Vas voir mon post sur mes bébés flavis sur RC, tu vas voir le même genre de réaction. Des tas de lecture mais aucun commentaire, c'est trop ordinaire comme post... Les gens veulent voir un reptile sur ton épaule avec un nom ou bien un post sur quelque chose de vraiment sans aucun rapport avec le sujet. Les choses hors de l'ordinaire les intéresse pas.

Je vais pu vraiment sur ce board, ya que des grosse têtes qui showoff. On dirait que c'est un concours de réputation.... Le monde se blast, aucune entraide, rien de positif. C'est un ''post your herps pictures board''.... C'est non pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite fait à regarder les images du vidéo youtube, ça me rappelle une certaine boutique de montréal que je ne nommerai pas où on pouvait voir quasiment autant d'animaux mort que vivant dans les cages...

Beaucoup plus commun qu'on peut le penser ce genre de situation!!

D'où la nécessité de bien sélectionner de qui on achète nos reptiles!!!

Ou même les produits, puisqu'en bout de ligne... Lorsque vient le temps d'acheter, le but de tout consommateur devrait être d'encourager au maximum la qualité et l'honnêteté, même si des fois il faut investir un 15-20% de plus.

Faut pas faire l'autruche, des places de même, ça existe seulement parce que les gens cherche toujours à payer moins chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez pas mal de fournisseur c'est comme ça. C'est pas nouveau, et ça c'est à par des conditions de transport des animaux qui a entraîné elle aussi beaucoup de mort avant que ça arrive chez le dit fournisseur.

Comme le dit Nir j'aurais des exemples que je ne nommerai pas. Par contre, j'en ai vue aussi qui tentait d'améliorer le bien-être des animaux, de changer leur manière de fonctionner. Mais faut pas se faire d'illusion non plus. À la quantité de reptiles que les fournisseurs reçoivent ( en grande partie WC), ils peuvent pas faire des miracles non plus...surtout pas avec les coût du marché et le fait que personne ne veuille payer, ils sont obligé de couper dans les soins, l'espace pour les animaux et les employés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
ils peuvent pas faire des miracles non plus...surtout pas avec les coût du marché et le fait que personne ne veuille payer, ils sont obligé de couper dans les soins, l'espace pour les animaux et les employés.
C'est là que je suis pas d'accord... Ce qui suit ne se veut pas un manque de respect, mais je déteste cette façon de voir les choses, i.e. que les importateurs n'ont pas le choix parce que X ou X raison, mentionné ci-haut.

Tout le monde a un choix dans la vie!

Exemple d'un choix d'une business qui implique une question ''d'éthique'' vs. profit:

Une grande animalerie de Sherbrooke a décidé il y a plus d'un an maintenant de ne plus vendre de chiot à l'animalerie. La décision vient du fait que l'administration trouvait que c'était de plus en plus difficile de filtrer les bonnes familles qui ont une porté de chiots par année vs. les fameux Puppy mills. Compte tenu aussi du grand nombre de chien dans les centres d'adoption, l'animalerie a plutôt opté pour un partenariat avec justement ces centres d'adoption. Tout le monde est gagnant y compris les animaux. Ça prend de la vision et des guts pour prendre une décision de la sorte. Chapeau!

Ce qui me ramène à mon point du début. Peu importe les pressions du marchés ou les demandes de celui-ci, une personne a toujours le choix et devrait toujours faire le choix qui favorise le bien être des animaux. Aucune excuse ne peux justifié ce qu'on voit dans ces images ou ce que j'ai vu il y a quelques années à Mtl. Ces pas des biblots qu'on achète, c'est des êtres vivants. C'est pas un doit garder des animaux, c'est un privilège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire, mais s'ils mettent le paquet pour les animaux, qui va vouloir payer 200$ pour un reptiles qui en vaut normalement 5$ sur le marché, parce qu'il a été soigné déparasité et tout le kit, moi je le ferais, mais ce n'est pas la majorité. (Là, je parle de WC)

C'est sur qu'il y aurait l'option que ces fournisseurs n'achète que du CB provenant d'éleveurs. Mais encore là. Un, ont serait hyper limiter dans les espèces vue le nombre de monde qui trip sur l'élevage des 3-4 mêmes pour des raisons monétaires. Regarde c'est plein de dragon d'eau chinois en captivité, c'est super facile a reproduire et encore 75% sont prélevé en nature parce qu'il n'y a pas d'éleveurs. Ça prends de la place et ça ne rapporte pas. Deux, ont auraient beaucoup de problème de consanguinité, parce que même les serpents les plus communs de la planète CB sont encore prélever en nature pour ajouter du sang neuf dans les "collections" de gens qui s'en foutent de faire du inbreeding dans le tapis et pour les animalerie qui veulent vendre du pas cher. Trois, bien beau vouloir rendre disponible des espèces CB sur le marché pour que le monde n'achète plus de WC, mais il faut les prendre quelque part, et mis a part les fournisseur, que se soit au Québec ou ailleurs, je ne vois pas où aller les chercher, sauf se payer le trajet pour aller les capturer directement sur les lieux et il n'y a pas beaucoup de monde qui est prêt, ou qui peu, faire ça.

