Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm32741

quel serpent..???

Messages recommandés

salut tout le monde en gros moi  pour noel ma blonde veux m'offrir un serpent  j'ai deja 5 python royal et 1 corn snake... mais bon je veux diversifier des suggestion....??? ( pas trop agressif style biak) car ma nieces vien  cher mois elle a 1 an et demi tout mes terra sont sous clé mais bon juste au cas ou..... comme on dit vaut mieu prevenir que guerir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait dans un  terra de 17 pouces de profondeur 15 pouces de hauteur  et 15 pouces de large environ en gros il est fais sur la profondeur donc un petit serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs espèces de petits colubridés qui ne sont généralement pas agressifs et qui pourraient faire ton bonheur. Tout dépends de ce que tu recherche. Est-ce que tu veux juste faire changement de ce que tu as chez-toi ou tu aimerais quelque chose de moins commun dans le hobby (sans nécessairement être plus difficile)? Est-ce que tu veux un serpent avec des couleurs pétantes ou si ça ne te dérange pas qu'il soit moins coloré? Quel prix tu es près à mettre pour le serpent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eniel en gros moi serieux la couleur je men fou royalement tant qu'a moi il  sont tous beau.... cest pour fair  changement de mes grosse patate.....geek  il me faut un petit colubride qui va etre bien dans les dimension si haut.. et pour le prix  et bien ma blonde  me donne 100$$$ et je sais que les milk sont abordable  mais le ``hic`` cest que je m'y connais plus en gros serpent  donc je connais tres peux de nom d'espece de petit serpent alors si tu as des suggestion  d'espece..... je tecoute et je peux aller a maximum 200$$ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le serpent que j'ai sur mon profil est un black pine snake, pas tout a fais ce qu'on peut qualifier de petit serpent et si je me fis au deux miens, pas toujours super docile, même si ça reste du cas par cas. Wink

Mais si tu aime les serpents noirs, le mexican black kingsnake (Lampropeltis getula nigrita) pourrait être une excellent alternative, pas trop gros, facile de garde et tu peux en trouver dans le budget que tu m'as nommé. Même chose pour le Black milksnake (Lampropeltis triangulum gaigeae), mais ils sont un peu moins commun sur le marché Québécois et risque d'être un peu plus cher. Il y a aussi beaucoup d'espèce et de sous-espèce de milk et de king qui pourrait faire ton bonheur et correspondre a tes besoins. Une liste de tout les Lampropeltis (king et milk) est disponible sur wikipedia, je t'invite à la regarder. Il y en a beaucoup et tous très différents, ça pourrait être long de tous de les énumérer. 

Sinon plus petit et encore moins cher, tu as les african house snake. Tu as plusieurs espèces de disponible sur le marché. Petit serpent pas agressif, super facile a garder qui mange comme un porc, mais qui reste tout petit (en particulier pour les mâles). C'est un serpent trippant côté manipulation très sous-estimé dans le hobby.

Si tu es prêt à varier l'alimentation ( donner des bout de poissons et vers de terres en plus de rongeurs) Tu peux aller dans les Thamnophis. Outre celle du Québec, il y a quelques espèces qui sont reproduites en captivité par des éleveurs et qui peuvent être très belles. La Checkered garter snake (Thamnophis marcianus) est la plus commune sur le marché, mais il y a aussi la red-sided garter snake ( Thamnophis sirtalis parietalis) qui est reproduite en captivité. Par contre pour la red-sided, comme elle fait partie de la même espèce que celle du Québec ( il s'agit seulement d'une sous-espèce différente qu'on ne retrouve pas ici) elle entre techniquement parlant dans les même loi. C'est a dire que tu es limiter a 10 spécimens en captivité.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit du poisson je sais que certain serpent mange sa mais quelle sorte de poisson??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le checkeredgarter snake est vraiment  beau sais-tu ou je peux trouver  les parametre de garde (chaleur,humiditer.......) et ou je peux en trouver un et pour combien merci
Smile 
WebRep

currentVote


noRating
noWeight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Thamnophis, en animalerie tu peux donner des guppy feeders, platy feeders, etc (ça ce vends pratiquement le même prix que des poissons rouges), tu peux aussi acheté des silverside ou des danios.

Tu peux aller aussi au super marché et acheter  des filets de poissons (sole, truite, etc) que tu coupe en petits morceaux ( tu peux faire plusieurs repas donc ça revient pas très cher au bout du compte).

J'ai fait une petite liste de poisson ici: http://www.repticlic.com/t26566-liste-de-poissons-pour-les-reptiles-piscivores

Yen a bien d'autre évidemment, mais l'important c'est qu'ils soient faibles ne thiaminase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Magazoo en ont régulièrement, tu devrais trouver ça en bas de 100$ facile. Côté maintenance entre 24 point froid et 29 point chaud, ajoute un basking spot qui se situe entre 30 et 35C (pas plus haut). Beaucoup de décors et de branche, un bon bol d'eau , c'est un petit serpent très actifs et qui aime l'eau,  et tu devrais être en business. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 50 et 100cm je dirais, les femelles étant plus grosse que les mâles. Pis regarde moi ça si c'est pas mignon des petit Thamnophis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais  je crois que je vais aller me chercher sa sa va fair un tres gro changement dmes pr sois sa ou un  kingsnake desertique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont des super choix, les desert kings sont vraiment cool aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et j'ai vu chez magazoo l'autre jour  un serpent des vigne esce que tu connais cette especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai jamais gardé, mais je ne te le recommande pas...souvent WC (si c'est pas toujours), mangeur de lézards et rear fang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ouin boff moi acheter un lezard a toute les semaine .....sa va me couter a lui seul le meme prix a nourrir que mes 4 pr me coute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...