Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugp1

nutrition tortue boite

Messages recommandés

Salut!

Je viens de me rendre compte que ma tortue boîte raffolait des granules de gammare que je donne à manger a ma tortue à oreilles rouges... Je la nourris normalement avec de la salade et des vers et je me demandais si cela pouvait être une bonne alternative à ces repas (tout de même des gammares sont des animaux aquatiques). Quelqu'un peut me répondre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis un pro des tortues aquatiques mais je sais que l'écart alimentaire des deux espèces est asser grand par rapport au besoins protéine-lipide.
J'ai déjà vu des tableaux fait part un vétérinaire. Je vais essayer de les retrouver pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
telque promis : Les tortues-boîte (Terrapene spp et Cuora spp) ont une morphologie très proche de celle des tortues terrestres mais sont très dépendantes des milieux humides, parfois semi-aquatiques, comme T.coahuila (BONIN, DEVAUX&DUPRE 2006). Elles sont essentiellement omnivores bien que certaines espèces ont un régime majoritairement carnivore. Dans la majorité des espèces, les juvéniles ont tendance à manger plus de protéines animales que les adultes et deviennent omnivores en vieillissant. La portion carnée de leur régime alimentaire se compose de vers de terre, de limaces, de vers de farine, de nombreux invertébrés, de poissons, et d‟amphibiens. Les adultes apprécient les fruits et les végétaux (notamment les champignons) mais il convient de leur en proposer dès le plus jeune âge. Ces tortues semblent préférer les aliments de couleur vive (jaune, orange, rouge) comme les tomates ou les fruits rouges. Les tortues-boîte ont un besoin particulier en vitamine A, dont elles trouveront les apports nécessaires dans le foie des poissons entiers ou dans certains végétaux (carottes, patates douces, pissenlit, épinards) (BOYER&BOYER 2006, DONOGHUE&STAHL 2000, WAPPEL&SCHULTE 2004).

donc 50% glucide
25% protéine
25% lipide

j'espère que ça t'aidera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...