La meilleur option resterait de pas avoir de reptiles en captivité, du tout. Ça serait ce qui serait a 100% éthique...veut veut pas déjà en partant pour en avoir en captivité faut être non-éthique et égoïste sur les bords. Même les reptiles CB on été WC un jour et plusieurs continue de l'être. J'aime pas dire ça, ça me touche aussi quand je dis ça, mais ça reste vrai.
 
P.S J'ai pas vue ta réponse comme un manque de respect. Je le vois comme une discutions qui pourrait devenir intéressante et utile, qui sait?

Edit: Tu verrais quoi comme alternative? Je suis curieuse, moi je vois une impasse, du moins si on ne veut pas brimer personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais s'ils mettent le paquet pour les animaux, qui va vouloir payer 200$ pour un reptiles qui en vaut normalement 5$ sur le marché, parce qu'il a été soigné déparasité et tout le kit, moi je le ferais, mais ce n'est pas la majorité. (Là, je parle de WC)
Honnêtement, moi ça me dérangerais pas. (pis je suis pas riche là)
J'ai ben de la misère à mettre un prix sur un être vivant, parce que je les considère comme des égaux. Donc s'occuper d'un snake, c'est aussi important que s'occuper d'un chat ou d'un humain, même si les besoins sont différents. Avoir un animal de compagnie, je vois pas trop ça comme de l’égoïsme, plutôt comme une relation qui bénéficie aux deux espèces. Genre, j'ai un serpent. Je lui donne un environnement propre, plus safe que dans la nature, avec dla bouffe gratis et une bonne température, et lui, en échange, me donne du bonheur pis de la santé mentale. (parce que vivre juste avec des humains, pour moi, c'est toff des fois)

Je dis pas que tout le monde devrait penser comme moi, c'est impossible, mais si tout le monde se rendait compte de la responsabilité qui vient avec l'achat d'un animal de compagnie, ben, il y en aurait pu de puppy mills et de fournisseurs dégueulasse, parce que personne voudrait encourager ça. C'est peut-être une utopie, mais ça serait hot quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
C'est peut-être une utopie, mais ça serait hot quand même Razz

On peut rêver d'utopie, les hommes seront toujours des hommes.

Ton message reflète bien ma pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
Eniel a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais s'ils mettent le paquet pour les animaux, qui va vouloir payer 200$ pour un reptiles qui en vaut normalement 5$ sur le marché, parce qu'il a été soigné déparasité et tout le kit, moi je le ferais, mais ce n'est pas la majorité. (Là, je parle de WC)
Honnêtement, moi ça me dérangerais pas. (pis je suis pas riche là)
J'ai ben de la misère à mettre un prix sur un être vivant, parce que je les considère comme des égaux. Donc s'occuper d'un snake, c'est aussi important que s'occuper d'un chat ou d'un humain, même si les besoins sont différents. Avoir un animal de compagnie, je vois pas trop ça comme de l’égoïsme, plutôt comme une relation qui bénéficie aux deux espèces. Genre, j'ai un serpent. Je lui donne un environnement propre, plus safe que dans la nature, avec dla bouffe gratis et une bonne température, et lui, en échange, me donne du bonheur pis de la santé mentale. (parce que vivre juste avec des humains, pour moi, c'est toff des fois)

Je dis pas que tout le monde devrait penser comme moi, c'est impossible, mais si tout le monde se rendait compte de la responsabilité qui vient avec l'achat d'un animal de compagnie, ben, il y en aurait pu de puppy mills et de fournisseurs dégueulasse, parce que personne voudrait encourager ça. C'est peut-être une utopie, mais ça serait hot quand même Razz
 Ça peu sembler pessimiste, mais selon moi ya trop de tout croche dans le monde des reptiles pour que je puisse dire qu'ils sont mieux en captivité qu'en nature. C'est peut-être vrai chez-toi, mais malheureusement les gens qui pense comme toi ne sont pas nombreux. J'ai été complètement désillusionné quand je me suis rendue compte que chez bien du monde, y compris des gens "réputés" et que j'estimais ça faisait souvent ben dure! Encore une fois, je ne nommerai pas de nom, même si j'en ai quelques-uns en tête.

Mais bon ça reste dégueulasse ce qui se passe chez ce fournisseur. J'en ai vue des moins pire et je suis sur qu'il y en a des pire, mais a date j'ai pas vue un fournisseur qui traitait a 100% comment les animaux devraient être traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me fans le coeur de voir quil y a des gens qui son d’accro avec ces méthode d'élevage !!
Sous prétexte quil vont payé moins chere !!! Franchement on parle d’être vivent la !!Pas de bibelot de salon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...